Votre équipement de riding

VolksWannabe

New member
Salut guys,

Je voulais savoir quelle était votre référence en terme d'équipement de riding, casques, gants, bottes, manteaux, etc.

Regardez-vous sur un site en particulier pour le pricing?
Avez vous des préférences en terme de marques?
Y-a-t-il des choses à éviter?

Merci :D
 
Il y a un thread un peu plus bas que j'ai fais <<votre equiment de protection>>

Moi je suis un fan de Dainese et Rev'it.

Mais plus abordable alpinestars tu ne trompe pas ! J'essaye en magasin et magasine a ligne la plupart du temps.
 
Where can i buy gloves locally? or is it really worth it buying online?

preferably, really cheap (on liquidation or something)
 
Il y a un thread un peu plus bas que j'ai fais <<votre equiment de protection>>

Moi je suis un fan de Dainese et Rev'it.

Mais plus abordable alpinestars tu ne trompe pas ! J'essaye en magasin et magasine a ligne la plupart du temps.

J'avais vraiment manqué ce thread.. En fait il est complémentaire, il parle de votre équipement mais pas d'où vous l'avez pris et pourquoi une marque plus qu'une autre.. Mais je vois une tendance...

Alpinestar est super populaire dans le "haut de gamme"
Icon est populaire pour l'abordable (malgré pas mal de commentaire négatif)

Personellement, je suis attiré par les produits Dainese (c'était bon pour les équipements de snowboard dans mon cas alors ça me parle)

Where can i buy gloves locally? or is it really worth it buying online?

preferably, really cheap (on liquidation or something)

I think that you are better off starting online, you can get lucky and get crazy rebates/promotion/liquidation in actual stores but there isn't much that beats online prices (so far in my searches...)
 
Moi je met du Dainese.

En ce qui a trait au endroit. N'importe ou ou c'est moins cher! haha.
Sur internet c'est beaucoup moins cher, mais tu n'as pas l'opportunite de voir le produit ou de l'essayer.

Au quebec, il a y Pete Superbike qui est tres competitif.
Revzilla, c'est comme le modele americain.
Y'en a d'autres plus petit c'est a voir. C'est pas tout les sites qui offre du Dainese.
 
canadasmotorcycle.ca est une shop online mais situe a montreal donc tu recoit tes trucs dans 1-2 jours et shipping gratuit aussi.
 
Petite question comme ça, c'est obligatoire l'équipement de protection pour les cours de moto et surtout les examens de la saaq, ou tu peux toute faire juste avec un casque ? Je commence à penser à faire des cours pour faire des rides avec ma blonde, mais je suis pas sur d'aimer ça et j'ai pas envie de dépenser +1k$ dans du stock de protection et pas m'en servir.
 
Petite question comme ça, c'est obligatoire l'équipement de protection pour les cours de moto et surtout les examens de la saaq, ou tu peux toute faire juste avec un casque ? Je commence à penser à faire des cours pour faire des rides avec ma blonde, mais je suis pas sur d'aimer ça et j'ai pas envie de dépenser +1k$ dans du stock de protection et pas m'en servir.

just a helmet. Even that, they can supply you with really shitty ones.
 
moi j'achete pas mal sur canadas motorcycle et Revzilla.

Le site de revzilla est le meilleur de l'industrie avec des videos reviews de 80 % des produits. Aussi ils font des videos des TOP catégorie. Ca m'a aidé a choisir mes gants entre autre.

Personnellement je reste dans le pas trop cher et je me bloque pas avec une marque en particulier. Si tu veux pas payer trop cher voici mon setup et je suis bien heureux sauf que le casque n'est plus disponible.

Nolan N85
Joe Rocket Speedmaster Stealth
AGV Corsica
Scorpion SGS
Air Jordan XX retro Black Cat (j'avais du acheté ca en pack avec des Air Jordan III et comme ils sont vachement laid je les ai reutiliser pour sauver du $$$)

Si t'as le moyen Dainese c'est pas mal ce qu'il y a de mieux mais c'est pas donné.
 
Petite question comme ça, c'est obligatoire l'équipement de protection pour les cours de moto et surtout les examens de la saaq, ou tu peux toute faire juste avec un casque ? Je commence à penser à faire des cours pour faire des rides avec ma blonde, mais je suis pas sur d'aimer ça et j'ai pas envie de dépenser +1k$ dans du stock de protection et pas m'en servir.

Jai commencer mes cours samedi soir, casque et manteau seulement. Le ''prof'' ma regarder en disant que cetait tres recommander davoir gants, pants et bottes (que jetait le seul a pas avoir tout sa) mais un coup sur le terrain sa avais pu trop lair de la stresser pck jetait quand meme à l'aise avec les motos. Par contre les autres etait bin content d'avoir tout sa! yon pris quelques débarques...
 
pas besoin de pants et de bottes pour rider dans un stationnement... ton prof est déconnecté de la réalité. Dit toi que t'es mieux d'attendre d'avoir choisi ta moto avant de te gearer

Moi ils nous avaient simplement demandé des pantalons longs, des souliers fermés et un casque. La plupart des gens avaient amenés des manteaux mais comme on était en Juillet tout le monde a ridé en t-shirt seulement.



Pour ce qui est du gear. Personnellement je trouve que Monette ont de très bons prix et que ADM sont overpriced.
 
Buy the best you can afford,as simple as that, as that it fits nice. Salon de moto is a great place to try on stuff and not be hassled by vendeurs, then go online and find the best deal! Sometimes last year models can be nicely priced!
bonne chance!
 
pas besoin de pants et de bottes pour rider dans un stationnement... ton prof est déconnecté de la réalité. Dit toi que t'es mieux d'attendre d'avoir choisi ta moto avant de te gearer

Moi ils nous avaient simplement demandé des pantalons longs, des souliers fermés et un casque. La plupart des gens avaient amenés des manteaux mais comme on était en Juillet tout le monde a ridé en t-shirt seulement.



Pour ce qui est du gear. Personnellement je trouve que Monette ont de très bons prix et que ADM sont overpriced.

Fait interessant chez ADM: 20% de rabais sur presque tout en magasin avec preuve d'inscription a un cours de conduite de moto!
 
Back
Top