Quelqu'un sais de quel côté marcher sur une piste cyclable?

[ShInGo]

Legacy Member
Je m'obstine avec un de mes amis, il me dit que les piétons doivent circuler à droite sur les pistes cyclables. Selon moi c'est comme sur la route, ils doivent être à gauche.

Sur le petit train du nord, une des plus longue piste cyclable du Québec, ils ont ajouté des tonnes de pancarte à St-Jérome particulièrement pour essayer d'éduquer les piétons. C'est écrit clairement que les cyclistes doivent circuler à droite et les piétons à gauche. Donc pour cette piste cyclable, c'est clair, mais est-ce le cas à montréal et pour les autres pistes cyclables?

Est-ce que c'est seulement cette piste cyclable ou bien toute les pistes cyclable?

Étant amateur de vélo, je trouve ca asser dangereux que la moitié des piétons circule à droite et l'autre à gauche.

L'objectif est que les piétons voient arrivé les cyclistes afin qu'ils puissent ce tasser du chemin au besoin.
 
Si c'est écrit c'est que ça doit être de même partout. Mais la plupart des pistes cyclabes ont un trottoir à côté et me semble que c'est interdit de marcher dessus dans ces cas là.

Mais on bloque la voie dans un sens comment dans l'autre, et je ne vois pas trop de danger à être d'un bord ou de l'autre. En fait ça change absolument rien vu que même si les marcheurs marchent à gauche, t'en aura autant à droite en sens inverse, et vu qu'ils font presque du sur place qu'ils aillent d'un bon ou de l'autre ça change pas grand chose dans le dépassement.
 
par chez nous dans les coin achalander ya des lignes ... 3 sections : 1 voie pièton et 2 voies cyclables (une par direction) ...

anyway les vélo ca roule toute dans la rue parceque ca aime pas ceux qui se déplace moins vite qu'eux ... mais les automobiliste doivent les accepter ...
 
selon moi comme un velo est un Véhicule et doit ce soumettre a une partie du CSR tu doit donc les considérer comme tel.

tu doit donc marché en sens contraire donc a gauche comme sur la route
 
Piéton=trottoir
Cycliste=piste CYCLABLE

Et dans une situation ou les 2 doivent partager, le plus lent devrais tenir sa droite comme sur la route. C'est tu écris quelque part? Aucune idée juste gros bon sens.
 
ouin moi avec j'ai pas trop compris.

marcher dans le sens inverse du traffic quand y'a pas de trottoir c'est plus une mesure sécuritaire qu'une convention d'apres moi.

exactement le même principe qu'une piste cyclable, une mesure de sécurité de marcher en sens inverse
 
Que fais tu sur la piste CYCLABLE à la base si t'es piéton ...

parfois j'ai l'impression que c'est plus une piste pour poussette.. pour promenade de boomers a pied.. et pour scooters électrique de vieux.

Ont chiale bien que les cyclistes envahisse les rues, mais en même temps parfois c'est pas roulable sur la piste cyclable..
 
La chose la plus stupide que je remarque souvent; quelques piétons promènent dans la rue à cotés des trottoirs... La même chose pour des cyclistes promènent dans notre voie et il y'a une piste cyclable l'autre bord de la rue!:dunno: Loll
 
Last edited:
Nous sommes au Québec. Donc si tu es piéton et surtout cycliste,il n'y a aucune règle. Tu fais n'importe quoi. Piétons dans piste cyclable, vélos sur les trottoirs et poussettes avec bébés dans la rue.
Ta question n'est pas recevable.
 
Back
Top