GM recalls 8000 Malibus and Lacrosses, because they installed the rear discs in front

Dubweiser

New member
It seems some cars were sold with the rear non vented solid rotors installed on the front axle.

Suprisingly, nobody noticed.

solid_vented.png


General Motors is continuing its recall marathon with the 2014 Chevrolet Malibu and Buick LaCrosse.

Some of the sedans were assembled with the rear brake rotors in the front brake assemblies. The issue shortens pad life and reduces braking performance, increasing the risk of an accident

http://m.leftlanenews.com/gm-recall...acrosse-brake-rotors-installed-backwards.html
 
Ahhhh GM ,
sometimes you remind me a a QC government run business

only three recalls for me in a year , no biggie though
 
ça devait breaker quand même, on va se le dire dans l'histoire de l'automobile il y en a eux des char beacoup plus pesant qui était avec des drums en avant, personnellement j'en ait eu deux dans le passer Bel Air 63 sedan et Electra 69 sedan

mais avec un freinage d'urgence ça devait pas être long pour que ça chauffe et ça voile
 
En terme de contrôle de qualité au niveau de l'assemblage des véhicules, GM, Ford et Chrysler sont parmi les pires. À l'opposé, Toyota est un chef de fil. Pourtant Toyota s'est inspiré d'un ingénieur Américain, Frederick Taylor, pour régler sa production au quart de tour. Vraiment aucune excuse de la part des constructeurs américains.
 
GM gonna GM, I remember a few years ago they had to recall the sonic because they forgot to put the front brake pads in the cars lol

http://www.autoweek.com/article/20111230/CARNEWS/111239995

The issue the op posted is major but this shit ^^ is so much more epic !!! How can they forget to install pads !?!?!? wtf .. dosent take 3 feet of driving till u hit the breaks and notice something is fucked up !!! first 3-4 good swing of brake pedal and no brakes ! then wouhh whats that sound ? lolll

must of been Freaking epic selling a car with no pads .. but then again When they do P.D.I's ... dont they look at those obvious things !?

god ... this is the reason why i hate american cars .. UN-acceptable things like this scares me away from them actually
 
En terme de contrôle de qualité au niveau de l'assemblage des véhicules, GM, Ford et Chrysler sont parmi les pires. À l'opposé, Toyota est un chef de fil. Pourtant Toyota s'est inspiré d'un ingénieur Américain, Frederick Taylor, pour régler sa production au quart de tour. Vraiment aucune excuse de la part des constructeurs américains.

Haha t'es dans le champs solide

Taylor -> temps standards + bonus, juste pour augmenter le flow

Toyota -> Kaizen (amelioration continue), genchi genbutsu (go&see), kanban, hansei

Japon vs Amerique, deux philosophie du travail completement differente



Les Japonais se sont peu-etre servis de temps standards, mais jamais basé sur la philosophie de taylor

Anyway où ta entendu parler de ça ? dans une de tes formations payée de fonctionnaire loll
 
Ce qui me fait vraiment capoter c'est de penser que sur la ligne d'assemblage, y'a pas un coco qui connais assez la mécanique pour savoir qu'un disque plein ça va pas en avant d'une grosse berline...
 
Non y boivent leur preston par l'intake à place @ 3.4 GM
C'est pas tout les 3400 qui ont ce probleme la.. je me rappel pas de l'année exacte mais GM avais commencé a mettre des gasket de LIM en aluminium au lieu de ceux en plastique... au alentour de 2002-2003 je crois... Mais avant ca c'étais désastreux en effet je te l'accorde.
 
Et que dire des mécanos des dealers qui changent des pièces et font l'entretien de ces véhicules?Au nombre de concessionnaires à travers le Canada et les states..... Personne n'avait remarqué ?
 
Haha t'es dans le champs solide

Taylor -> temps standards + bonus, juste pour augmenter le flow

Toyota -> Kaizen (amelioration continue), genchi genbutsu (go&see), kanban, hansei

Japon vs Amerique, deux philosophie du travail completement differente



Les Japonais se sont peu-etre servis de temps standards, mais jamais basé sur la philosophie de taylor

Anyway où ta entendu parler de ça ? dans une de tes formations payée de fonctionnaire loll

Vous avez tous les deux raisons... et tous les deux tord.

Taylor, c'est la vieille méthode américaine, à la Ford Model T.

Par contre, c'est bel et bien un américain qui a montré aux japonais comment faire du contrôle de la qualité, méthode qui s'est ensuite transformée pour devenie la méthode "Toyota" (entre autre), de laquelle est découlé les Kaison, 5 S whatever qui sont utilisées globalement aujourd'hui.

Cet américain s'appellait Edward Demings (http://en.wikipedia.org/wiki/W._Edwards_Deming)
 
Haha t'es dans le champs solide

Taylor -> temps standards + bonus, juste pour augmenter le flow

Toyota -> Kaizen (amelioration continue), genchi genbutsu (go&see), kanban, hansei

Japon vs Amerique, deux philosophie du travail completement differente



Les Japonais se sont peu-etre servis de temps standards, mais jamais basé sur la philosophie de taylor

Anyway où ta entendu parler de ça ? dans une de tes formations payée de fonctionnaire loll

Tu peux me corriger si j'ai tord mais Toyota sont également à la base du lean management (SMED et blablalbla)? On l'utilise à l'hôpital où je travaille. C'est assez efficace.
 
Haha t'es dans le champs solide

Taylor -> temps standards + bonus, juste pour augmenter le flow

Toyota -> Kaizen (amelioration continue), genchi genbutsu (go&see), kanban, hansei

Japon vs Amerique, deux philosophie du travail completement differente



Les Japonais se sont peu-etre servis de temps standards, mais jamais basé sur la philosophie de taylor

Anyway où ta entendu parler de ça ? dans une de tes formations payée de fonctionnaire loll

Taylorisme: amélioration continue, séparation des ouvriers et des artisans (avant le taylorisme, tous ouvriers étaient artisans et avaient chacun leurs façon de faire et devaient des fainéants), uniformisation du travail, travail à la chaîne, contrôle efficient de la qualité, payer les ouvriers au rendement (motiver à travailler parce que payer plus). Si tu as bien attentif à ton cours de management, tu aurais compris que le taylorisme était à la base de la révolution ouvrières japonaise.

Tu veux savoir où je tire ces connaissances... je suis en train de faire un certificat en gestion pis christie que c'est facile. Mon cours de management, je l'ai passé haut la main: au-dessus de la moyenne de la classe. :)

Anyway, j'aimerais toujours voir tes états financiers. Montres-moi la colonne de tes passifs que je me marre un peu. :)
 
Tu peux me corriger si j'ai tord mais Toyota sont également à la base du lean management (SMED et blablalbla)? On l'utilise à l'hôpital où je travaille. C'est assez efficace.

Yess dans lfond c'est simple, taylor c'est productivité, productivité, productivité, il faut que les saucisses sortent de la machine, on ne peux pas le blâmer, c'était comme ça dans son ère et il était pionnier

Toyota c'est le deuxieme niveau, c'est spirituel... oui c'est beau de calculer le m.o.d et faire de la plannif, mais c'est la philosophie du first time quality et de on se ramasse et on scasse la tete pour améliorer la ligne de prod et les setup

Perso j'ai visiter l'usine toyota au Kentucky en voyage d'affaire, c'est juste incroyable, j'ai pas les mots..


Pour Répondre à BigPat, La méthode ford et taylor Vs toyota, tu ne peux pas voir ça comme une évolution c'est des contexte complètement différents et des idéologie différente

Le fordisme c'est une autre affaire, certains vont dire que taylor l'a influencé, d'autre disent que durant la révolution industrielle, qui était remplie de gens brillants et débrouillard, plusieurs de ces méthodes ce sont développée simultanément de maniere semblable sans l'aide d'experts, mais encore la c'est sujet à litiges.
 
Back
Top