Suspension ajustable et la saaq

mcmathew

New member
Bonjour tout le monde,

Donc j'ai acheté une lexus is300 qui était plaqué Nouveau-Brunswick donc besoin d'une inspection mécanique... Donc je l'ai mis a mon goût avec une suspension bc br ajustable et je savais que j'allais passer à l'examen de la saaq car j'avais vu dans leur document que je POUVAIS installer une suspension ajustable. La je prends mon rendez-vous chez canadian tire (à Rimouski c'est le seul mandataire ) et 1 heure après il me rappel pour me dire mon auto est pas conforme car j'ai une suspension ajustable la jsuis la ben voyon donc esti y dit n'importe quoi...

Quand j'arrive la je lui redemande et il dit que aussitôt que c'est plus d'origine que c'est pas légal fect FUCK jpeux pas rouler mon char!!

J'ai applé à saaq et yon dlair aussi mêler que le mandataire car je me suis fais répondre que le mandataire était qualifié pour dire si c'est légal ou non LOL mon auto ya rien qui frotte c'est nimporte quoi!!

Connaissez vous un garage ou sa passerais ( sa me dérange pas de me déplacer ) et c'est quoi cette histoire la de pas légale...
 
Bonjour tout le monde,

Donc j'ai acheté une lexus is300 qui était plaqué Nouveau-Brunswick donc besoin d'une inspection mécanique... Donc je l'ai mis a mon goût avec une suspension bc br ajustable et je savais que j'allais passer à l'examen de la saaq car j'avais vu dans leur document que je POUVAIS installer une suspension ajustable. La je prends mon rendez-vous chez canadian tire (à Rimouski c'est le seul mandataire ) et 1 heure après il me rappel pour me dire mon auto est pas conforme car j'ai une suspension ajustable la jsuis la ben voyon donc esti y dit n'importe quoi...

Quand j'arrive la je lui redemande et il dit que aussitôt que c'est plus d'origine que c'est pas légal fect FUCK jpeux pas rouler mon char!!

J'ai applé à saaq et yon dlair aussi mêler que le mandataire car je me suis fais répondre que le mandataire était qualifié pour dire si c'est légal ou non LOL mon auto ya rien qui frotte c'est nimporte quoi!!

Connaissez vous un garage ou sa passerais ( sa me dérange pas de me déplacer ) et c'est quoi cette histoire la de pas légale...

Ta juste poigné un asshole. Essaie desmeules chrysler, ils sont les plus loose que je connais mais biensur, ils suivent le papier quand même (genre huile qui coule beaucoup, pneus moins que 3.5/32 , freins fini, lumieres / ampoules non fonctionnel)

Sent from my GT-N7105 using Tapatalk 2
 
Ca fait 2 qui sorte ca en pas longtemps ...j'aimerai bien voir le memo qui a passé..ou la formation qui on eu
 
Le monde passe avec des air bag je peux pas croire que sa passe pas avec des coilover, si tes roue ou pneus frotte pas nul part sa devrais passer!
 
Ya passer et passer...bien sur certain reprentant son plus lousse

Mais la grosse question c'est ....quel est la reglementation
 
J'ai amené mon auto sur une palette chez un autre mandataire et sa passé comme dans du beurre... Je suis retourné au canadian tire pour voir les gars du service.. mais finalement y'a un gars que je connais qui travaille la et y'est venu me voir et je lui ai expliqué et il ma dit que les suspensions modifiés c'est pu légal nul part que la saaq son en train de former les mandataires pour sa et que les gars venaient de suivre cette formation il y a 2 semaines à Québec. Maintenant, à ce qu'il parait des photos de la suspension devront êtres prises et envoyés à l'ingénierie de la SAAQ pour que sa soit approuvé. Ayoye grosse marde pareille. Je me suis informé à un autre mandataire et même discours.

Sa s'annonce mal pour l'avenir de nos petites bagnoles.
 
ca serait le fun que cette information soit disponible au publique...vue que la legislation s'applique a EUX
 
Moi je pense qu'il a des garages qui vous en compte des bonnes... Toute loi active et applicable sont accessible dans la gazette officielle / internet au public. La loi doit être public, claire, précise et juste, c'est à même notre constitution dans les prémisses d'une loi.

Si vous ne voyez rien de publié à cet effet, ben c'est parce qu'il n'y a rien.
 
Moi je pense qu'il a des garages qui vous en compte des bonnes... Toute loi active et applicable sont accessible dans la gazette officielle / internet au public. La loi doit être public, claire, précise et juste, c'est à même notre constitution dans les prémisses d'une loi.

Si vous ne voyez rien de publié à cet effet, ben c'est parce qu'il n'y a rien.

Dans mes lectures il semble avoir differente opinions, sur si il y a ou non, une constition en force au Quebec....
 
Dans mes lectures il semble avoir differente opinions, sur si il y a ou non, une constition en force au Quebec....
Charte Canadienne des Droits et Liberté du Canada. Aux dernières nouvelles le Canada est toujours notre pays même si l'on a jamais signé la constitution.
 
Charte Canadienne des Droits et Liberté du Canada. Aux dernières nouvelles le Canada est toujours notre pays même si l'on a jamais signé la constitution.

Quant tu signe pas un contrat est-ce que tu est lier par celui-ci ??? c'est la grosse question que je me pose...

Faut pas oublier que le quebec est venue AVANT le canada....ainsi le quebec et les autre province on donnee existance et pouvoir au canada et non pas l'inverse ...


Et autre question que je me pose....En quoi la charte du canada INC serai applicable dans l'application de la legislation du quebec INC

Un peu plus pis si je signe un contrat avec la ville celui-ci servirai de base et d'interpretation dans un autre contrat que j'ai avec un garage parce qu'il est dans la ville ...meme si dans les fait se son 2 contrats completement separé


la meilleur tournure que j,ai trouve est pas mal celle-la

La Constitution du Québec désigne l'ensemble des règles qui régissent le fonctionnement du Québec. La Constitution du Québec est de nature coutumière : elle n'est pas rassemblée dans un document unique, mais se compose d'un ensemble de textes dont il n'existe pas de liste officielle (ni même de consensus sur la question de savoir quels documents font partie de cette constitution).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Constitution_du_Qu%C3%A9bec

En terme plus commun...y'en a pas...mais on a décider que ca marchait de meme et ca va continuer de meme...meme si le peuple ne la pas autorisé lol
 
Ta constitution québécoise n'a pas force de loi. On ne commencera pas à faire l'histoire du Canada... C'est la CCDL qui s'applique Canada wide, que sa te plaises ou non...

Le fait de ne pas l'avoir signé nous ne en exempte pas.
 
je suis sur que la SAAQ peut changer l'interpretation d'un de ses reglements sans que ca doit etre imprimer dans la gazette officielle
 
je suis sur que la SAAQ peut changer l'interpretation d'un de ses reglements sans que ca doit etre imprimer dans la gazette officielle

Non. C'est anti-démocratique. Ceci doit être voté à la majorité à l'Assemblée Nationale avant de d'être signer par le gouverneur-général du Québec. Le tout a été passé au préalable en lecture en Assemblée dans un projet de loi.

On est pas dans un jeu de carte avec un mauvais perdant qui change les règles du jeu quand ça ne lui fait pas son affaire...
 
Non. C'est anti-démocratique. Ceci doit être voté à la majorité à l'Assemblée Nationale avant de d'être signer par le gouverneur-général du Québec. Le tout a été passé au préalable en lecture en Assemblée dans un projet de loi.

On est pas dans un jeu de carte avec un mauvais perdant qui change les règles du jeu quand ça ne lui fait pas son affaire...

passer les jdm a 25 ans n'a pas ete vote a l'assemble nationale ils ont juste eu besoin d'un arret ministeriel propose par Marc Baril ingenieur de la saaq et accorde par Julie Boulet ministre des transport
 
y'a pas besoin de passer tout le systeme selon moi...il vont juste interpreter le 214 de facon plus serrer
la loi dit qui peu comporter un risque pour la stabilite de vehicule....si la saaq a decider de ne pas laisser la decision entre les mains du mandataire et de verifier de facon systematique je doute qu'un changement de loi soit necessaire
 
passer les jdm a 25 ans n'a pas ete vote a l'assemble nationale ils ont juste eu besoin d'un arret ministeriel propose par Marc Baril ingenieur de la saaq et accorde par Julie Boulet ministre des transport

Ok, on s'entend que c'est des procédures d'exceptions. En général sa passe en Assemblée. Est-ce qu'il y a eu un arrêt interdisant les conducteurs de rabaisser leurs suspensions? J'en doute fortement et contrairement aux JDM, il n'y a aucune disposition légale écrite et publiée à cet effet.

Vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles...
 
Back
Top