Ayoye, price of parts!

lord_galathon

Well-known member
Je viens de parler a mon garage ou je fais faire les travaux soit qui sont urgents et/ou j'ai pas le temps IMMEDIATEMENT de m'en occuper, ou que carrement je ne peux pas faire moi meme par manque d'outillage (comme monter des pneus sur rims et les balancer) ou d'equipement (lift.)

Ca va me couter ~1000$ pour une job de freins (avant + arriere) et deux amortisseurs ARRIERE sur mon Impreza Outback Sport (sport...lol...) 2004.

WTF?

C'est un garage auquel je fais confiance, je suis client depuis 15-16 ans. Il me dit que juste en pieces c'est 200$ le kit de plaquettes avant + 200$ en arriere + 465$ pour les deux amortisseurs.

Woah...
 
apporte tes propre pieces.

tu va payer moins chere, il devrait accepter de les installer pareil mais il ne te garantira pas les pieces.

Probablement qu'il se fait un bonne quote pcq 200$ cest chere.
 
That quote is padded quite well. For my Saab I've had to source all the parts myself because no matter which garage I went to they would quote me ridiculous prices for parts. Rockauto.com with the 5% discount code is hard to beat when they have the parts available from the same warehouse (Multiple locations to ship from will cost more $$$).

example.

I needed a balljoint/control arm + 2 stabilizer links for my car.
Went to Napa, they wanted 313+tx and about 60$+tx, MTD brakes had oem for 295tx in and 60$tx in

Rock auto, 121+tx and 30+tx respectively. I even bought some bosch wipers for 6.50ea.+tx. Shipping to my door the total is coming out to 206-7CAD duty/taxes incl.


The solution is clear. It takes a bit more time to sort through the part numbers and what brand of replacement you want. But at the end of the day it's money saved and in your pocket still. Enough is enough with marked up mechanic quotes and overpriced car parts.
 
I agree, but at the same time I have a failed rear shock absorber that makes the car undriveable. I suppose I could've done the brakes myself over the summer but if I factor in the time wasted and the backache because I have no lift and would have to do the job on my knees near the car on stands...

I still agree that the markup is ridiculous.
 
Achete tout tes morceaux chez Best Buy ou un endroit comme ça, d'habitude un kit de plaquette dans la qualité oem c'est autour de 50$ pour en avant par exemple
 
Je viens de vérifier pour le fun et le prix de détail (client) c'est 63$ les pads ceramic en avant et 44$ en arrière. Les shocks sont 160$ chaque détail mais mon cost c'est environ moitié prix.

Il te charge VRAIMENT cher.

PM moi si tu veux acheter tes pièces toi-meme, je te donnerai la référence. C'est dans ton coin.
 
OK je viens d'aller chercher la voiture: C'est pas juste les pad, il a change les disques aussi.

Au fond si je regarde ce que j'ai eu il m'a fait un relativement bon prix, il ne m'a pas charge pour l'alignement. Les amortisseurs wow, ca fait toute une difference, j'ai pas conduit longtemps mais la voiture file beaucoup plus solide. En tout 1100$ avec taxes.

Nouveaux:

Plaquettes, disques, amortisseurs arriere, alignement.

Il a aussi installe mes pneus d'ete sur mes rims.

@Kranked: C'est un 2.5. C'est une IMPREZA Outback, pas une legacy. Je pense pas qu'il se fait une Impreza 3.0 a moins d'un swap...
 
I got 4 shocks with springs fully assembled from my 04 impreza if you want. 100$

Its a cheaper alternative.

Edit: nevermind, just saw your last post. Got a bunch of other left over parts from my swap. So if you ever need anything let me know :)
 
if you bought all OEM(Dealer) parts sounds about right. Otherwise, it's very expensive. Jobber discs are about 50 and pads about 60 the pair. That would make 320 for the brakes.
 
Les pièces d'origine de Subaru, c'est très cher. J'en revenais pas justement quand je faisais de la mécanique sur un Impreza comme le tiens.
 
Back
Top