Porsche 944 S2 1989 - 3300$

civic44

Legacy Member
Bonjour, je place cette annonce pour un ami, veuillez le contacter directement par courriel ou au téléphone.
Vince

Voici les coordonnées du vendeur, Alexandre:
koza@clicfocus.com
514-226-3088

Porsche 944 S2 1989 – 183 000 kilomètres – 3300$

Parfait comme voiture d'été ou projet de lapping pas trop cher. Pour ceux qui ne connaissent pas les 944, la S2 est la version avec le plus gros moteur, un 3.0 4-cylindres de 208 hp.

Il s'agit d'une voiture américaine achetée en 2010 et importée au Canada légalament. La voiture a été plaquée au Nouveau-Brunswick, mais pas au Québec. Il faudra donc une inspection SAAQ. Selon la dernière inspection SAAQ, l'auto sera autorisée à circuler à condition de changer le ball joint avant gauche et de changer un amortisseur avant. Il y a aussi une légère fuite d’huile au niveau du power steering qui doit être vérifiée mais ça ne fait pas partie des problèmes mentionnés dans l’inspection de la SAAQ.

Si vous vérifiez le coût des pièces en ligne, vous verrez qu'un ball joint coûte moins de 50$ et que des shocks Koni sont moins de 200$ chaque, tandis que KYB est moins de 100 $ chaque.

Intérieur et extérieur en bonne condition, peinture récente, pneus (Falken) récents.

L'auto a é été légèrement modifiée par un propriétaire précédent pour faire du lapping sur circuit.

Liste des principales modifications ou ajouts :

Crochets (tow hook)
Batterie avec switch on/off
Tapis et pédales en aluminium
Filage (Clewett) et bougies plus performantes
Suspension abaissée
Short shift kit
Climatiseur enlevé
Pot d'échappement plus gros que l'original
Under tray enlevé

Réparations faites ou pièces changées au cours des dernières années :

Transmission
Disques avants
4 pads de freins
Filtre à essence
Pièce d’ignition
Entretiens réguliers

Idéalement, le futur propriétaire devra changer un (ou deux, ce qui est généralement recommandé) amortisseur avant, la timing belt, et ajuster la suspension arrière qui est légèrement inclinée vers la droite. Le prix est très bas pour tenir compte de cela.

Le véhicule a fait plusieurs trajets d’environ 1000 km. Il roule très bien, l’accélération est forte (bonne compression du moteur), l’agrément de conduite est excellent.









 
Last edited:
Bump pour une 944 qui a l'air super clean et à un excellent prix! Mais....elle est où la pogne?!?!

Je crois que la pogne est que si tu ne fais pas l'ouvrage toi-même, c'est cher à maintenir une 944 S2. L'auto sera disponible pour une inspection pré-achat, et j'inviterais tout acheteur potentiel à faire un minimum de recherche.

Je peux te dire qu'Alexandre est un gars honnête qui vient de revenir au Québec et ne peut se permettre de finir de réparer cette auto tant qu'il n'aura pas décroché un nouvel emploi.
 
Well, it needs an SAAQ inspection, a couple of minor repairs, a timing belt soon, and the seller is sort of in a hurry... I don't see any big catch, just a few smaller reasons to justify the lower price.

Maybe the price will go up if there are multiple people interested?
 
Back
Top