Question par rapport aux transferts de location.

m_falafel

New member
J'aimeras ça que des vendeurs de chars (si il y en a qui travaille t pour honda ça serait encore mieux) m'aident à éclairir une question qui me chicotte:


J'aime beaucoup ma civic si 2013, mais pour plusieurs raison je suis en train de réaliser que d'avoir des paiements mensuels, une assurance full à payer assez cher chaque mois et avoir un max de km pour les 4 ans c'est pas du tout pour moi. J'aimerais mieux me pogner un daily pas cher style 3-5k mais payé cash et pouvoir m'en calicer un peu plus.

Pour faire un histoire courte, lors de ma location, j'avais fait un "prêt" à honda finance de 3750$ pour faire baisser mes paiements et mon taux d'intérêt. À la fin du 4 ans honda me redonnais la totalité du cash down.

Admettons que je veux transférer mon bail à quelqu'un d'autre, est-ce que ça va transférer ce cash down là au nouveau bailleur, ou alors est-ce que je peux transférer ma location tout en gardant cet argent là à mon nom et la récupérer au bout des 4 ans? Je pose la question parce qu'aux mensualités que ça me donne d'avoir fait ça, je pourrais me débarrasser ultra rapidement de ma location. Sauf que si je dois demander au nouveau bailleur de me payer mon cashdown au prorata de ce qu'ol reste à "utiliser", soit à peu près 3000$, je risque d'avoir pas mal de misère à trouver quelqu'un qui à 3000$ de lousse!
 
En cédant ton bail, tu cèdes ton dépôt multiple au nouveau contractant. La seule façon de ne pas perdre ton dépôt multiple serait de convaincre la personne de devoir te remettre l'équivalent de ton dépôt pour conclure la transaction. Tout un défi. Corrigez moi si je me trompe.

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
 
J'aime beaucoup ma civic si 2013, mais pour plusieurs raison je suis en train de réaliser que d'avoir des paiements mensuels, une assurance full à payer assez cher chaque mois et avoir un max de km pour les 4 ans c'est pas du tout pour moi. J'aimerais mieux me pogner un daily pas cher style 3-5k mais payé cash et pouvoir m'en calicer un peu plus.

Ce moment un peu chiant ou tu réalises à quel point avoir une "belle auto" est la meilleurs façon de ne pas profiter de ce que tout ce que peu donner "un char".

Au moins t'as toujours ton MK2?

i_know_that_feel_bro_by_rober_raik-d4cxn5a.png
 
Ce moment un peu chiant ou tu réalises à quel point avoir une "belle auto" est la meilleurs façon de ne pas profiter de ce que tout ce que peu donner "un char".

Au moins t'as toujours ton MK2?

i_know_that_feel_bro_by_rober_raik-d4cxn5a.png

Ouais j'ai toujours mon mk2 et ma moto. C'est justement ça qui rend ma civic SI totalement inutile haha... Pourquoi est-ce que je battrais un chat neuf et loué qui est mon daily alors que j'ai les deux autres bébelles juste pour ça... C'est du cash jeté à l'eau chaque mois.
 
Ouien je suis entrain de faire la même chose (bazou fiable+ Moto), le potentiel d'appréciation de la conduite est plus élevé avec mon genre de revenue et mes dépenses. C'est presque juste un objet de vanité en bout de ligne "un beau char". Pis la vanité, ça coute chère.

En plus, y a même pas de "peace of mind" à avoir un char neuf. T'es constamment entrain de te faire chier à le garder beau pis à capoter à chaque scratch, les conneries au "dealer"... fuck that.
 
what they say, tu peux essayer de négocier en demandant 1500 ou 2000 a ton acheteur tout en lui indiquant qu'il recevra un chèque de 3750$ a la fin du bail
 
Ouien je suis entrain de faire la même chose (bazou fiable+ Moto), le potentiel d'appréciation de la conduite est plus élevé avec mon genre de revenue et mes dépenses. C'est presque juste un objet de vanité en bout de ligne "un beau char". Pis la vanité, ça coute chère.

En plus, y a même pas de "peace of mind" à avoir un char neuf. T'es constamment entrain de te faire chier à le garder beau pis à capoter à chaque scratch, les conneries au "dealer"... fuck that.

Ouain bin on est dans même situation lol!


what they say, tu peux essayer de négocier en demandant 1500 ou 2000 a ton acheteur tout en lui indiquant qu'il recevra un chèque de 3750$ a la fin du bail

J'espère. Pour vous donner une idée, c'est un Civic Si 2013 blanc tout équipé là il peut pas rien avoir de plus dans le char. Je paye 371.34 par mois TAXES INCLUSES pour une location 4 ans 24000km par années. Mon taux d'intérêt est à o.45%.

J'met au défi de trouver mieux ailleurs lol. J'pense que j'vais l'afficher ici dans la section lease transfer. Lease busters ça marche tu encore pas pire bien? Y'a 4-5 ans j'avais passé ma rabbit là dessus pis ça avait été ultra rapide mais j'sais pas si ça pogne encore?
 
Sur Honda.ca j'ai monté une Civic Si berline avec 0 down pour 378 $ mensuel incluant les taxes. Ça va te prendre des arguments solides pour convaincre un acheteur potentiel de d'avancer 3750 $ d'un seul coup en plus pour payer 7$ de moins par mois.

Même si le dépôt te reviens, Honda Finance va retenir ton dépôt en garantie le temps d'inspecter au final à voiture lors du retour de location.
 
If you're anything like me, you just feel this way because the weather is nice and you're using your MK2 and motorcycle all the time, so you feel burdened by the payments on your Civic.

Emotions aside, you're paying peanuts for your Civic and I'm sure that, unlike your two other rides, if provides comfortable and reliable transportation year round. Sure you can get a 3-5K beater but you'd be screwing around with it all the time, which is NOT cool in the middle of January when you need to get somewhere...
 
Lol, je suis un peu dans même situation. Je ne veux pas m'en départir mais je suis tellement sur les nerfs depuis que j'ai mon CR-V. J'ai commencé à travailler sur la route et je peux pas supporter de voir mon truck toujours sale et chaque fois que j'emprunte un chemin de terre je grince des dents alors je me cherche présentement un beater!
 
Moi aussi j'y pense a me départir de mon GTi. J'aime toujours les autos mais on dirait que d'avoir un paiment mensuel me mets les batons dans les roues. Surtout que je pense a d'autres projets.

Dubweiser, une voiture a 3-5k peut etre tres fiable surtout que si tu fais l'entretien reguliere, tu vas la faire sur une auto neuve de tout facon.
 
Back
Top