Nissan 300zx fiable performent ?

Wow ca parle a travers leur chapeau ici. Un 300zx Z32 c-a-d 89 a 96 en amérique son des voitures qui a leur époque étaits vraiment des machine de performance. Le moteur était solide et la fiabilité été la. Si c'est une première voiture et que tu ne fait pas de mécanique je te le déconseille ,mais si tu te débrouille bien et que tu as du temps et un espace pour travaillé ce sont des voitures qui peuvent etre "monté" assez facilement sur un budget moyen. La plus grosse problématique étant l'age et ne pas savoir ce que les autres proprio avant toi en on fait. Si tu veux un char d'été et bien prend en une a ton gout sort le moteur build le a ton gout et ensuite mes ca dans la rue. Ne fait pas comme les jeunes cons qui pensent que, s'acheté un char comme ca crinker le boost pis aller faire les frais a roulé en malade dans les quartier résidentiel, ca va rester fiable ce n'est pas le cas. Il faut respecter la machine ce n'est pas parce que la machine ne peux pas le prendre ,mais plus parce que les gens tourne les coins rond et ne fond pas leur devoir avant de modifier un char. Ensuite dans l'ignorance on blame la voiture comme étant pas fiable. La z32 a été dans le top 10 des voitures les plus fiable de son époque pendant 7-8 ans ! Steve Millen a torcher tout le monde en course IMSA pendant 5 ans, JUN-Blitz tienne toujours le record dans leur catégorie pour le plus haut top speed de 420 km/h!

Anyway si tu aimerais vraiment avoir une Z et que tu as la passion pour cet voiture c'Est une excellente base de départ.
 
very good car to build, a shit ton of aftermarket, but you need the right tools. Engine bay IS tight, changing turbos requires going underneath or straight up pulling the engine out.
very reliable, amongst the best. Take care of it and it will take care of you
 
des super bon char mais comme n'importe quelle char de 20 ans+, ils ont besoin d'amour. faut faire tout la maintenance etc etc mais si tout est bien, ils bouge vraiment pas pire et sa reste un char super fiable a battre. Je fait presentment en haut de 400whp sur les turbo d'origine et je la bat quand meme lol tout en étant un daily (apart l'hiver). Je trap 115mph sur le 1/4 mile et elle en a beaucoup plus. Yen a plein qui font du 11 sur vraiment juste des bolt-ons+drag radial (1 qui fait des 10 avec des slick lol). Yen a pamal de 300zx qui font dans les 400-450whp sur des bolt-ons+tune, meme 512whp a été faite avec du e85.

Yen a plein qui roule 550+whp sur le bloc/tete d'origine bien fiable. 649whp avec le bloc/tete stock et meme la pompe d'origine. Faut juste que tu t'attend a mettre de $$ a cause que la plupard on besoin d'amour lol.
 
Last edited:
Ya trop de ti-coune qui ont scrapper pas mal de moteur.

Si tu veux de la fiabilité achete un "low milleage" des etats avec un bon historique et tu auras une bonne base.

Si tu montes ca en cabochon ca va te chier din main et aussi pire annee pour les mods cest 96 car obd2 mais anyway tu risques jamais d'en croisé vu la production.
 
J'aimerais rajouter mon 2cent, mais j'ai rien a rajouter sur le fiabiliter du 300zx. Si tu changerais le mot 300zx pour supra dans ce thread,et tout le monde serais shafter et comme quoi ces le meilleur,char bla bla bla, mais Tse ya autant de place sous le Hood d'un supra, gtr ou 3000gt que dans celui d'un 300zx. Suffit de savoir travailler.
 
Back
Top