Les vendeurs de kijiji et lespac

Merkury

New member
Je sais pas si vous remarquez quand on achète un auto, vtt ou moto, quelques vendeurs retire l'annonce rapidement. Ça m'était arriver 2 fois lorsqu'il est vendu avant qu'on retourne sur la page de l'annonce. Pour la raison que je l'imprime ce qu'il n'arrive à nous anarquer quoi que ce soit(j'aurais du faire ça avant l'achat). La plupart du temps les annonces marquent vendu au lieu de retirer. Je trouve vraiment sceptique. A t il quelque chose qu'il cache sans qu'on doute que le véhicule est peut être boiter? Sinon pour quel raison?
 
Last edited:
Ouin mais quand on voit une grosse lettre "VENDU" sur la page, un acheteur est assez vraiment épais de l'appeler pour avoir un info. À moins qu'il est un analphabet. Loll
 
Ya rien qu'a effacer son annonce a place d'aller le modifier pour ecrire vendu, jtrouve ca vraiment niaiseux quand je vois ca comme si le gars était fier.
 
en passant il est INTERDIT par la LOI, pour un commerçant d'annoncer un véhicule VENDU. Il doit donc retirer son annonce au moment de la vente du véhicule.

pour les Particulier je ne sais pas mais pour les commerçants je suis certain a 100%
 
par principe, je laisse toujours une annonce active tant et aussi longtemps que le produit que je vends n'est pas parti de chez moi. ca laisse la personne voir l'annonce apres s'etre parlé et si elle change d'idée, bien mon annonce est toujours la pour le prochain acheteur potentiel.

ca fais louche effectivement de retiré une annonce au PC apres avoir parlé a une personne et lui dire qu'on est intéressé et qu'on ira voir, pensant qu'on va l'acheter juste parce qu'on va voir. ca fini qu'elle te blaste parce que té venu woueré.
 
Ya rien qu'a effacer son annonce a place d'aller le modifier pour ecrire vendu, jtrouve ca vraiment niaiseux quand je vois ca comme si le gars était fier.

X2..

We don't care if you sold it, take the ad down. It's as if they are showboating the trolls and lowballers that they sold it..

That's why I report them.
 
Ouin mais quand on voit une grosse lettre "VENDU" sur la page, un acheteur est assez vraiment épais de l'appeler pour avoir un info. À moins qu'il est un analphabet. Loll

Tu sous estime GRANDEMENT la stupidité des gens. Jai vendu ma voiture dernierement et j ai fait pareil. Aussitot vendu, aussitot retiré. Je vais pas commencer a modifier mes annonces pour te faire plaisir. Je les enleves, personne me contacte. Ecrire vendu pourquoi? Personne a besoin de le savoir si ye vendu. Et si je char est boité, que le gars a ecrit des choses qui sont pas vrais, de l info modifié etc c est dans le char que tu vas t en rendre compte. A toi de faire tes recherches et enquetes comme il faut.

Quand ca fait 3 mois que t essaies de vendre ton auto exemple, t es bien content de te debarasser de tout ce qui a rapport avec la vente. C est tellement du crisse de niasage vendre une auto usagée c est HORRIBLE.
 
Je suis peut-être parano qu'on méfie les annonces de ti coune qui marque n'importe quoi. Je vois souvent quelques gens ont eu un histoire d'horreur comme ceci http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2014/07/20140715-172744.html.

Toute une cruche cette femme. Quand l'histoire de vente est rocambolesque dans tous les sens etc...c est qui a quelque chose de pas normal. Tu paies avant de voir la voiture? Es tu un peu stupide? ''On a reussi a faire descendre le prix de la voiture..'' La voiture que tu as meme pas vue encore. Tu l'as pas fait inspecter etc...

''Ou tu vas Sylvie?''
''Ah je m'en vais chez WalMart voir si le cheque que jai envoyé par western union a été encaissé''
''Un cheque pourquoi?''
''Pour une avance de fonds pour une auto que j'ai pas vu, pas inspecté, pas essayé, que j'ai négocié''
''Euh...Sylvie..?''
''C'est quoi le probleme?''
 
Je suis peut-être parano qu'on méfie les annonces de ti coune qui marque n'importe quoi. Je vois souvent quelques gens ont eu un histoire d'horreur comme ceci http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2014/07/20140715-172744.html.

nigerianscam.jpg
 
LOl la fille en question et juste conne ....aucun rapport avec une histoire de tit coune , elle c'est fais prendre par la plus vielle arnarque des internets


Quand j'ai juste entendu le début du reportage, ca pas prit 5 secondes que j'ai fait ca chez nous:

2368424-4290008325-Anton.gif
 
y'a eu environs 5 red flags qui auraient dû se lever dans sa tête. Trop aveuglée par le deal et la voiture. C'est parfait pour TVA nouvelles, une matante nounoune.

flag - western union
flag - paiement d'avance
flag - médecin sans frontiere faut je parte là, ont peut pas se voir.
flag - dealé le char a distance sans arguments.
flag - kijiji
 
en passant il est INTERDIT par la LOI, pour un commerçant d'annoncer un véhicule VENDU. Il doit donc retirer son annonce au moment de la vente du véhicule.

pour les Particulier je ne sais pas mais pour les commerçants je suis certain a 100%

dis ca a un certain concessionnaire audi, jen vois toout plein à chaque fois. Une belle s4 2011, 2 heures affichée, vendu dans le titre. lol ouais.

exemple : http://www.lespac.com/ste-foy/vehic...zlTMjk1NzMwNDJTMjkyMzIzMzkmZD0w&requester=SCH


Et enlever l'annonce, je fais ca et c'est pour clairer, je ne vois pas le trouble.
 
Back
Top