Probleme Lancer Evo 1 1993 !

TiDuBzZ

New member
Salut ! J'ai un probleme avec mon Evo 1 !!

Jle start sans probleme ! Y roule asser haut en idle 1200-1500 a chaud pi over 2000 a froid ... Quand jvien pour rouler avec ou ben juste peser sur le gaz y vien qui bourre y monte en rpm mais pas bcp pi y bourre ... jai checker un peu jai pas de boost leak ! Avec mon mecano on a checker le sensor sur le throtle body ... on la debrancher pi rebrancher pendant qui roulais idle pi ya aucun changement ... sa speut tu que sa soit juste sa ou y aurait peut-etre autre chose !?!?

Merci des info !
 
Boost leak.

C'est pas juste en "regardant" que tu va trouvé la fuite.

Fabrique toi un outil en tuyaux de PVC de la grosseur de l'entré de ton turbo (2po genre). Au bout de l'outil tu met un fitting pour brancher un compresseur.

ensuite balance 10psi d'air dans ton systeme d'intercooler et fait le tour de tes collet en aspergeant de l'eau savonneuse.

Sur ma evo j'ai eu le même trouble que toi, j'ai du remplacé le gasket entre le trottle body. D'origine en 1993 il mettait des gasket de carton. Si tu recommande un mitsubishi aujourdhui tu va avoir un gasket de remplacement en métal.

Have fun.
 
Boost leak.

C'est pas juste en "regardant" que tu va trouvé la fuite.

Fabrique toi un outil en tuyaux de PVC de la grosseur de l'entré de ton turbo (2po genre). Au bout de l'outil tu met un fitting pour brancher un compresseur.

ensuite balance 10psi d'air dans ton systeme d'intercooler et fait le tour de tes collet en aspergeant de l'eau savonneuse.

Sur ma evo j'ai eu le même trouble que toi, j'ai du remplacé le gasket entre le trottle body. D'origine en 1993 il mettait des gasket de carton. Si tu recommande un mitsubishi aujourdhui tu va avoir un gasket de remplacement en métal.

Have fun.

cool merci mec !
 
c.est pas sa finalement !! Jai reparer les fuite ! Jai pratiquement changer les colet a grandeur ! jai jouer apres la vis sur le throttle body pour baisser un peu le rpm au idle... sa la aider mais cest pas encore regler !!!
 
Ca peut être le Maf qui est defect,

ISC valve défect ou encrassé.

As tu testé avec de la pression et fait le tour de l'intake et collet avec de l'eau savonneuse? Même si les collet on lair bien serré a l'oeil, tu serais surpris a quelle point ca peut fuire. Aussi les collet de piscine sont a éviter, utilise des t-bolt clamp au minimum.

Es-tu capable de rouler avec l'auto un peu ou elle veut rien savoir?
 
jai faite le tour de toute les collets ! Changer meme ! Jai repasser avec de leau savoneuse pi yavais pas de fuite ! Le maf fais sa job ! Jai peut-etre vu dekoi sur les vacuum ... jva toute les refaire de A a Z !!
 
T'a besoin de ECMlink. Difficile de savoir qu'est-ce qui se passe avec ton moteur. Qu'est-ce que t'as d'installé sur la evo?

edit: fais ton boost leak plus haut. 20lbs. La pression dans la tuyoterie devrais baissé tres tres lentement. T'as aussi besoin d'un test de compression. T'a vérifier autour des injecteurs? Ils devraient sellées sous 20lbs. S'ils coulent, t'as besoin de nouveau lower injector seals. T'a vérifier le shaft de throttle body? Y'a un seal autour du shaft qui coule frequemment. Avec ECMlink tu pourrais voir si ton idle switch fonctionne. Il semble que le moteur se comporte comme si le idle switch ne fonctionne pas. Les 2G utilise le même idle switch. Tu peux les interchanger.
 
Back
Top