Is this real life? The most Shut up and take my money material ever seen-

Il est possible de faire des panneau de béton prefab pour les routes mais cest trop rapide et efficace et durable alors cest pas bon pour le québec
 
Thats great my driveway is 150ft long.

HEY LOOK GUYS MY DRIVEWAY US WORTH AS MUCH AS MY HOUSE


Edit* did some maths.
Solar roadway would cost 18.830.000.000$ to pave one lane of the trans-canadian highway.

And I'm pretty sure their glass cover aint gonna survive heavy trucks driving over them.

j'ai lu que c,Était fait pour 250 000lbs
 
Don't need to start by paving a highway, pave a parking lot of an industrial building and feed that building. Their example of an airport is actually perfect IMO. Airports use a lot of power.
Also in remote areas there could be opportunities to start doing stuff like this, because it costs a ton of money to run electric lines there. Electric lines are ungodly expensive if you think about. The material cost, the installation cost and the energy lost in transmission over long distances, the maintenance and management... Instead of that, a local network of panels like this + energy storage could easily turn out cheaper. Never mind North America, think Africa. Lots of sun and not a lot of desire to build power lines over huge distances.
 
Voyon donc, c'est fou ce que un vidéo YouTube peux faire croire à certaine personne...

Commençons par installer des panneaux solaires normaux sur le toit des bâtiments ou dans des champs avant de vouloir en installer dans la route...
 
I think it's illegal to sell electricity, exept if your name is hydro quebec

Il y a encore des municipalités au Québec qui sont déservi en électricité par des petites corporation qui ne sont pas hydro québec.

Hydro jonquiere.. hydro westmount.. sont que des petites exemples. Je serais bien curieux de comparé leur facture d'électricité avec notre hydro québec.

un peu de compétition à HQ sa ferait pas de tord.
 
Il y a encore des municipalités au Québec qui sont déservi en électricité par des petites corporation qui ne sont pas hydro québec.

Hydro jonquiere.. hydro westmount.. sont que des petites exemples. Je serais bien curieux de comparé leur facture d'électricité avec notre hydro québec.

un peu de compétition à HQ sa ferait pas de tord.

Ouais et y'a beaucoup de petite centrale privée qui vendent leur électricité 0,08$ le kW/h a HQ grâce a des contrats signé vla plusieurs années et HQ revend a perte cette électricité par la suite , du beau gaspillage d'argent public
 
Il y a encore des municipalités au Québec qui sont déservi en électricité par des petites corporation qui ne sont pas hydro québec.

Hydro jonquiere.. hydro westmount.. sont que des petites exemples. Je serais bien curieux de comparé leur facture d'électricité avec notre hydro québec.

un peu de compétition à HQ sa ferait pas de tord.

Si tu produit de l’électricité chez vous tu peut la "pousser" dans le réseau et tu sera crédité.



Les autoproducteurs peuvent-ils vendre leur électricité à Hydro-Québec ?

Non. La réglementation en vigueur ne permet pas à Hydro-Québec d'acheter de l'électricité sans lancer des appels d'offres. Cependant, les autoproducteurs peuvent injecter leur surplus d'électricité dans le réseau d'Hydro-Québec, selon des critères précis. En contrepartie, Hydro-Québec accorde des crédits sous forme de kilowattheures aux autoproducteurs souscrivant à l'option de mesurage net. Ces derniers peuvent ainsi réduire leur facture d'électricité durant les périodes où leur consommation excède leur capacité de production.

http://www.hydroquebec.com/autoproduction/faq.html
 
Commençons par installer des panneaux solaires normaux sur le toit des bâtiments avant de vouloir en installer dans la route...

x2. Ça fait plus de sens, mais toujours cher en criss. J'ai fait un estimé pour mettre des bardeaux solaires sur ma maison et ça couterait ~30k. Fuck that!
 
Back
Top