Chevy S10 ZQ8

Et bien après avoir bumpé mon topic au printemps avec une liste d'épicerie et pas avoir donné de nouvelles de l'été je vous devais des explications. J'ai pas regardé le camion de l'été même en passant à coté a tout les jours. À place j'ai rebuild le vélo de mon adolescence, il avait pas loin de 10 000km et je me suis remis en forme. j'ai fait 1600 km en 3 mois et demi, pédalé entre 35 et 50 km à presque tout les jours, nuits, beau temps mauvais temps, tout les canicules de juillet et août. Au début c'était par plaisir mais la balance a vite commencé à tomber alors j'en aie profité, coupé le sucre, fast food, bière la semaine, j'ai changé mon alimentation et commencer à manger des "soupes" de légumes que la cuillère tien debout, ma soeur qui me cuisine ca lol.. En gros j'ai perdu 25 lbs et je me suis retrouvé une santé de fer.




110km oka allé retour en 5 heures


Après avoir fini de remonter mon vélo vla 2 semaines j'ai commencé à travailler sur le truck et j'ai réussi à le sortir pour la première fois de l'année

L'an passé j'avais tout démonté les fitting de l'intake et rajouté du teflon pensant réglé ma fuite de prestone qui me fait un lac dans l'intake. Sa datait de quand j'avais fait un smoke show chaud à un mariage et le camion était pas encore tout à fait chaud lui...


Et bien finalement j'ai trouvé que c'était la hose alors j'en aie commandé une oem de 4.3, 50$ et 2 semaine d'attente... Je voulais pas une universel j'en voulais une avec les bonnes courbes et pas de collet de piscine


Tada fuite réglé et un petit petit clean up


Je suis allé viré chez mon ami pour un petit checkup, le s10 first gen est 350 manuel, c'est un projet drift à venir! Mon truck est sale mais criss que sa fait du bien après 1 an, cette hiver, cette fois c'est vrai, je remonte la trans en neuf, master et slave cylindre en neuf fini le niasage
 
Merci! Un peu gênant pour un gars de char à dire mais j'ai passé une plus belle été sur mon vélo qu'en truck en 2015. Ca été comme une thérapie pour le cerveau. Quand je roule en truck je me sens comme un criminel quand je vois une police, je fait de l'anxiété à l'idée de pogné une tête brulé sa brise le fun pas mal
 
Et bien le petit checkup que j'avais été faire c'était car j'avais que 12v sur mon voltmètre je roulais sur la battrie. On a trouvé que c'était l'alternateur alors je suis allé en chercher un chez Kenny à 25$ et bam 14v. Depuis je les pas lâché de la semaine je suis allé partout avec, 200km de chemin de campagne se soir.

Une police lumières éteinte ma spotté de loin et a traversé aussitôt les 4 voies pour me suivre, un gros 15km de chemin de campagne de nuit à 10 km/h sous la limite avec elle dans mon bumper... J'avais les fesses serré! je shiftait à 2 000rpm, je dois donné un tit coup de gaz pour partir en 1ière aux stop :cry:

Elle a fini par tourner et Bam la toune Panama de Van helen commence, (la chanson d'intro de grand tourismo 4) Je peux vous dire que j'ai ouvert les 4 barils en ta! :run:

Un petit cold start, le carbu a été ajusté en juillet et j'ai pas de chocke. En 2ième à 70kmh le gas pas au fond les pneus finissent par allumer c'est pour sa que je le pédale c'est pas du cutoff, même chose en 3! Je suis sortit dans les tempêtes de pluie c'était hillarant, c'était limite du point de congélation. J'ai décollé dans une cote sous la pluie et le truck a resté la sans bougé même si j'ai un diff barré lol, Je pédale sa 2-3 comme si il neigait


J'ai été chez Kenny avec mon père 2 jours de suite en s10 j'ai ramasser pleins de morceaux ainsi que pour le Ztype. Tellement le fun comme 2 enfants au ToysRus!! J'ai pris le temps de le remercier de faire sa avec moi et je lui est dit que j'avais une chance incroyable de pouvoir partager ca avec lui. Je lui dois quand même ma passion pour l'automobile





Je me suis trouvé un radio stock de S10 pour remplacé mon jvc degeux des années 90. Ca va peut être être un challenge car j'ai pu d'ordi et de bcm, je dois aussi faire débarrer le radio chez le dealer à cause de l'anti vol. Projet a venir je m'y connais pas. C'est le camion de la scrap pas le mien.


 
Awesome update! L'ans prochain ont devrait aller faire un petit shoot ensemble. Tu me rappel sue j'ai besoin de faire un update sur mon thread de Ranger.
 
À la vitesse ou tu complètes et vends tes projets tu vas peut-être finir par en avoir un autre lol. Sur le groupe de s10 j'en vois souvent passé à 1200-1500 des first gen v8 avec swap a finir.
 
À la vitesse ou tu complètes et vends tes projets tu vas peut-être finir par en avoir un autre lol. Sur le groupe de s10 j'en vois souvent passé à 1200-1500 des first gen v8 avec swap a finir.
C'est sur que j'en ai un autre....pas trouvé le bon combo encore. Je suis premier en ligne si jamais...tsé t'as besoin de place chez vous. ;p
Pas parce que j'ai pas fouillé....quand j'avais mon Xtreme j'ai faillit y metre un 350 LS, mais j'ai fait un paquet d'argent avec. Mais il étais pas single cab et pas short box. J'en veux un aussi tou-ti!
 
C'est sur que j'en ai un autre....pas trouvé le bon combo encore. Je suis premier en ligne si jamais...tsé t'as besoin de place chez vous. ;p
Pas parce que j'ai pas fouillé....quand j'avais mon Xtreme j'ai faillit y metre un 350 LS, mais j'ai fait un paquet d'argent avec. Mais il étais pas single cab et pas short box. J'en veux un aussi tou-ti!

Haha non désoler je vais vendre un rein avant de m'en départir, ma avoir la tête blanche que je vais me promener avec encore :p. Si tu avais un truck 3 portes il était automatiquement short bed, les long bed sont disponible seulement standar cab. Le S10 gris standar cab short bed que j'ai posté plus haut à scrap il avait un prix de 795$ dans le windsheild.. Il était vraiment clean inside/out avec un 4.3, je comprends pas comment il s'est ramassé la

Au pire la boite stepside tu peux l'acheter usagé d'un autre truck, c'est parfois plus simple que d'attendre de un truck complet avec le bon combo stepside+ standar cab pas rouillé.

Au Québec peu importe la marque et de modèle le monde achètent tous des camions cab allongé, automatique et boite droite. Des trucks standar cab stepside manuel il en a plein au us
 
J'ai ca qui me titille à deux minute de chez nous litéralement
Projet à finir. 5.3 LS, reste headers, Exhaust, rad, fan et tuning ECU....je sais passi il a les pièces ou non.
mais automatique :/

$_27.JPG
 
J'ai ca qui me titille à deux minute de chez nous litéralement
Projet à finir. 5.3 LS, reste headers, Exhaust, rad, fan et tuning ECU....je sais passi il a les pièces ou non.
mais automatique :/

http://i.ebayimg.com/00/s/NjAwWDgwMA==/z/l1oAAOSwFdtXyLYo/$_27.JPG

Oh lala ce qu'il est beau! Dommage qui sois pas un zq8 ou xtreme mais rendu la tu peux faire les modifications. Assez rare le combo je sauterais dessus en sale! Tequila T-56 pas le temps de niaser.

Edit: c'est-peut-être bien un Zq8 ya les bonnes roues en arrières j'avais pas vu. Plein de goodies en extra!
 
Last edited:
J'aime moin le Xtreme après avoir eu un. Pas laid, mais je ne veux plus de body kit.
Il y a une Xtreme 5.3 auto a vendre aussi pour 2k
$_27.JPG


Mais j'avoue que celui la m'agace, mais 3.8k pas fini....moin sure
Mais ca serais bien ZQ8 et je le metterais manuelle si c'est pas trop cher ou compliqué.
$_27.JPG
 
Moi aussi j'aime moins les xtremes, les jupes c'est pour les femmes :p. C'était plus pour les upgrades mécanique qui viennent avec , zq8 même chose sans bodykit. Je prendrais le reg cab avant le Xtreme, j'avais payé le miens 12K, à 4.5k c'est un pas pire deal si le camion est en ordre
 
j'adoree les truck sport....mais j'aime pas les regular cab, ni les stepside. :| (Sauf p-e sur un Lightning)
 
hehe tu as tout les raisons du monde de haïr sa. Ya zéro espace dans un reg cab, je dois rentrer l'épicerie sur le siège passager par la fenêtre lol. D'un autre coté c'est tellement plus le fun, le feeling est complètement différent. Tu as la back glass accoté dans le siège, tu as l'impression de conduire une voiture sport 2 places. Le comportement routier aussi sur un s10 sa parait les 15 pouces d'empattement en moins, le transfert de poids et les transitions ne sont pas les même.

La boite stepside encore la sa sert a rien, la boite est en forme de V et l'ouverture est 6 pouces moins large, alors aucun vtt ne peut entré le tail gate est trop petit. Pour ma part j'adore sa et c'était un critère de sélection lors de l'achat. Je trouve que sa fait partit de l'héritage d'un muscle truck et ca va bien avec ma mécanique à carburateur.

Lavalautosport0089.jpg


Lavalautosport0088.jpg


Il faut seulement enlever les 3 bumper parce que c'est carrément dégueulasse sur un S10. Sur celui que Nikkonos a trouvé il est chanceux il est déjà shavé. Le kit fitte comme dla marde et sa coute cher pour arrivé à avoir un look acceptable.

004.jpg
 
Une autre super fin de semaine j'ai profité de la belle température aujourd'hui et fait un autre 200km de chemin de campagne



Le 300zx est swapé sr20, suspension avant spindle et tout 240 S14 sa donne pas mal plus d'angle pour la drift. C'est le meilleur char d'hiver que j'ai jamais vue, on lappais des subaru de course à icar en hiver

Je suis vraiment heureux on a enfin réglé mon trouble de "quadrasteer", j'avais 2 Ubolt de lousse sur l'essieu alors on a chauffé et resserré.


On a aussi inspecter le camion bumper à bumper et voir quel ouvrage nous attendais pour la transmission cette hiver


Pendant que j'avais le dos tourné Lee a peinturé ma façade de radio en noir avec de la peinture à vinyle, sa fait plus clean en attendant de trouvé une facon d'installé lui d'origine


Après
 
Last edited:
Comme vous le savez un carbu sa s'ajuste pas en fonction de la température comme un efi alors le son varie selon les saisons, le mien a été tuné mi juillet. Mon auto est pas plaquer depuis Octobre alors je daily drive le truck depuis. Cold start et j'ai pas de chocke, j'ai tenu le throttle à 1 500trs quelque chose comme 30 secondes juste pour qu'il puisse tenir son idle tout seul sans mourir et j'ai laché le gas. Il a jamais sonné aussi agressif j'ai pas pu m'empêcher de faire un sound clip :p


Comme Jag dirais doing truck stuff lol. J'ai profité d'une des dernières journées chaudes pour allé faire 21 km de bike avec ma nièce c'est son record à date. Il manque que 6 pouces et mon bike remplie ma boite.


Je crois pas avoir pu faire une ride de vélo moins écologique


 
Last edited:
J'ai fini par lâcher le camion le premier décembre après 2 mois à rouler avec. J'en avais plein le cul de rouler en S10 j'avais hâte de remettre mon ztype sa route lol. Ca porte bien, fait pas un son et sa passe incognito. C'était rendu difficile à faire réchauffer en bas de 5 degré pas de chocke et je peux pas vraiment tenir sa sur le gaz à 1800 trs pendant 5 minutes avec le bruit que ca fait, je part de chez nous après 1 minute et le fait réchauffer en roulant tranquillement...

Si quelqu'un s'y connait je crois que mon radiateur en alu 4 rang est trop gros pour les températures fraîches (entre 5 et 0 degré), le moteur est pas capable de garder sa chaleur. J'ai un thermostat neuf 180 degré f et sur un chemin de campagne il descend à 160, 150 sur l'autoroute. A partir de quel température je dois commencer à m'inquiéter?



Première fois que je devais déneiger un véhicule pour le laver lol. Vous auriez du voir mes tentatives pour rentrer le camion dans le garage avec 1 pouce de neige... Pathétique même avec un diff barré. J'essayais d'entrer dans le garage et le truck restait sur place mais tassais dans les haies, met le reculons même chose du sur place et tasse dans les haies.





Il était du en ta je ne l'avais pas lavé une fois en 2016.




 
Met un carton/plastique(vieux crazy carpet lol) pour bloquer 50% du rad.

le thermostat va faire le reste du travail.
 
Back
Top