2014 Accord Sport VS. 2014 Passat Comfortline Sport Pkg.

That sounds like a great deal for a TDI, I would save around 200$/month in gas so the car would be almost free. :D
 
I don't know about Honda, but I know VW are really pushing at the dealers. Their cars are blander than ever so they are relying on incentives to move volume.

I sat down with a salesman and he priced out a TDI comfortline Jetta for a friend, without even trying they knocked off 3200$ (dealer and manufacturer incentives) of the msrp displayed on the vw.ca website. It came out to around 310$ per month tax incl 0$ down for a 48 month lease on a 2014 Comfortline tdi with sunroof, Bluetooth, fogs, mags. That is literally peanuts. I'm pretty sure a similarly equipped Corolla is around 40$ a month more.

Méchant bon prix ca!
Font-ils la même chose avec la Passat 1.8 ? :)
 
In real world it's more about 6l/100km for the Passat and 9 for the Accord.

Sans vouloir trop m'ostiner, je trouve que tu exagère pas mal!

Honda combined specs : 6,7L/100km
VW combined specs : 5,85L/100km

Toi ''random'' comme ça tu rajoute +2,3L/100km sur la accord et +0,15L/100km pour la Jetta pour nous sortir tes chiffres ''real world'' ?
 
@Dubweiser

That is possible, definitely worth negotiating hard at the dealer. 310 for a TDI Jetta is dirt cheap indeed.
 
Sans vouloir trop m'ostiner, je trouve que tu exagère pas mal!

Honda combined specs : 6,7L/100km
VW combined specs : 5,85L/100km

Toi ''random'' comme ça tu rajoute +2,3L/100km sur la accord et +0,15L/100km pour la Jetta pour nous sortir tes chiffres ''real world'' ?

P-e que son 6-9 est exageree mais je trouve tres optimiste le 6.7 moyen pour la Accord. Oui c'est un 4 cyl avec CVT mais quand meme, ca fait pas trop de sense. Pour la Passat par contre, les cifre font du sense et elle a de l'historique pour le prouver.

Mon estimation serait plutot 6.5-8.5.
 
Sans vouloir trop m'ostiner, je trouve que tu exagère pas mal!

Honda combined specs : 6,7L/100km
VW combined specs : 5,85L/100km

Toi ''random'' comme ça tu rajoute +2,3L/100km sur la accord et +0,15L/100km pour la Jetta pour nous sortir tes chiffres ''real world'' ?

Il a raison pourtant. Les diesel battent toujours leur rating d'économie d'essence, tandis que les moteur à essence sont toujours pire qu'annoncé. La Accord fait plutôt du 8-9L/100km mixed. Tu va jamais jamais jamais voir du 6.7L combined. Tandis que la Passat tu va faire du 6L combiner pour vrai.
 
A 90 sur le cruise n'importe quel char peut faire du 6l/100, l'affaire c'est que plis tu roules vite et en ville, plus l'écart entre essence et diesel se creuse. Tout comme essence vs hybride (en ville seulement). Avec notre BMW 120d, pied au plancher toujours en montagne, la consommation était de 6.7l/100. Je suis pas mal sur qu'une 120i aurait fait du 10l.
 
Back
Top