timing belt a passee au broyeur,aucun dommages??

Nathan

Legacy Member
Hey!

J'ai comme un peu peter ma timing belt (bolt a slacker, et est venue se loger entre belt et tensionneur), c'etais pas beau a voir entk.. Mais apres un leakdown test sur mes 4 cylindres j'ai seulement 10% de pertes (a froid biensur...) Est-ce que j'ai manquer quelquechose ou je suis beni des Dieux??


En passant c'est un honda h23 donc moteur a interference :cry:
 
si ta timing belt as pa sauter de coche, tu devrais pas avoir de probleme, mais change la prend pas de chance
 
si tu étais pas dans le vtec tu devrais être correct à 90% sur.

dans le vtec, tu devrais PAS être correct à 90% sur.
 
On b series engines you can jump up to 6 teeth and you are still ok. It's happened to me that's why I know. So count yourself lucky

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Voici de quoi ca avait l'air;

juin2014019.jpg


juin2014020.jpg


juin2014025.jpg


La cause;

juin2014023.jpg



Bolt de timing cover interne s'est slacker pour x raison, s'est promener dedans pendant quelques jours (son tres similaire a une petite roche qui fesse la ligne d'exhaust) jusqu'a temps qu'elle passe ou il fallait pas...

Je remonte ca ce matin en me croisant les doigts que ca soit beau. Pis je mets plein de loctite!!!
 
Enleve la tete pis regarde..jme connais pas sur les honda mais j'imagine que cest pas une si grosse job que ca.
 
avant d'enlever la tete remonte ca fait le timing comme il faut et croise les doigts quand tu va le partir! si ta des valves de bender ca va etre evident et la tu vas devoir enlever la tete mais tu pourrais etre chanceux! si quand la belt a briser tu a peser sur la clutch dans des bonnes chances qu'il ny ait pas de dommage! ca mets arriver sur mon integra 92 dans une zone de 50! Aussitôt que j'ai vue mon moteur caller jai peser sur la clutch et jme suis ranger sur le coter, aucun dommage!
 
J'ai re-timer tout le kit, fait un leakdown test, 10% de fuite / cylindre a froid. Moteur tourne bien, aucun dommages. Fucking chanceux!! :bigup:
 
Back
Top