Expert en Gazon

mrdouble99

Legacy Member
Bonjour tout le monde

Jai du gazon mort devant chez moi et je voudrais rgler a, mais j'ai aucune ide quoi faire.

Je veux pas niaiser avec a et je voudrais faire a de la bonne faon du premier coup.

J'attend vos conseil

Merci

Voici mon beau gazon

P1020418_zps51a535d1.jpg
 
Ca semble du vers blanc. il s'arrache facilement sans trop tirer en galette ?

Enleve le tout, semme et met un peu de terre.
 
ye tard un peu pour semé.

Moi je couperai bien droit avec un coupe bordure. Arrache le tout et enlève un peu plus de terre et met de la neuve. J’achèterai 1-2 rouleau de tourbe et criserai sa la... Thats it
 
Aucune idée pour la cause mais pour une idée de solution, dans mon cas j'utilise Scotts® Turf Builder® EZ Seed MC. Tu grattes avec un râteau et tu repends ce mélange uniformément. Simplement le fait d'arroser et ça conserve bien l'humidité ce qui favorise la pousse. En 1 semaine et demi tu vas avoir du gazon. Pas besoin d'acheter de la semence et de la terre. Le point négatif est que ça revient plus cher donc achètes le gros sac c'est une meilleure valeur. Ça fait trois ans que j'utilise ce produit et pour la superficie comme la tienne, c'est idéal surtout si tu n'as pas trop le temps de gosser la dessus.
 
Tu risque de devoir semer plus d'une fois pour qu'elle soit aussi fournit que celle d'a coté donc retourbe et arrose amplement ca va te couter $10 de tourbe.
 
ye tard un peu pour semé.

Moi je couperai bien droit avec un coupe bordure. Arrache le tout et enlève un peu plus de terre et met de la neuve. J’achèterai 1-2 rouleau de tourbe et criserai sa la... Thats it

X2 pour ce que Steak Dit, tu coupe bien droit, tu arrache, tu met une poche de terre, 2 rouleau de tourbe et voila!

Pour la cause on dirait un melange de manque d'eau et de produit abrasif ( sel )
 
X2 pour ce que Steak Dit, tu coupe bien droit, tu arrache, tu met une poche de terre, 2 rouleau de tourbe et voila!

Pour la cause on dirait un melange de manque d'eau et de produit abrasif ( sel )
X3

Il y a aussi l'option que la tourbe ait été posée presque directement sur le concassé de remplissage de ton pavé. Elle fait son temps, mais est toujours la première partie à souffrir en cas de manque d'eau, sel, gravier hivernal, etc.

Ça ressemble pas à un cas de vers blancs...
 
encore mieux, t'achète 2 poches de paillis de cèdre, tu te fais une bordure de 8-10 de large tout le tour du ciment , tu mets quelques plante vivace pas cher qui vont revenir a chaque année

mettre de la tourne neuve, va falloir que tu l'arrose pendant 2 semaine pour quelle pogne
 
Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour éviter que ça fasse ça a toute les année, car l'hiver c'est a c'est 2 endroit a qu'ont pelte la neige et le sel évidement

encore mieux, t'achète 2 poches de paillis de cèdre, tu te fais une bordure de 8-10 de large tout le tour du ciment , tu mets quelques plante vivace pas cher qui vont revenir a chaque année

mettre de la tourne neuve, va falloir que tu l'arrose pendant 2 semaine pour quelle pogne

Bonne idée aussi
 
Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour éviter que ça fasse ça a toute les année, car l'hiver c'est a c'est 2 endroit a qu'ont pelte la neige et le sel évidement



Bonne idée aussi

Si jamais ca s'arrache bien, regarde comme il faut si tu voit des vers blanc ou quoi que ce soit d'autres. Si c'est ca, Faire traiter chaque annee pour tuer les oeufs.

Si c'est pour la pelle et le sel, peut-etre te mettre une toile a l'automne sur ton gazon pour eviter l'accumulation de ''marde'' sur cette partie.
 
wtf du gazon ca pousse tout le temps. jai jamais eu de trouble sem dbut juin ou fin aout.

Normalement je gratte un peu pour faire de la place.
Je prend un 5 gallon je mlange du terreau, une poche de terre fertilisante et un sac de semence ben normale, tout usage (ombre/soleil)
Je drop ca dans la place que j'ai creuse
je tapote un peu pour pas que ca parte au vent.
j'arose quand jy pense.
Et ca pousse vraiment vite

à la fin de l'été du drop de l'engrais en boule ( celui qui se dissout vraiment lentement, sans phosphate) et les première tonte, pas de sac. Ca va laisser des brins = humidité et éventuellement de l'engrais.

j'en ai fait tout l'été l'an passé et cet été aussi. Mon terrain est immence , cest super long, mais au moins c'est le fun.
 
Back
Top