News: aerogare Mirabel officiellement demoli

Alain95i4

Banned
annonce aujourd'hui
http://journalmetro.com/actualites/montreal/488506/laerogare-de-mirabel-sera-demantele/

Aéroports de Montréal (ADM) démantèlera l’aérogare de Mirabel, inoccupée depuis 2004.

C’est ce qu’a annoncé ADM lors de la présentation de ses résultats annuels, jeudi.

Un appel d’offres sera lancé sous peu et l’octroi du contrat de démolition du bâtiment de 15 acres sera attribué à l’automne.

pendant ce temps l'echangeur Dorval ...

La fin des travaux de la première phase, soit le projet routier, est prévue en 2019 (accès directs en provenance et en direction de l’aéroport prévus pour 2016, et autres travaux connexes prévus en 2019), selon les dernières évaluations. Cette échéance est tributaire de la signature des différentes ententes en cours de négociation. L’échéancier est présenté à titre indicatif et fait l'objet d'une révision et d'un suivi réguliers.
La mise en service des nouvelles bretelles de l'échangeur se fait graduellement.
La seconde phase, soit le projet ferroviaire, est en cours de discussion avec les partenaires du Plan de mobilité de l’Ouest. L’échéancier sera établi au moment de la conclusion du dossier d’affaires final.

j'aime le mot prevue ... c'etait suppose etre termine pour 2011-2012
https://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/grands_projets/trouver_grand_projet/echangeur_dorval
 
Was about to post, what a sad end for Mirabel and all the projects to become a major North American hub. Kind of goes along the way of the Quebec economy in general.

Massive political debacle at both the provincial and federal level. All we have now is a Reno-Depot style Dorval airport.
 
Dorval, malgré les belles améliorations, reste vraiment dépassé.

Des plafonds de genre 9 pieds aux arrivées t'es tout pogné... peu de fenetres et un layout de merde avec plein de racoins contrairement a mirabel spacieux et éclairé. Evidemment Mirabel aurait beosin d'une bonne mise a niveau
 
Quelle honte.
Mon char va être sale en tout temps durant les travaux de démolition.

Seriously... C'était le temps après 10 ans qu'ils prennent une décision !
S'ils voulaient ramener les vols à CYMX ils devraient reconstuire un nouvel aérogare de toute façon. D'ici là ça va me donner une vue directe sur les pistes de iCar.

Vont-ils conserver les centaines de pancartes routières qui indiquent les directions vers l'aéroport mirabel ?
 
Curieux de voir que vont-t-ils faire avec la poussière d'Amiante.... C'est venteux en titi dans ce coin là
 
Pendant ce temps a Ahuntsic, tu dors pu a cause des calisses d'avions qui passent sans arret. Impossible d'avoir une discussion dans ta cour, tu t entends meme pas penser.
 
Word!^ Mais je me suis habitué et je ne les entends presque plus.

Mais je continue à dire que c'est MOI qui a décidé de louer un Appart au dessous d'un corridor aérien...
 
Word!^ Mais je me suis habitué et je ne les entends presque plus.

Mais je continue à dire que c'est MOI qui a décidé de louer un Appart au dessous d'un corridor aérien...

Quand tu as acheté il y a 5-10-15 ans c'est pas un choix.
 
Word!^ Mais je me suis habitué et je ne les entends presque plus.

Mais je continue à dire que c'est MOI qui a décidé de louer un Appart au dessous d'un corridor aérien...

Le corridor il etait pas ici avant..!! Et je suis proprio. Pas tres interesse de vendre.
 
Aucune vision d'avenir, c'est ça que ça donne.

Ils avaient la vision d'avenir... solide
http://citynoise.org/article/9697
34845.jpg


mais ils ont tout bousillé après
 
Ils vont faire quoi avec l'espace après, des champs, des maisons?
Moi j'aimerais bien avoir des lofts dans un ancien aéroport.
 
L'aérogare est bourré d'amiante. Ils ne peuvent rien faire la dedans. C'est pour cela qu'ils démolissent.
 
Est-ce que c'est juste moi qui comprend pas pourquoi les gens sont mad que l'aéroport de Mirabel n'est plus? À part le fait que des résidents et producteurs ont été expropriés inutilement, c'est quoi l'avantage d'avoir deux aéroports alors que PET est 10x plus pratique.
 
C'est quasiment drôle de voir la quantité de journalistes sur place.
Et de voir tous les vieux débats renaître.
Les mauvaises décisions ont été prises il y a des décennies.
Aujourd'hui dans les circonstances c'est une bonne décision. Peut-on commenter la décision actuelle et non celles passées !?!
 
Back
Top