Feature Article: Avez-vous été arrêté pour des modifications illégale/ticketed for illegal mods?

J'ai toujours été un gars respectueux de la police, jusqu'au jour où ils ont commencé à vouloir remplir les coffres de la ville avec des contraventions. Pour se défendre ils ont commencé à donner des inspections pensant qu'on n'allait pas les passer. Je suis un représentant sur la route je fais 200 km par jour (une moyenne de 50000 km/année) depuis 4 ans je n'ai eu aucun point de démérite à mon dossier, mon auto a eu une inspection mécanique que j'ai passée sans soudoyer personne, sans chercher partout et sans être dans la merde. Une inspection veut donc dire que d'après la loi mon véhicule est conforme à TOUTE les lois. Pourtant depuis 4 ans j'ai payé plus de 3000$ de ticket, une inspection et plusieurs heures de travail non rémunéré. J'ai eu des tickets d'exhaust non conforme, de tire stretcher, name it. Je n'avais jusqu'à cette année jamais contesté un ticket d'exhaust ou de pneus, pensant que j'étais dans le tort (avec leur tape à mesurer, leur broche et leur photo il me faisait peur tés). Je me disais pourquoi aller en cours me battre ? Par exemple un ticket de silencieux non conforme est 156$. Si je vais en cours et je perds (même si je ne suis pas dans le tort je ne suis pas un avocat alors effectivement je peux le perdre, c'est stressant la cour), je dois donc payer 156$ + 75$ de frais + une journée de job 100-200$. Si je gagne je sauve le 156$, mais j'ai perdu 100-200$ de job et mon boss ne m'aime pas pour avoir manqué une journée. Conclusion, c'est plus payant de se laisser piétiner par la police que d'aller se battre en "justice" pour "ne pas payer". Une belle arnaque, une belle mafia qu'on ne peut rien faire contre quand on est seul. La loi sur une suspension rabaissée est qu'il n'y ait rien qui frotte, rien de coupé, et rien de lousse. La hauteur ne peut être contrôlé, parce qu'on s'entend qu'une Audi r8/ferrari/lamborghini d'origine est beaucoup plus basse d'origine qu'un golf 2005. L'exhaust lui doit avoir le catalyseur, résonateur et un
silencieux pour ramener le son à un son raisonnable. Raisonnable veux dire "pas straight", il n'y a pas de lois de décibel encore et il ne peut y en avoir. La raison est que d'une voiture a une autre ou même d'un moteur à un autre les db change de BEAUCOUP. Les villes comme Blainville si je rentre avec mon auto c'est sûr à 100% qu'ils vont me donner tous les tickets qu'ils peuvent. La raison est qu'ils n'ont rien d'autre à faire et 30 policiers pour une "petite" ville est beaucoup trop, alors ils doivent avoir quelque chose pour payer leur loyer et leurs nouveaux gadgets (comme leurs 6 radars de vitesse montés un peu partout sur les véhicules). Plus jamais je n'aurai de respect pour la police, des vendus qui ont été brainwasher à leur école de police ou bien des gens qui croyaient aider la population et maintenant qu'ils voient qu'ils n'aident personne ils ne peuvent sortir parce qu'ils doivent eux aussi payer leur loyer et faire vivre leur famille... et donner des tickets, c'est la seule chose qu'ils savent faire, ils ne vont pas retourner aux études à 30 ans avec une maison et une famille.
 
BOOM

12 tickets per shift quota !!!!

http://m.radio-canada.ca/regions/Montreal/2014/07/09/007-police-regie-intermunicipale-richelieu-saint-jean-quota-infraction-ticket.shtml

objectifs-gendarmerie.jpg
 
S'tune criss de blague, rien ecris sur proteger le peuple ou aider le monde...

Un moment donner, les policiers vont falloir donner tellement de contraventions qu'ils n'auront pas le temps d'intervenir en temps de crise.

Basically, give tickets or your job is on the line.
 
Richelieu Saint-Laurent = 196000 population

127 full time cops
16 traffic cops

143 total. If they do five shifts per week, 48 weeks per year (four weeks vacation), 12 tickets per day, that works out to 411840 tickets per year. That works out to 2.1 tickets per resident per year. We should make quotas illegal like in Illinois.
 
Ils parlaient de quota de tickets ce matin à la radio. Les Villes demandent aux policier des les augmenter.....le représentant de la police a disjoncté en onde en disant qu'ils étaient là pour servir et protéger, pas pour remplir les coffres des villes....
 
Je ne connais aucun policier qui aime donner des tickets. PERSONNE AIME FAIRE DE LA CIRCULATION. Mais, ils aiment faire chier ceux qui ont des attitudes cocky ou qui conduisent des vidanges.
 
S'tune criss de blague, rien ecris sur proteger le peuple ou aider le monde...

Un moment donner, les policiers vont falloir donner tellement de contraventions qu'ils n'auront pas le temps d'intervenir en temps de crise.

Basically, give tickets or your job is on the line.

Tu viens de trouver la solution. Des citoyens bien organisés pourraient les tenir occupés en plaçant/floodant d'appels bidons dans leur centre d'appels.
 
Les gens qui ont des tickets pour "lowered suspension" devrais le contesté, ces clairement écris dans le guide que ces ALLOWED: http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/dossiers_speciaux/modifying_driving.pdf tant que vous coupez pas les springs

Y'a pas de ticket de pour sa JUSTEMENT!

C'est un loophole de la SAAQ! Le polciier te sert une belle inspection, parce qu'il n'a pas les compétences pour vérifier si la suspension est légale.
Une inspection, sa ne se conteste pas. Faut absolument avoir pris rendez-vous dans les 24 heures pour éviter le ticket de 400$.
 
C'est probablement illegal sa.

Ça n'est pas probablement pas illégal: ça l'est! ;)

Je me rappelle toujours d'un argument de vente d'un employé de Bell: "Si tu prends une ligne VOIP (ie Vonage.ca), lorsque tu fais le 911 et que la ligne se coupe parce qu'un assaillant t'assommer, bien la police ne peut pas te trianguler." Merci Bell pour cette info. ;)
 
Anybody else besides the SAAQ knows the tolérances and limits for exhaust, lowered suspension, etc?

Quelqu'un d'autre connait les tolérances et limites apart de la SAAQ?



Y'a pas de ticket de pour sa JUSTEMENT!

C'est un loophole de la SAAQ! Le polciier te sert une belle inspection, parce qu'il n'a pas les compétences pour vérifier si la suspension est légale.
Une inspection, sa ne se conteste pas. Faut absolument avoir pris rendez-vous dans les 24 heures pour éviter le ticket de 400$.
 
Tu viens de trouver la solution. Des citoyens bien organisés pourraient les tenir occupés en plaçant/floodant d'appels bidons dans leur centre d'appels.
C'est pas juste très con comme idée à plusieurs niveaux, ça en est criminel (Méfait public)

En tout cas j'trouve sa dommage que les corps municipaux ou régionaux essaient de runner un service public comme une business. Appliquer le code de la route devrait être un mal nécessaire pour diminuer certains comportements dangereux sur la route plutôt qu'une opportunité de faire de l'argent.
 
Anybody else besides the SAAQ knows the tolérances and limits for exhaust, lowered suspension, etc?

Quelqu'un d'autre connait les tolérances et limites apart de la SAAQ?
Oui. Exhaust 90db max selon le test SAE J986

Suspention: springs non modifiés (pas couper) et rebonds controllés (ammortisseur bien ajuster)

Hauteur : pas de contact avec la voiture en toup temp, des marques de pneu/caoutchou sur les ailes sont une preuve suffisante.

Specifité a l'avant: 25mm de degagement entre le pneu et l'aile, peut importe l'angle des roues.

Le catch-22 c'est que les polices donnent des inspections sans se demander si tu respecte ces conditions la ou non, mais ces points la ne font pas tous partie de l'inspection. On emploi la bonne vielle technique des fonctionnaires de domper la merde dans la cour d'un autre.
 
C'est pas juste très con comme idée à plusieurs niveaux, ça en est criminel (Méfait public)

En tout cas j'trouve sa dommage que les corps municipaux ou régionaux essaient de runner un service public comme une business. Appliquer le code de la route devrait être un mal nécessaire pour diminuer certains comportements dangereux sur la route plutôt qu'une opportunité de faire de l'argent.

C'est peut-ête ben con comme idée mais c'est certain qu'il y aura une augmentation d'appels bidons en réaction à l'augmentation des quotas. C'est inévitable.

Run-ner un service de protection publique comme une business est voué à l'échec puisque si ça en était le cas, ce service publique ferait faillite dès demain.
 
Back
Top