Discussion serieuse, c est quoi le probleme maintenant?

en plus imagine ceux qui vont devoir payer pour prendre le pont champlain plus le gaz a 2$ le litre.

Une auto hybride en vaut de plus en plus la peine

est ce qu une auto hybride roule sur l essence dans le traffic avec les stop go stop go ou en mode electrique ?
 
vu6yqu3a.jpg
good ol days

Sent from my Z10
 
Même si le prix du litre était 2$, ça changerait quoi? La demande est de plus en plus forte et on ne peut pas se passer de pétrole donc c'est peine perdue. Il faudrait que la consommation globale réduise de 2% et les pétrolières n'auraient pas le choix de manger leurs bas.
 
Consumers are equally to blame here. The more you consume the more prices will rise, it is all about offer and demand.

Perfect example, this morning in crossing my street I counted 7 SUVs. Two X3's, one X5, two Q5's, one MB GL, one Lexus and a Honda Pilot all driven by women. I live in the city and urban area, all these SUVs were driven by women with no one else on board. In City driving they all avg 15L/100km, if I were a petrol company I would also raise prices and maximize the stupidity of the consumers.

I have colleagues who spend more on their monthly gas bill then their monthly car payments. Retarded.
 
Même si le prix du litre était 2$, ça changerait quoi? La demande est de plus en plus forte et on ne peut pas se passer de pétrole donc c'est peine perdue. Il faudrait que la consommation globale réduise de 2% et les pétrolières n'auraient pas le choix de manger leurs bas.

si la demande baisse, les prix vont monter pareil car ils vont encore augmenter leur marge de raffinerie.

Ils font des milliards par trimestre, et c'est pas prêt d'arrêter.
 
Le truc c'est d'avoir beaucoup de part dans les grandes compagnies pétrolières.

ex :
Suncore
Dividentes : 0.20$ par trimestre par action = 0.80$ /année
Impot sur dividentes = 25%
Gain : 0.80 / 25% = 0.20$
Mettons 300$ de gaz par mois = $3,600/an
$3,600 / $0.20/action = 18000 actions
Current stock price: 41$
18000 actions * 41$/action = $738,000

Faque si tu possèdes $738,000 d'action de suncore, tu payes ton gaz avec les profits de la compagnie.

notbad
 
http://www.essencequebec.com/accueil.php

What I don't really get is how come in Europe they have real shitboxes with smallish engines like N/A 1.2l Renault i4 that can pull off 0/100kmh times comparable to a 2l turbo engine in America.

Also keep in mind that we're paying a scandalous amount of taxes on every liter of gasoline.

This morning: Shell (old Ultramar) in Ile Perrot was 142.5, Esso on Saint-Jean near Target was 153.9... less than 10 minute drive.


C est vrai ce que tu dit.


j ai un exemple en tête. ici le jeep wrangler a un 3.8 litre de marde qui bois et qui a pas de force.

labas il ont un bon 3litre diésel qui a du torque et qui a une bonne consommation.


ici nous avons pas options.
 
si la demande baisse, les prix vont monter pareil car ils vont encore augmenter leur marge de raffinerie.

Ils font des milliards par trimestre, et c'est pas prêt d'arrêter.

Il y a pas juste les moteurs qui utilise du pétrole.

TOUTE utilise du petrol tout qui est moderne. de ton Cellulaire, tout qui a du plastique,
Les routes, les toit.

la demande serra toujours forte parceque notre technologie se base sur cet resource.

au 19e C etai le charbon parceque leur technologie ce basais ladesus.

comme de fait le bon charbon est rare et tres dure a extraire parce que on la sur abuser.

va ce passer la meme chose avec le petrol.

dans notre vie nous allons voire beaucoup changement.
 
Personellement je n'ai pas de pitié pour tous les épais qui roulent en SUV/Pick-up pour aucune raison alors qu'ils pourraient rouler en petite voiture... Un de mes chums roule en F-150 pour faire Montréal-Sherbrooke 2 fois par semaine alors qu'il ne met absolument jamais rien dans sa boite. Après il vient chialer que ça lui coute plus que 100$ faire le plein.
 
C est vrai ce que tu dit.


j ai un exemple en tête. ici le jeep wrangler a un 3.8 litre de marde qui bois et qui a pas de force.

labas il ont un bon 3litre diésel qui a du torque et qui a une bonne consommation.


ici nous avons pas options.


simplement car il n'y a pas un chat qui voudrais payer 4-5 000$ de plus sont wrangler pour sauvé 500$ de gaz par année ....
 
si la demande baisse, les prix vont monter pareil car ils vont encore augmenter leur marge de raffinerie.

Ils font des milliards par trimestre, et c'est pas prêt d'arrêter.

C'est pas moi qui le dit, c'est basé sur une thèse d'un analyste en économie. Mais bon, peu importe on est foutu.
 
Personellement je n'ai pas de pitié pour tous les épais qui roulent en SUV/Pick-up pour aucune raison alors qu'ils pourraient rouler en petite voiture... Un de mes chums roule en F-150 pour faire Montréal-Sherbrooke 2 fois par semaine alors qu'il ne met absolument jamais rien dans sa boite. Après il vient chialer que ça lui coute plus que 100$ faire le plein.

Ouais, mais quand t'a besoin de transporter de quoi, (frigo, laveuse, divan, matelas, etc etc...) c'est qui que t'appel ??

mentalité stupide !

sérieux, j'ai un truck, je fait 100km par jour pour allé travaillé, sa me coute cher de gaz, mais j'assume ! car quand j'en ai besoin pour mettre mon skidoo dans boite l'hivers, ou mettre mon bateau a l'eau l'été, ou acheter des matériaux de construction pour rénové, ou pour transporter de quoi... j'peux tu te dire que jsuis content en osti de pas avoir une civic !

j'suis le seul de mon entourage qui a un camion, et j'peux te dire que minimum une fois par mois on me l'emprunte pour transporter qqe chose, et c'est toujours qqn qui a juste un auto... genre mon ami qui me demande d'aller chercher sa tank a eau chaude pour lui au rona.


anyway, on s'éloignera pas du sujet primaire qui est le fait que le gaz coute pas mal plus cher en ville qu'en région, et qu'on se fait fourrer royalement.
 
This is why i'm glad i bought a new civic and no longer 'play' with V8s. I laugh at people that buy pick up trucks and spend 130$ to fill up the tank.(unless you need it for work)

Anyways, people will always want fuel, so they'll keep paying and paying and paying.
Introducing a new technology in vehicles that could replace all gas consumption in cars is like introducing the cure for cancer, it would have great impact for the people, but terrible impact on the economy(and businesses).
A large % of gas prices is taxes, the government uses those tax to pay for service and maintenance on roads. If all cars were electric we'll say, no one would buy gas = no one would contribute to the tax to maintain the roads, bridges, etc yet the traffics on the roads remain the same but the government no longer gets it millions(billlions?) of taxes in from that source. What do you think would happen then ?

We live in a system that cannot introduce beneficial revolutionary changes to the people without equal detrimental consequences.

Everything has to gradually take shape, gas prices will go up up up, and more hybrid, electric cars, alternate solution will be in place, but only over time, and over time, the govt and major corp. will find a way to capitalize on this. i.e , all electric cars on the road, i would expect a price hike in Hydro taxes

End of story.
 
This is why i'm glad i bought a new civic and no longer 'play' with V8s. I laugh at people that buy pick up trucks and spend 130$ to fill up the tank.(unless you need it for work)

Anyways, people will always want fuel, so they'll keep paying and paying and paying.
Introducing a new technology in vehicles that could replace all gas consumption in cars is like introducing the cure for cancer, it would have great impact for the people, but terrible impact on the economy(and businesses).
A large % of gas prices is taxes, the government uses those tax to pay for service and maintenance on roads. If all cars were electric we'll say, no one would buy gas = no one would contribute to the tax to maintain the roads, bridges, etc yet the traffics on the roads remain the same but the government no longer gets it millions(billlions?) of taxes in from that source. What do you think would happen then ?

We live in a system that cannot introduce beneficial revolutionary changes to the people without equal detrimental consequences.

Everything has to gradually take shape, gas prices will go up up up, and more hybrid, electric cars, alternate solution will be in place, but only over time, and over time, the govt and major corp. will find a way to capitalize on this. i.e , all electric cars on the road, i would expect a price hike in Hydro taxes

End of story
.

Wich is REALLY sad seriously.
 
Ouais, mais quand t'a besoin de transporter de quoi, (frigo, laveuse, divan, matelas, etc etc...) c'est qui que t'appel ??

mentalité stupide !

sérieux, j'ai un truck, je fait 100km par jour pour allé travaillé, sa me coute cher de gaz, mais j'assume ! car quand j'en ai besoin pour mettre mon skidoo dans boite l'hivers, ou mettre mon bateau a l'eau l'été, ou acheter des matériaux de construction pour rénové, ou pour transporter de quoi... j'peux tu te dire que jsuis content en osti de pas avoir une civic !

j'suis le seul de mon entourage qui a un camion, et j'peux te dire que minimum une fois par mois on me l'emprunte pour transporter qqe chose, et c'est toujours qqn qui a juste un auto... genre mon ami qui me demande d'aller chercher sa tank a eau chaude pour lui au rona.


anyway, on s'éloignera pas du sujet primaire qui est le fait que le gaz coute pas mal plus cher en ville qu'en région, et qu'on se fait fourrer royalement.


Ben voyons... Un camion, ça se loue. Pour le peu de fois que tu transportes un divan ou un frigo...

Même chose pour les minivans... combien de fois est-ce vraiment nécessaire? partir en camping avec toute la famille 1 ou 2 fois par année?... encore: ça se loue.


Je dis pas que dans ton cas c'est pas nécessaire, mais peut on être d'accord que pour la très grande majorité, un SUV ou une minivan est vraiment pas nécessaire.
 
Back
Top