Esso 93+ octane

Pour ma part le seul véhicule que jme preoccupe du gaz cest ma moto, surtout par rapport au remisage l'hiver. Je met la Shell v power à 91 octane. Elle ne contient pas d'éthanol

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk
 
Besides I don't remember seeing a car in recent times needing 89. So 87 91 93 makes more sense.

My Grand Caravan 2010 4.0L requires 89 strangely. when using 87, it knocks. I wait on thursday anyway and fill up at Ultramar with 91 since theyrRe the same price.
 
notre essence est tellement de la marde qu'on devrait tous mettre du 89, qui est en réalité un ''semi-vrai'' 87.

Le 94 petro canada c'est un des pires rip off que tu peux avoir. boosté à fond avec plein d'additifs pour aller chercher un ''théorique'' 94 d'octane.

je mets du 93 sunoco quand je vais aux états, et malgré qu'il y a de l'éthanol dedans, je fais plus de kilo et le char tire plus qu'avec du 91 sans éthanol d'ici. C'est pas le petit 2 points d'octane qui fait réellement une différence sur un moteur stock de TSX ou de magnum 5.9L .

Notre essence est vraiment pas bonne.
 
notre essence est tellement de la marde qu'on devrait tous mettre du 89, qui est en réalité un ''semi-vrai'' 87.

Le 94 petro canada c'est un des pires rip off que tu peux avoir. boosté à fond avec plein d'additifs pour aller chercher un ''théorique'' 94 d'octane.

je mets du 93 sunoco quand je vais aux états, et malgré qu'il y a de l'éthanol dedans, je fais plus de kilo et le char tire plus qu'avec du 91 sans éthanol d'ici. C'est pas le petit 2 points d'octane qui fait réellement une différence sur un moteur stock de TSX ou de magnum 5.9L .

Notre essence est vraiment pas bonne.

J'ai écrit la même chose plus haut.

Aux US y'a de l'éthanol (max 10%) et pourtant on fait bcp plus de mileage avec une tank (et pas juste avec un plein random)... Donc ça veut dire que leur essence a la base est bien meilleure que la notre.

Ici mon collègue fait plus de km avec du esso (91) que du Costco.. Et validé avec plusieurs tanks sur la même route chaque jour (on fait 150km d'autoroute par jour)

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
La seul raison que je prend du 94 c'est à cause justement de l'éthanol qui a dedans, puisque c'est pas du vrai 94, l'ethanol joue comme anti-knock et avec 450whp sur un moteur stock depuis 1 ans et demi, c'est pas un choix.

Pour plusieurs je pense que c'est le cas, c'est souvent le gaz des moteur "tuné".

Mais sinon oui pour l'économie d'essence, y'a BIEN meilleur lol. J'ai toujours eu de bon résultat avec Ultramar et Shell sur mes anciennes autos.
 
Why the hell do you need high octane gas for street driving?

Because that's what it's tuned for, even stock they recommend 93 but with the tune it's necessary

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Le shell 91 est supérieur au 94 de petro. 4 sources différentes dans le sport automobile (écuries, compagnies de tuning) ont comparés sur le dyno et c'est bel et bien vrai.
 
Le shell 91 est supérieur au 94 de petro. 4 sources différentes dans le sport automobile (écuries, compagnies de tuning) ont comparés sur le dyno et c'est bel et bien vrai.

As-tu des liens vers ses sources, vu que t'en parle deja?
 
Il est peut-être plus riche en octane mais reste que c'est pas nouveau, une tune peut être plus agressive ou encore plus safe de pousser sans knock avec du 94. 15% d'éthanol dans le 94 c'est de la marde coté consommation mais c'est bien pour proteger.

Le Shell 91 je le prendrait dans une voiture qui en demande d'origine mais avec une programmation stock ou aucune autres modifs. C'est comme ça que je voit ça.
 
Last edited:
Le shell 91 est supérieur au 94 de petro. 4 sources différentes dans le sport automobile (écuries, compagnies de tuning) ont comparés sur le dyno et c'est bel et bien vrai.

Le Shell 91 va libérer plus d'énergie vue que c'est 100% pétrole comparé au Pétro-Canada 94 qui contient 10% d'éthanol (qui libère moins d'énergie lors de la combustion)

Ça veux-dire qu'avec un gallon de 91, tu vas produire plus d'énergie au final qu'avec un gallon de 94.

Par contre, pour un tuner, le but c'est pas de faire du L/100km, mais du HP et du torque. M'en sacre de faire 10-15 km de moins par tank, moi je veux booster 3-4 psi de plus et faire 30-40 whp de plus.
 
L'éthanol cest de l'alcool. L'alcool absorbe les molécules d'eau et cest corrosif. Les pro-éthanol disent faire plus de km/L.

Si la Shell libère plus d'énergie cest pas sensé être meilleur dans tout les sens? Sinon j'en ai manqué un bout

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk
 
Serais bien content content qu'Esso rentre le 93 ici, j'accumule les points Esso et je m'en sert pour laver mon auto l'hiver. Et je suis flashé pour du 93 donc plus besoin de chercher des Petro-Canada sur la route.
 
L'éthanol cest de l'alcool. L'alcool absorbe les molécules d'eau et cest corrosif. Les pro-éthanol disent faire plus de km/L.

Si la Shell libère plus d'énergie cest pas sensé être meilleur dans tout les sens? Sinon j'en ai manqué un bout

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Les caractéristiques de l'éthanol (combustion plus "froide" que l'essence, plus résistant à la pré-ignition/détonation/peuimportecommentonveutl'appeler) font en sorte qu'il est possible d'aller chercher plus de puissance quand on a un mélange avec plus d'éthanol. C'est pour ca que les gars qui roule du E85 peuvent aller chercher 40-100 whp de plus dépendement des setup.
 
E85 cest 85% d'éthanol. Je suis pas expert en mécanique mais cest seulement conseillé pour les véhicules "flex-fuel"

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk
 
Faite une run de dyno avec du 94 petro canada et une autre avec du shell 91 et les résultats seront meilleurs avec le 91 de shell. Déjà quelques écuries/tuners m'ont confirmés cet information.
 
Faite une run de dyno avec du 94 petro canada et une autre avec du shell 91 et les résultats seront meilleurs avec le 91 de shell. Déjà quelques écuries/tuners m'ont confirmés cet information.

fait un dyno avec du VP race fuel 116 et du 87, tu vas voir que les résultats seront pas pareil, plusieurs shops renommés l'ont confirmé. :rolleyes:
 
BMW 335xi n54 JB4 map1.

Petro 94


Shell V-Power 91


Beaucoup moi de timing correcton avec le 94.
Tous dépend du tune.
 
Moi je crois que Simon85 fait référence à un char N/A avec des setups quasiment stock pour certaines stype de classe. C'est sur que sur une M3 stock ou une Porsche N/A stock, le gain d'octane apporte moins que le gain de BTU de l'essence sans ethanol.

Mais sur un char forced induction, y'a pas rien à faire, ça prend de l'octane pour faire ben du boost. Pis ben du boost, ça donne ben du power.
 
Back
Top