SMCC Economy Run - 7 juin - faut battre 2.9L/100km - Charlemagne, QC

imgResults2014.png


We didn't beat last year's 2.92L/100km brute record BUT we did see some outstanding results! The Chevy Volt is the new all-time time-penalized record holder at 3.02L/100km and factoring in its ridiculous weight, it destroyed all records at 1.47L/100km/tonne! The Echos had the best improvement over Transport Canada estimates. One which is insanely modified beat those estimates by 58%. And remember, this is a circuit chosen to be difficult to hypermile!
 
bump! Ça existe encore en 2019?

non il y a plusieurs annee que le groupe smcc ne fait plus ce genre de rallye

par contre ceux qui sont interesse

j'ai repris la formule a ma facon

je fait le meme genre de rallye cette anne sera notre 3em edition

vous pouvez regarder rallye economie des cantons sur facebook

je vous copirai bien le lien mais facebook est barrer a job

250km de routes tout genre, lunch inclu

35$ par equipe de 2

et les profits complet sont remis a une fondation pour l'achat de lunettes de vue pour les enfants dans le besoin
 
Moi jveux savoir comment ils modifient une echo pour faire 3l/100

j'etais la quand ils on fait le 3.0/100

echo 4 portes, mirroir shaver, wiper shaver, alternateur delete, ac delete, le gars swappais des batterie a l'arriere quand le vehicule stallais

duck nose, flat floor et j'en passe

multiple multiple modifs home made pour arriver a ce resultat

vehicule 1 c'est moi et mon chummy martin

on a reussis 4.3 avec une smart 100% stock

l'annee d'avant on avais reussis proche du 3 flat aussi avec une smart cdi 0.8T map low boost et un melanger de bio diesel maison
 
j'etais la quand ils on fait le 3.0/100echo 4 portes, mirroir shaver, wiper shaver, alternateur delete, ac delete, le gars swappais des batterie a l'arriere quand le vehicule stallaisduck nose, flat floor et j'en passemultiple multiple modifs home made pour arriver a ce resultat vehicule 1 c'est moi et mon chummy martinon a reussis 4.3 avec une smart 100% stock l'annee d'avant on avais reussis proche du 3 flat aussi avec une smart cdi 0.8T map low boost et un melanger de bio diesel maison
wow c'est fou! Felicitations!
 
comme je vous dit, faitez une rechercher de l'evenement sur facebook

rallye economie des cantons 3.0

c'est moi qui organise au complet

et on a toujours des super beau prix selon les performance

l'an passé on avais: une location de voiture electrique pour une semaine, des billet de hockey, des allouettes, de l'impact, des entré de cineparc, des billets de show au 10/30

nos commanditaire sont toujours tres genereux

donc des cadeau en prime
 
3.0L crew @ 122kmh
2015 200S AWD V6 300hp 9 speeds
ok ok ok ca pas duré longtemps, ah pis le vent dans le dos et pis un long stretch sur la 417 pis non dans une côte descendante. Juste très grand stretch.
mais pareille 3.0L achieved.
2v2uTCmCyxAhGeV.jpg
 
j'etais la quand ils on fait le 3.0/100

echo 4 portes, mirroir shaver, wiper shaver, alternateur delete, ac delete, le gars swappais des batterie a l'arriere quand le vehicule stallais

duck nose, flat floor et j'en passe

multiple multiple modifs home made pour arriver a ce resultat

vehicule 1 c'est moi et mon chummy martin

on a reussis 4.3 avec une smart 100% stock

l'annee d'avant on avais reussis proche du 3 flat aussi avec une smart cdi 0.8T map low boost et un melanger de bio diesel maison
Attend. Attend. La gars a delete l'alternateur so y passais des batteries a tour de bras. Il les renplacais par des batteries qu'il avais avec lui...dans ça valise? Ces pas comme contre productif? Enlève la masse rotative mais rajoute xxxlbs de poids ?

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Attend. Attend. La gars a delete l'alternateur so y passais des batteries a tour de bras. Il les renplacais par des batteries qu'il avais avec lui...dans ça valise? Ces pas comme contre productif? Enlève la masse rotative mais rajoute xxxlbs de poids ?

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk

y'avais 3 batterie marine a decharge lente oui effectivement

j'ai pas compris, mais c'est ce qu'ils avais comme set up
 
Tant qu a etre la, enleve la pmpe a eau. Power steering et roule le crank only. Pour une courte distance ca passera. Apres ca tu pisse dans le radiateur pour refroidir et perdre du poids
 
Tant qu a etre la, enleve la pmpe a eau. Power steering et roule le crank only. Pour une courte distance ca passera. Apres ca tu pisse dans le radiateur pour refroidir et perdre du poids

Peut être qu'il avait swappé un rack and pinion power bras de Echo hatchback lol.

Avec mon scooter j'aurais peut être des chances de battre la Echo.
 
I wonder what could be achieved with the following:
- Echo sedan stock stick shift
- removed wipers
- the narrowest rims and tires available on the market
- inflate to 50psi
- masking tape every crack including the driver's butt crack
- disconnect ac, power steering,
- remove everything except for the driver's seat
- 1/8th plexiglass the flooring of the car from bumper to bumper
 
I wonder what could be achieved with the following:
- Echo sedan stock stick shift
- removed wipers
- the narrowest rims and tires available on the market
- inflate to 50psi
- masking tape every crack including the driver's butt crack
- disconnect ac, power steering,
- remove everything except for the driver's seat
- 1/8th plexiglass the flooring of the car from bumper to bumper

C'est pas mal ça qu'il a fait le gars, donc 3l/100...

Les chars devraient être de même à la sortie de l'usine. Le gars prétend faire jusqu'à 120mpg à 40mph avec ses mods et un moteur de VX. Les Civic EG font presque 9 pouces de moins de haut que les Echo, donc beaucoup plus de potentiel pour des aeromods.
https://www.aerocivic.com/

Les Civic VX et Geo Metro HF ont plus de 25 ans et sont encore indétrônées, j'ai vraiment honte de l'orientation qu'a prise l'industrie automobile.
 
Last edited:
Tant qu'à faire une ride pour savoir qui consomme le moins aussi bin resté à maison. Là tu vas en sauver du gaz.
 
Back
Top