Changer de province. Would you do it?

Oryx80

Active member
Que ce soit pour la job ou autre.. Avez vous, ou connaissez vous du monde, qui ont fait le move? Any regrets? Dans mon cas je songe de plus en plus a partir en alberta. Coté carriere ce serait vraiiiment a mon avantage (pétrochimie), surtout que j'ai pas d'atache majeur ici. J'ai une bonne job stable dans le domaine, mais vraiment stagnante, sans avancement a venir.. J'veux juste entendre votre avis sur le sujet, j'suis certain que plusieurs d'entre vous sont tanné de ce faire butt fuck par notre cher gouvernement kébéquois de matantes!
 
Friends of mine moved out to Edmonton, they say it's the best thing they did. Apparently everyone is nice and actually wants to get to know you.

Do it!
 
En ce qui me concerne des gens que je connais vont régulièrement à Edmonton pour affaires, sur des périodes pouvant aller à plusieurs semaines. Ils me confirment qu'ils ne déménageraient jamais là-bas tellement c'est dol et les gens sont plates.
 
A lot of people move out west from here. I've never heard anybody regret it except for one little pussy who missed his mommy after a week and made them buy him a plane ticket home.
 
Je l'ai fait (Alberta et Necada/Californie) et j'aurais aimé ne pas revenir. Je garde les portes ouvertes pour repartir mais je ne suis pas dans le domaine du oïl & gas donc c'est pas facile.

La vie est bien meilleure la bas car tu as beaucoup plus d'argent a dépenser et de temps libres (parce que 1- tu n'as pas 7492864 trucs de famille a aller et 2- l'été le soleil se couche vraiment tard et 3- il pleut vraiment moins souvent).

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Que ce soit pour la job ou autre.. Avez vous, ou connaissez vous du monde, qui ont fait le move? Any regrets? Dans mon cas je songe de plus en plus a partir en alberta. Coté carriere ce serait vraiiiment a mon avantage (pétrochimie), surtout que j'ai pas d'atache majeur ici. J'ai une bonne job stable dans le domaine, mais vraiment stagnante, sans avancement a venir.. J'veux juste entendre votre avis sur le sujet, j'suis certain que plusieurs d'entre vous sont tanné de ce faire butt fuck par notre cher gouvernement kébéquois de matantes!

C'est fou ce que notre petit confort quotidien nous rend peureux et lâche.

Fonce ostie! C'est quoi le pire qui peut t'arriver...

En plus t'a pas d'attache ici pis tu es en pétrochimie.

Ça devrais être le prochain dossier pour la MR army. On va te trouver et te crisser dehors du Québec à grand coup de pieds au cul.
 
C'est fou ce que notre petit confort quotidien nous rend peureux et lâche.

Fonce ostie! C'est quoi le pire qui peut t'arriver...

En plus t'a pas d'attache ici pis tu es en pétrochimie.

Ça devrais être le prochain dossier pour la MR army. On va te trouver et te crisser dehors du Québec à grand coup de pieds au cul.

J'dit pas l'contraire lol, une zone de confort ça se developpe vite, pour ça que j'y songe maintenant pendant que j'suis jeune.. Ce qui me retient le plus c'est la blonde qui veut pas suivre pi mon anglais cassé.. tk j'prend mes semaines off a edmonton cette été pour allez voir ça
 
Pour avoir passer un peu de temps en Alberta, je dirais que quand on sort des grands centres, c'est vraiment médiocre comme endroit. Ok! Oui, il y a les places touristiques, parc nationaux, mais c'est pas là-dedans que tu va vivre, et à par les rocheuses, il n'y a vraiment rien de beau à voir là-bas.

Pour ce qui est du monde, j'avais une idée peut-être préconçue, mais que j'ai pu confirmé à tellement de reprises; la plupart du monde là-bas semble être des fermiers simples qui ont découvert du pétrole dans leurs champs et ont fait de la piasse sans trop savoir quoi faire avec. Ils ont des gros pickups neufs jackés mais s'habillent quand même en guénilles et vivent dans des petits bungalows pas vraiment bien beaux. Bien aimables jusqu'à temps qu'ils apprennent que tu viens du Québec...

Mais les gens, c'est le monde à l'envers d'ici, où le monde s'achètent des maisons trois fois trop cher pour eux, des chars neufs luxueux, un bateau, un camper. Pendant que le gouvernement pige dans les poches de tout le monde pour payer leur gardiennes et leur donner tout plein de crédits d'impôts juste pour avoir chier des enfants, et ensuite ils se plaignent de payer pour ceux qui ont besoin d'aide, de payer trop de taxes sur le gaz de leur SUV et de leur bateau, de payer trop de taxes scolaires alors qu'ils ont été au Cégep en sciences humaines 3 ans juste pour finir vendeur middle-man inutile à grosse commission, et après font faillite quand les taux d'intérêts montent de 2%.


À bien y penser, oui c'est pas pire ailleurs!
 
Avec les coupes dans les crédits impôts de mon champs professionnel, le marcher québécois déjà frêle va peut-être subir un autre coup, ceci dit Vancouver n'est pas un ' rêve de pelleteux de nuage ' mais la possibilité d'y aménager devient une forte option de mon coté.

Dans mon entourage j'ai vu plusieurs personnes changer de province, une de mes amie en particulier a rester en Alberta, au N-B, a pas vraiment aimer son expérience ( c'est une anglophone en plus ), et une autre de mes conaissances a tripper sur les TNO, mais, encore là, elle était pas mal plus pelleteuse de nuage que d'autre chose. L'idée d'rester dans un trailer la faisait wet. Sinon beaucoup de collègue recommande BC, la vie y semble bien malgré le cout de vie astronomique.
 
Je suis ouvert a changer mais Alberta.....non, je pense pas. On n'est pas dans des domaines super recherches la bas et donc oui les salaires seraient un peu plus eleves mais pas bcp.

Par contre, certains endroits en Ontario ou p-e meme dans le sud du BC, je pense que ca pourrait etre bien meme si j'aime quand meme bcp Montreal.

USA on the other hand.....oui, avec des bonnes perspectives d;emplois, je dirais oui assez vite. (pas n'importe ou par contre).
 
Faudrais que j'aille une opportunité d'emplois qui m'oblige a le faire parce que ca vaut VRAIMENT la peine...sinon le quebec est loin d'être parfait mais je l'aime quand même...c'est chez nous et le reste du canada je peut toujours le visiter.
 
Je suis en Alberta présentement en rotation (4 sem/1 sem). Je planifie y déménager à l'automne pour 1 an ou 2. Je travaille en consultation pour des clients en production de pétrole.
Dans mon cas il y a des particularités et perks qui font que c'est assez intéressant pour moi de venir travailler ici (bon salaire et logement payé).

Si tu veux faire un coup d'argent, c'est bien. Mais si tu es un gars de Montréal ou la banlieue, c'est pas facile. J'ai la chance de revenir de temps en temps.
Edmonton c'est une ville un peu poche mais je n'ai pas passé beaucoup de temps là-bas. Il y a des quartiers riche et des quartiers pauvres comme partout.

Le coût de la vie est un peu plus élevé et les maisons/logements c'est assez cher. Je suis dans une petite ville de 35000 personnes sur la frontière de la Saskatchewan et c'est ok, la plupart du monde viennent d'ailleurs au Canada donc il n'y a pas d'animosité. C'est différent du Québec mais c'est ok, 10 minutes de marches et je suis au bureau.

Seul regret, calique les restos sont pas mal tous à chier (du moins à Lloydminster). À Edmonton il y a des restaurant corrects.

J'ai des amis au BC aussi, eux ils ne regrette aucunement d'être là-bas.

J'ai un autre ami qui est menuisier dans le coin de Calgary, ça fait un petit bout que je ne lui ai pas parlé mais il aimait ça aussi.
 
Je n'ai pas vécu ailleur au Canada, j'ai par contre de la famille en Ontario, au nouveau brunswick, au Massachusetts et en Californie...
J'ai vécu quelques années à Stockholm en Suède et on est pas mal tous unanime... si tu as de l'argent et une bonne job, tu vas bien vivre pas mal partout. Si tu rush, tu peux trouver p-e un peu mieux sur certains points mais c'est relatif à chacun selon se priorités...

Je suis heureux de m'avoir botté le cul quand j'avais 25 ans pour retourner à l'école et j'ai terminé l'université et j'ai un bon travail maintenant. Je pourrai dire prochainement que je n'ai plus de crainte pour le futur.
 
Changer de province pour faire plus d'argent, non. Changer de province pour vivre de nouvelles expériences de vie, oui.
 
J'ai fait le move au début avril cette année pour Vancouver et je ne regrette rien à date. J'avais une excellente job à Mtl, plusieurs amis et j'étais proche de ma famille, mais même chose que toi... pas d'attaches MAJEURES autre que ça. Tes bons amis resteront en contact, tu verras la famille un peu moins souvent et tu peux te retrouver une job dans ta nouvelle ville d'Adoption.

Pour ma part, depuis que j'ai habité à Whistler, ça me trottait pas mal dans la tête d'un jour faire le move de manière plus permanente. Je me suis dit que si je ne le faisais pas tout de suite je risquais de ne jamais le faire, alors j'ai foncé et me voilà rendu à North Van 2 mois plus tard!

Ma motivation est différente de la tienne (mes prospects de job sont à peu près les mêmes ici, voire moindres parce que j'ai pas le même réseau de contacts - moi c'était plutôt le style de vie de Vancouver, proche des montagnes et tout), mais si ça te démange de voir des opportunités te passer dans la face, fais-le! La seule chose que tu risques de regretter à mon avis c'est de pas savoir ce qui serait arrivé si jamais tu n'y vas pas... C'est pas mal pourquoi j'ai décider de foncer de mon côté.


Depuis que je suis arrivé, j'ai rencontré plein de monde super, vécu des expériences folles et je suis en processus de m'installer comme du monde.

GO!!
 
Have friends that left for BC, Alberta, Ontario... all would never move back to Quebec. I'm still undecided.
 
J'ai fait le move y'a plusieurs mois je suis rendu a Edmonton ( pas dans le pétrole )

Quand même une belle ville.... j'aime ou je suis et je trippe mais je penserais pas rester ici pour toujours.

Attention a ceux qui disent tu va faire la passe d'argent.

C'est sur si tu va dans un trou dans le nord de l'alberta, pis tu travaille 12h par jours 24 jours par mois tu va faire de l'argent.

Meme chose si tu va à fermont au quebec.


Au bout de la ligne pour un salaire qui approche les 6 chiffres tu sauve environ 20-25% en impot. Mais toute coute plus cher , la bouffe, le logement, les assurances de char ( passé de 700 a 1600$ )au bout de la ligne t'en a plus dans tes poches quand tes un gars célibataire pas d'enfants mais pour une famille ( garderie a 70$ par jours ) tu finis pas gagnant
Y'a beaucoup de french hater ici, surtout a edmonton qui est une ville très redneck et assez multicuturel. L'Alberta c'est la province ou personne vien de la, partout ou tu va tu rencontre du monde qui viennent du BC, N-B,Ontario partout sauf de l'alberta.

Extremement redneck... des centaines de gars de 22 ans avec 24 de QI qui font 150k/annee qui s'achete des gros pick up et qui se pensent king

Calgary pour connaitre quelque chum la bas il semblerait que sa sois un peu mieux.

Avoir a choisir au Canada j'irais au BC même avec un coup élevé de la vie ta tellement une belle qualité de vie la bas si ta un emploi acceptable.
 
Back
Top