jamais eu de Subaru... input please !

MediaBox+

New member
Je me magasine une auto usager et je n'ai jamais eu de Subaru.


Présentement j'au une Acura MDX 2008 que j'adore mais je fais trop de KM + essence supreme... donc aimerais de quoi plus petit. J'ai un faible pour la Legacy (limited+manuel) 2006 a 2008 Wagon ou Sedan.

J'aimerais rester pret des 10 000$ juste parce que je dois mettre de $ dans une business.
Y tu des points spécifiques a regarder lors de l'achat ? Problemes connus? Des suggestions ?

si y en a qui veulent comparer a ce que jai deja eu comme véhicule voila la liste

1985 Chevy Blazer
1990 VW Jetta
1994 VW Jetta
1998 VW Jetta K2
2002 Chevy Trail Blazer
1998 Lexus GS400 (meilleur char a vie...j'en chercher encore un btw)
2008 Jeep Liberty limited
2006 VW Passat wagon 4motion
2006 Mercedes E350 4matic
2008 Acura MDX

merci
 
Last edited:
hey si sa t'interesse le mien est a vendre et exactement ce que tu cherche haha...sinon c'est une auto asser fiable pas eu de trouble du tout mais si tu veut plus d'info check ici www.legacygt.com il y'a meme une section n/a. Le plus important je dirais est d'écoute si le moteur claque ou le cover gasket qui leak.
 
hey si sa t'interesse le mien est a vendre et exactement ce que tu cherche haha...sinon c'est une auto asser fiable pas eu de trouble du tout mais si tu veut plus d'info check ici www.legacygt.com il y'a meme une section n/a. Le plus important je dirais est d'écoute si le moteur claque ou le cover gasket qui leak.

thanks. Jai checker ton annonce (will keep in mind)
 
Tu as plus de chance de te faire répondre sur le Club subaru Montreal.

Tu cherches une version N/A ou turbo ?

Dans le cas du turbo, avant d'acheter un test de compression et leak down test, Tu un tres bon point de vue de l'état de santé du moteur.
 
Take over a short term lease on a Subaru and see if you like it. If you don't just return it to the dealer when it's finished.
 
1/4 des moteurs H2.5 sonnent comme des diesels, generalement tu peux avoir un deal (comme dans mon cas) parce que justement le char sonne comme un diesel, c'est pas un probleme a part le bruit.

D'habitude c'est la jupe du piston 4 qui frotte en "remontant" (elle remonte pas vraiment parce que horizontal...) et ca fait un genre de bruit:

CLOPCLOPCLOPCLOP

qui tend a aller et venir. C'est pas une valve qui claque, c'est pas un piston qui cogne, j'ai fait presque 40.000km depuis que j'ai la mienne et ca fait CLOPCLOPCLOP mais il prend pas d'huile, prestone, tout est correct, puissance en masse, timing belt changee, etc.

Evidemment si tu as le bruit VERIFIE ou fais le verifier par un mecanicien pour etre certain que c'est bien ca puis profite d'une Subaru pas trop chere. Les moteurs tendent a "sauter" la gasket de tete vers 250.000km, transmission automatique commence a flechir un peu avant, vers 180.000.

La mienne (automatique) a 145.000km, j'ai fait le timing belt kit (pompe a l'eau, toutes les poulies tensionneuses) a 133.000km et les gasket de cover de valves peu apres.

Les pieces sont plus dispendieuses et oui, les moteurs sont assez gourmands.

Les N/A sont pas trop modifiables pour la performance, tu peux mettre un CAI mais ca donne pas grand chose a part un bruit "ti-coune" en plus t'as en masse de torque tel qu'ils sont par contre les voitures sont pesantes (AWD...) mais je crois pus changer pour une autre sorte, surtout que le WAGON c'est super pratique.

Personnellement je suis un fan et si c'etait a refaire je m'en pognerais une manuelle et peut-etre une WRX wagon mais pas le modele ~2010 que je trouve ressemble trop a une Mazda 3 (c'est laid une Mazda 3) mais le modele avant je l'aime bien sauf le bug-eye.

AWD dans la neige c'est vraiment cool.
 
J'ai une 2005 LGT limited manuel.
moddifier stage 1+, qui donne que cest aussi puissant q'une STi mais bcq moins cher a acheter et bcq moins chers sur les assurance.
Je trouve c'est aussi pas mal plus confortable, meme avec des coilover.
Le seul trouble que j'ai cest la consomation d'essence (avec une conduit ''sportive'' ca touche facilment le 15L/100km en ville selon l'ordinateur de bord). Et je m'attendait a une meuilleur fiabilité d'un subaru mais a date c'est rien de majeur, juste un misfire qui a pris plusieur mois a reglée lol
 
J'ai acheté une 2.5i l'été passer et je ne regrette pas ma décision. J'avais un faible pour les 2008 (wagon) et j'en ai trouvé une a relativement bon prix. La fiabilité est bonne, aucun problème pour l'instant (acheté à 93,000km et maintenant à 109,000km). Entretien normal à été fait, autrement aucune réparation. Je dois changer la suspension la semaine prochaine par contre ainsi que les freins donc vérifie l'usure des pièces évidement. La consommation d'essence est asser ordinaire, 10L/100 en été (70% autoroute, 30% ville) mais ça monte très vite vers le 12L/100 en hiver. C'est certain qu'avec ton budget, trouvé une 2.5gt propre et bien entretenue serait difficile, mais c'est ce que je regrette le plus de n'avoir pas été capable de faire. Bien que le véhicule ne soit pas très sport, la conduite est bonne, tien bien la route (aussi bien en hiver qu'en été) et pour le prix, je n'ai pas été capable de trouvé quelque chose de similaire. Magasine une wagon, beaucoup trop pratique pour s'en passer.

Je garde toujours un oeuil ouvert sur les annonces:

http://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/...acy/600298453?enableSearchNavigationFlag=true
 
Back
Top