Convertion lhd, question technique saaq

Bettycrooker

New member
Salut salut. Je voyais qu'a Vancouver, les suby b4 rsk commence a rentrer a la peleter et j'aime bien ce bolide la puisque j'ai le model US, exepté que c'est pas mal une vidange que je m'amuse a faire toffer ( 282 000km hell yeah ) . Donc selon la loi concernant les rhd au qc, il parait que si quelqu'un fait une conversion lhd d'un jdm de plus de 15 ans et qu'il le fait par la suite inspecter par un mendataire de la saaq, il peut le faire plaquer. bla bla bla donc. En vérifiant sur le forum de nasioc, j'ai ben vue que je devrais remplacer le firewall, déplacer les turbo et déplacer l'échappement. Alors j'ai penser a un system qui relirais mon steering de gauche au steering rack a droite par un système de double u-joint qui bent a 90 degres ( apex) . Pour les pedal, un set de wilwood bolter au plancher. Pour vous donnez une image, le system ressemblerais a celui utiliser par un instructeur de conduite mais au lieur d'être a chaine c'est des u-joint. J'ai totalement confiance en mes capacité pour fabriquer la quincaillerie nécessaire mais je me demandais si quelqu'un avais déja réussit a faire passer le test a un système comme ca puisque je ne suis pas certain que ca sois conforme au norme de collision frontal. Marci ben!
 
j'ai eu une réponse de la saaq pis bon bla bla bla, jvais attendre d'avoir quitter le quebec avant d'avoir un jdm, ca va juste etre moi de trouble. Voici le message du gars de la saaq, il na pas répondue a ma question sur les véhicules artisanaux mais bon, anyway :


'' Monsieur ________,

Il est possible d'effectuer une conversion (de conduite à droite à conduite à gauche) si aucun percement, ni soudage n'est requis et lorsque les composants de remplacement (par exemple la crémaillère) proviennent du manufacturier original. La vérification mécanique exigera le remplacement des blocs optiques (qui sont conçus pour la conduite du côté gauche de la chaussée), l'ajout de réflecteurs ici et là, le remplacement des pneus, l'installation de feux ou phares de jours automatique, etc. Si des coussins gonflables étaient installés dans le véhicules à sa sortie de l'usine, ils devront tous être présents et fonctionnels. Souvent les japonais remplacent le volant par un volant plus sport, dans ce cas, il faudra trouver un volant original qui contient un coussin gonflable. Sinon un coussin gonflable neuf devra être installé.

En ce qui concerne l'année du véhicule, il faut vous référer à Transports Canada qui ne permet pas l'importation de véhicules de moins de 15 ans. Donc en avril 2014, seuls les véhicules construits avant avril 1999 peuvent être importés.

Espérant que cela répond à votre questionnement.''
 
Back
Top