Vendeur me dit que l'auto ne prend pas d'huile.. mais yen prend en esti.

nimporte quoi... vitesse quebec cest illegal de donner des conseils juridiques ici...quelqu`un risque de passer pour un con en cour.


Le gars va l`appeler l`opc et en gros y vont lui dire quil peut rien faire, qui perd son temps... la vente entre particulier et finale sans aucune garantie ni responsabilite tabarnak....

jeune flot borné. au lieu de dire des conneries, retournes à l'école.

1. je n'ai émis aucun conseil juridique. Je n'ai que répondu à ses questions, j'ai même suggéré qu'il communique avec un avocat à 2 reprises.
2. il peut appeler l'OPC s'il veut... il peut aussi trouver toute l'information que j'ai mentionné sur leur site web;
3. toutes ventes entre particuliers sont des transactions au sens des articles 2631 et suivants du CCQ et sont assujetties à une garantie de qualité aux termes des articles 1726 et suivants ainsi que 1739 pour la dénonciation.
4. Si yen a un qui passe pour un con ici c'est bien toi.

Si quelqu'un ici est d'avis que j'ai donné des conseils juridiques, alors toi aussi tu lui en as donné deux fois plutôt qu'un (en plus d'être totalement FAUX) en lui disant qu'il n'a aucun recours et qu'il ne peut rien faire.
 
Last edited:
Quelle voiture par curiosite? Et serieux ya tu vraiment du monde qui font des tests de compression a lachat dun char used?

Oui.. La plupart des gens que je connais et qui roule en subaru font faire : compression et leakdown test. J'en fais parti.. Pour acheter un subaru c'est un no brainer..
 
jeune flot borné. au lieu de dire des conneries, retournes à l'école.

1. je n'ai émis aucun conseil juridique. Je n'ai que répondu à ses questions, j'ai même suggéré qu'il communique avec un avocat à 2 reprises.
2. il peut appeler l'OPC s'il veut... il peut aussi trouver toute l'information que j'ai mentionné sur leur site web;
3. toutes ventes entre particuliers sont des transactions au sens des articles 2631 et suivants du CCQ et sont assujetties à une garantie de qualité aux termes des articles 1726 et suivants ainsi que 1739 pour la dénonciation.
4. Si yen a un qui passe pour un con ici c'est bien toi.

Si quelqu'un ici est d'avis que j'ai donné des conseils juridiques, alors toi aussi tu lui en as donné deux fois plutôt qu'un (en plus d'être totalement FAUX) en lui disant qu'il n'a aucun recours et qu'il ne peut rien faire.

Va te faire éduquer un peu petit morveux.

Tu sais, dans la vie il y a 3 niveaux de compétence.
- Le savoir-faire
- Le savoir
- Le savoir-être

Définitivement, tu possède bien le savoir, pour le savoir-faire, on ne te connait pas, donc on ne peut pas en juger. Cependant, pour ton savoir-être, on repassera... À chaque fois que tu donnes un opinion, suggestion, information, tu te sens constamment obligé de planter, insulter du monde sur ton passage. Non seulement c'est useless agir d'une telle manière, mais tu nuis à ta crédibilité en agissant ainsi.

Tu es un gars intelligent, agis donc en conséquence.
 
vitesse quebec a quand meme raison ...et drif1574 dit nimporte quoi peu et ca peu importe le ton utilisé par mr. vitesse
 
Tu sais, dans la vie il y a 3 niveaux de compétence.
- Le savoir-faire
- Le savoir
- Le savoir-être

Définitivement, tu possède bien le savoir, pour le savoir-faire, on ne te connait pas, donc on ne peut pas en juger. Cependant, pour ton savoir-être, on repassera... À chaque fois que tu donnes un opinion, suggestion, information, tu te sens constamment obligé de planter, insulter du monde sur ton passage. Non seulement c'est useless agir d'une telle manière, mais tu nuis à ta crédibilité en agissant ainsi.

Tu es un gars intelligent, agis donc en conséquence.


Brust, je te remercie pour ce post. Très constructif et tu as bien raison - Toutes mes excuses à ceux que j'ai pu avoir insulté lors de mes multiples réponses, incluant toi Brust. Je vais tout simplement répondre sans émettre de commentaires négatifs ou insultants dorénavant!
 
Je sais déjà que L'OPC ne peut rien faire puisque L'OPC deal juste avec les transactions entre commercial et particulier... ce qui n'ai pas le cas ici.

J'ai acheté l'auto vendredi dernier (1 semaine demain) et je continue à faire des tests sur mon dipstick voir si le niveau baisse réellement à ce rythme.
 
drift ... inscrit toi a des cours de droit mon chum , tu va en prendre des affaires aux lieu de dire des connerie que les monocle joe te disent
 
vitessequebec a 100% raison et la situation ne peut être mieux expliquée, même si sur un contrat de vente entre PARTICULIERS il y a mention du 'vendu tel quel' ce n'est pas recevable et les motifs sont suffisants pour aller aux petites créances pour vice caché, si en plus il a procédé à une inspection professionnelle. Sauf que tu dois pas être pressé, moi ce que je ferais à ta place c'est de réparer ta consommation d'huile (les 3.5 de Nissan sont reconnus pour consommer plus d'huile qu'un Honda tu aurais du le savoir avant l'achat....) et envoies une mise en demeure incluant le montant de la réparation que tu réclames. Naturellement je suis sur à 100% que ca va finir à la cour des petites créances, donc tu vas conduire ton G35 une fois réparé et tu pourras attendre patiemment la date d'audience....

Il s'agit d'une opinion et non d'un conseil juridique. et drift1574 à ta place j'arrêterais de parler...
 
Je le ferait réparer oui mais le problème ces souvent les rings de pistons qui ont perdu l'etancheiter sur la paroi du cylindre ... ain't no way in hell que je vais débourser pour sa lol. J'ai aussi lu que souvent le gasket pour les sparks plugs fail au cylindre #5 et 6 ... ce que je pourrais réparer ... j'envisage aussi changer la pcv valve.
 
my friend has a 2003 with like 250k on it and it barely burns any (dosn`t have to add any oil between 5k oil changes)
 
ils sont reconnus pour bruler de l'huile. Tu peux être chanceux et ne pas avoir de problèmes, mais la majorité finissent par bruler de l'huile.
 
Petit article intéressant.

''VENDRE

Sans garantie légale

Pascal Comeau, avocat

Le Code civil du Québec prévoit, à l’article 1726, que le vendeur doit garantir à l’acheteur que ce qu’il vend est exempt de vices cachés. C’est ce qu’on appelle la garantie de qualité. L’article 1733 du Code civil du Québec permet à un vendeur de se soustraire à cette garantie. En effet, cet article prévoit que le vendeur non professionnel peut exclure sa responsabilité lorsque « l’acheteur achète à ses risques et périls ».

Plusieurs vendeurs pensent profiter de cette exception en ajoutant la mention « vendu sans garantie légale » à l’acte de vente. Cependant, un jugement récent de la Cour supérieure (Sultan c. Gitman, JE 2009-1951) accepte une réclamation d’un acheteur contre son vendeur en vices cachés, même si le contrat portait la mention « sans garantie quant aux vices cachés ».

La Cour conclut que pour que l’exclusion soit valide, il doit absolument être inscrit à l’acte de vente que l’acheteur achète à ses risques et périls, sinon l’exclusion de la garantie n’est pas opposable à l’acheteur.

En conclusion, si vous désirez vendre des biens et exclure votre responsabilité quant aux vices cachés, vous devez inscrire que l’acheteur achète à ses risques et périls et sans garantie de vices cachés, et non que la vente se fait sans garantie légale.
''
 
Back
Top