probleme de idle

ondazivig

New member
salut,

ma mustang a la lumiere rouge le idle monte a 900 descent a 700, monte a 900 descend a 600 monte a 900 descend pis il arrete. apres 3 coups de niaisage ca arrete. mais je suis capable de le repartir tout de suite.

aujourd'hui j'ai sorti le IAC pis je l'ai shoote avec du carb cleaner.
j'ai aussi enleve le bac du filtre a air, nettoye et change le filtre a air.

je suis sorti aller faire un tour tantot et ca a bien roulé, environ 10 lumieres rouges le idle était environ a 700rpm et ca jouait pas.
je ne sais pas si c'est bon signe ou ca va revenir mais des que j'ai touché au bouton pour monter les fenetres quand je suis arrive chez moi le idle a commencer a jouer encore. ???

prochaine étape c'est me pogner un outil chez canadian tire pour ouvrir les vis du MAF senser et le nettoyer j'ai ce qu'il faut pour ca.

je veux stabiliser le tout avant de faire des modifs sur l'auto je n'aime pas ca un idle qui niaise.
 
j'ai pas mal lu et je pense que la prochaine chose que je vais faire c'est
- nettoyer IAC - CHECK
- nettoyer maf sensor - A FAIRE
- changer mon alternateur pour un 3G avec le fillage - A FAIRE
 
Nettoyer ton iac, check aussi le voltage de ton tps
Nettoyer ton maf peux aider aussi.
Fais que ton tune up est correct aussi (bougies, fils, cap, rotor, tfi module, pcv)
 
j'ai fini par régler mon problem :)
c'est une longue histoire, j'ai été pas mal occupé Durant mes vacances avec mon auto mais au moins mon problem de idle je l'ai arrange

dans mon cas a moi j'ai du carrement remplacer le IAC, le nettoyer n'a rien donné.
 
J'ai le meme !&*(*&?% de prob sur ma Mustang,

le hidlle monte- descend toujour sur les coins de rue,

qu'est ce qui est weird :
-c'est que le moteur cherche pas a étouffer
-le char ''shake'' presque pas
-le char prend super bien son gaz et tire fort.

C'est juste que c'est gossant*a l'oreille,
comme je connais rien a la mécanique, j'me cherche un nouveau mécano privé qui va me régler ca au printemps
 
t'as regle ton probleme?

moi tout va super bien honetement a part ma porte cote conducteur qui est un peu descendu mais je vais l'arrenger j'espere en juin.

j'ai installer l'hiver un rad 3 core, fan electric flex-a-lite, gauge a pression huile.
shifter complet hurst jusque dans transmission, je l'adore,
change ma lumiere arriere craque.

l'ete je veux faire,
- arrenger ma porte qui descent un peu
- installer fuel pressure gauge digital pour complementer mon oil pressure
- peut etre installer headers, hpipe et catback avec un A/F gauge.

en meme temps j'ai peinture mon block 302 que j'ai prepare pour monter un 347. projet de 2...3 ans :) $$$
 
Yep, bin a 95%,
tout revissé comme faut le CAI pour etre certain qui a pas de perte d'air,
nettoyer le MAF sensor.
nettoyer le ICS

Il le fait encore a l'occasion, mais rarement et c'est pas aussi intense qu'avant quand ca le fait,
fa que ca va rester comme ca
 
lol c'est cool.
quand il fait ca en gros soit il manque d'air ou d'essence.
je ne pense pas que ca soit un probleme d'essence si non ca le ferait aussi quand tu roules si tu as un manque de fuel pressure.

il reste l'air.

le IAC si tu l'as juste nettoye c'est pas bon. (idle air control). il y a une aiguille avec un petit resort, avec le temps le carbon reste pris dedans et l'aiguille ne travaille plus comme il faut meme si tu esasye de laver tu fini par empirer.
moi le mien je l'avais nettoye et mon probleme persistait. une fois je l'ai remplace la mon probleme est disparu.
ton prob peut etre autre chose par contre mais moi c'etait ca... j'ai meme remplace mon TPS sensor dire combien de sensors j'ai remplace...

mais en netoyant je pensait avoir regle ca le IAC... alors j'ai contine a remplacer des sensors etc... une fois j'ai fini par change le iac pour un neuf que tout est rentre en ordre.

par contre durant tout ce temps la j'ai checke mon engine code et j'ai regule couple de trucs comme un mauvais oxygen sensor cote conducteur :) plate a faire tout ca je le sais lol
 
Back
Top