Terrible expérience: Cité Nissan - Carrosserie

regarde aussi la couleur. Je me suis fais ''avoir '' avec mon maxima evergreen DP0.

La nuit c'est noir, en plein soleil c'est vert foncé avec des métal flake argent. Très belle couleur.

Mais le gars a peinturé le coté gauche de mon auto, parfaitement quand je suis allé la chercher. Dans la shop AUCUN probleme, le match était ok.


Mais 2-3 semaines plus tard en revenant du magasin, en plein soleil, j'ai remarqué que mon char tendais vers le TURQUOISE. Pas le vert foncé, mais turquoise!
J'ai reparké mon char dans l'autre sens, pour voir qu'en effet, la peinture OEM était bien evergreen.

J'ai simplement faite une plainte, je n'ai pas fait reprendre la job, puisque c'était pas SI évident que ca , surtout si ca ma pris 3 semaines pour le voir.

Bref, assurez vous le voir la voiture sous tout les angles.

Oui la couleur aussi je vois tellement passer de vehicule avec une porte,une aile ou capot avec la mauvaise variante de couleur, mais ca le 3/4 des gens le vois pas
 
Je trouve que ce thread va sauver plusieurs mots de tête...

Heureux de voir que je ne suis pas le seul!
 
@twon le auto correct fait des free games des fois.
je sais bien que c'est maux. tapatalk ne me laisse ma faire l'édition d'un post.
 
@Marek: crazy ass saga, man. As others mentioned, way to go on keeping your cool and handling the situation with professionalism and respect. I go mental too over shoddy automotive care and repair, and oftentimes think about all the poor clueless soccer moms and seniors who don't know any better to protect themselves from getting ripped off by dealerships / garages.

For paint work and autobody repair, I always seek out Retouche Magik in Delson; they are top-notch in my books and care about the owner's vehicle and quality of work. Reputation is SO important in the automotive world!
 
***UPDATE***

Donc, jeudi dernier j'ai reçu un appel d'un directeur chez Intact qui a pris le dessus de la situation. Il voulait avoir un petit récapitulatif afin d'avoir une meilleure idée que simplement ''les notes au dossier''. À nouveau s'est fortement excusé de la triste situation que nous avions subit, rassuré qu'il y aura d'amples mesures prises contre Cité Nissan...

En gros il devait vérifier chez Auto Luxe et chez Canbec pour la meilleure job et avec suggestion de MB le garage choisi a été Canbec, rendez vous donné pour le 11 Juin, 8am.
Nous avons discuté un peu plus justement sur le fait que j'ai remarqué que le boulot était bâclé et posé la question du nombre de gens que cet endroit a du rouler au fil du temps...

MAIS *MONEY SHOT*:
J'ai spécifié: ''Monsieur j'ose espérer que Cité Nissan ne recevra pas de chèque de votre part pour le boulot qui été malmené 3 fois et j'estime que nous sommes en position de recevoir une lettre d'excuses formelles de la part du patron de la carrosserie pour les problèmes qui ont étés causés.''
Monsieur: ''Monsieur vous devez comprendre qu'il y a eu un changement de propriétaire entre le moment ou la Mercedes fût amenée la-bas et que les travaux furent *tentés d'être faits*''
Moi: ''Sachez Monsieur, que Monsieur *Attitude* qui m'a envoyé me promener EST LE MONSIEUR qui était assis dans le même bureau, qui à pris les photos lui même de la voiture lorsque je l'ai emmenée et qui semble clairement donner les ordres à cet endroit, d’où j'imagine que c'est le propriétaire en personne, qui tente de vous duper et encaisser sur un boulot qu'il n'a pas fait... Désolé monsieur mais je crois que vous pouvez comprendre qu'il n'est pas normal en temps cumulatif que ces réparations suites aux dommages arrivent à une 30aines d'heures de boulot et que ce soit les assurés est assurances qui déboursent''
Monsieur: ''Wow wow wow, Je sais exactement de qui vous parlez, êtes vous sûr que Monsieur XXXXXXX est celui qui était la lorsque vous avez emmené le véhicule pour la première fois? Monisieur XXXXXXX?''

La conversation s'est terminée sur un ton comique et plaisant, nous devons nous parler dans les prochains jours afin que monsieur ait tous les détails de fonds en comble sur les évènements afin de proprement entreprendre les démarches contre ce profiteur.

Suivi instantané du directeur de la carrosserie Canbec, littéralement 30mins après avoir raccroché avec le monsieur de Intact.


Hier soir, 18h30, 10 juin, une pauvre conne en Civic est rentrée dans l'arrière la Benz de ma mère.... Le blâmant sur le soleil... Mais le soleil était derrière... elle textait surement. Dommages sur la Civic, substantiels, dommage sur la Benz, une petite égratignure et deux clips de par-choc coté conducteur ce sont décrochées.

Bélair, à nouveau chapeau. Il y eut une ''consolidation'' de dossier, la dame qui faisait le suivi initial a entamée toutes les étapes nécessaires afin que le TOUT soit fait mercredi le 11 juin, au rendez chez Canbec.

Vraiment vraiment vraiment cool.

Donc je tire une conclusion de toute cette mésaventure, es ce que les conducteurs/conductrices de Civic savent conduire? LOL *à prendre avec légereté

J'apporte la voiture demain chez Canbec, je prendrais des photos d'avant et après au soleil levant.
 
hahahaha je sais!!!! je suis du genre qui estime que la merde devrait être dénoncée mais que le bien soit toujours glorifié.

shoot me ;)
 
Jeudi le 19 juin 2014.

Je reçois un appel du directeur de qualité de Bélair/intact, pour me dire que Canbec l'a appelé pour le laisser savoir que la voiture était prête. Il s'est donc dirigé vers le garage pour aller inspecter la voiture afin de s'assurer qu'elle soit parfaite.
Il m'a dit qu'en arrivant il est allé discuter avec le directeur de la carrosserie et ensemble sont aller voir la MB, les deux sont arrivé à la conclusion que... Tout le côté gauche doit être refait étant donné la piètre qualité du travail fait par Cité Nissan, avec un photomètre ils ont vus que la peinture n'était pas égale... Et que la couleur n'était pas la même au soleil surplombant.

J'ai été rassuré en la qualité de l'humanité lorsqu'il m'a précisé que le montant exorbitant des travaux de réflexion sur la e350, il y en à pour presque le quadruple de l'estimé original... Mais: le tout sera déboursé par Cité Nissan :thefinger !!!! En plus de voir le chèque initial annulé, on m'a dit que il y aurait des vérifications aléatoire sur d'autres clients Bélair qui sont passé par là.

Justice à été faite. Je suis heureux, le par-choc arrière à été refait, le châssis fût remplacé, panneau intérieur de porte remplacé (Cité Nissan l'a complètement détruit en l'enlevant et en tentant de le remettre), nouvelle poignet de porte, et côté gauche quasi entièrement à refaire.

La voiture sera également détaillée au complet et recevra un antirouille ''sur le bras du dealer''.


Le sentiment de satisfaction présent... Je n'ai pas de mots pour le décrire. Je suis heureux de voir les fruits de ma patience et de ma bonne foi.


Updates à venir.
 
giphy.gif
 
Bien fait! Un crosseur qui se fait pogner et qui debourse pour sa malhonnetete va sauver de largent au systeme et par consquent au consommateur.
 
Back
Top