Question harnais

MartGSR

Legacy Member
J'ai une question concernant l'ajustement d'un harnais 6 pts.
Idéalement la boucle où on attache les ceintures devrait être environ à quel hauteur ? au nombril ? plus haut ? plus bas ?

Merci
 
J'ai une question concernant l'ajustement d'un harnais 6 pts.
Idéalement la boucle où on attache les ceintures devrait être environ à quel hauteur ? au nombril ? plus haut ? plus bas ?

Merci

Tu dois attacher et serrer la ceinture de taille et les «anti-submarine straps» en premier, et ensuite les ceintures qui passent par dessus les épaules. La ceinture de taille doit passer sur tes hanches pour être sur un point dur. J'imagine que tu pourrais avoir de sérieuses blessures internes si elle passait sur un point mou comme l'abdomen.
 
ca est vraiment interessant ce document, je ne croise pas en arriere entre le siege et la barre horizontale, je devrai corrigé ca

Tu croises seuleemnt si la barre de harnais est loins de tes épaules. les ceintures avec un hans doivent idéalement aller vers l'intérieur de 20 èa 25 degrés... donc le croisement se fera a plus ou égal 500mm a l'Arriere du banc... 99% des voitures ici ne sont pas montées ainsi car la barre de harnais est proche du banc-épaules.
 
Tu croises seuleemnt si la barre de harnais est loins de tes épaules. les ceintures avec un hans doivent idéalement aller vers l'intérieur de 20 èa 25 degrés... donc le croisement se fera a plus ou égal 500mm a l'Arriere du banc... 99% des voitures ici ne sont pas montées ainsi car la barre de harnais est proche du banc-épaules.

Plusieurs séries demandent de croiser les ceintures, même si elles sont proches du banc. À Sebring l'an dernier en ALMS sur une voiture de GTC et cette année sur une GT3 Cup nous n'avions pas croisé les ceintures et on se l'est fait dire. Ce n'est pas ''minor offense, this could be a problem if you end up winning'' c'est ''you're not going on track until it's fixed and approved''.
 
Back
Top