Focus ST

J.Gaï

New member
Salut à tous,
ça fait longtemps que je n'ai pas posté, je me cherche un hatchback 4 portes style GTI/Focus ST....J'ai eu pas mal de GTI et même après avoir eu une S4 je dois avouer que je m'ennuyais de la GTI. Je pourrais pas vous dire pourquoi..je pense que ça vient du fait que j'ai l'impression de mieux l'exploiter mais c'est surtout une question de feeling.

Donc me revoilà à magasiner un Hot Hatch. La GTI MK6 est bien et la MK7 est terrible (toujours en admettant qu'elle est stage 1 ici).

Mais qu'en est-il de la Focus ST...?

Sur Google je tombe que sur des forums de fans que ce soit du côté VW ou Focus. Je n'arrive pas à trouver un commentaire objectif...Y a t-il quelqu'un ici qui a un Focus ST mais qui n'est pas un FanBoy et qui pourrait me donner un avis clair et surtout sur la fiabilité même si ça fait que 2 ans qu'elle est sortie ...

Merci
JG
 
Tu semble être un gars de VW, tu va acheter une VW. Essaie pas, tu sera pas capable d'acheter autre chose. Vous faite tous semblant de vérifier les autre marques mais vous revenez toujours... ;)
 
ahah j'ai deja eu un SRT4 aussi mais j'ai moins aimé..l'interieur etait trop "neon" mais j'adorais ces foutus sieges ahah...J'ai un l'impression d'avoir fait le tour avec VW et c'est pas ecris dans le ciel que ça sera une GTI..mais elle a une chance de plus mettons lol
 
Va pour la GTi mk7, mon chum avec sa Civic Si 2007 et un warm air intake passait devant la ST à chaque fois sur un 100-200.

Peux être qu'un tune peut l'aider mais stock ca pas l'air fou et welcome back!
 
St est une auto malade. Un de mes collegues en a une. Mais la mk7 il parrait que le feeling est sick vu qu'il n'y a pas de torque steer
 
I don't know why but when I tried the focus it felt heavier and less responsive and the GTi was more precise and agile......
 
Salut à tous,
ça fait longtemps que je n'ai pas posté, je me cherche un hatchback 4 portes style GTI/Focus ST....J'ai eu pas mal de GTI et même après avoir eu une S4 je dois avouer que je m'ennuyais de la GTI. Je pourrais pas vous dire pourquoi..je pense que ça vient du fait que j'ai l'impression de mieux l'exploiter mais c'est surtout une question de feeling.

Donc me revoilà à magasiner un Hot Hatch. La GTI MK6 est bien et la MK7 est terrible (toujours en admettant qu'elle est stage 1 ici).

Mais qu'en est-il de la Focus ST...?

Sur Google je tombe que sur des forums de fans que ce soit du côté VW ou Focus. Je n'arrive pas à trouver un commentaire objectif...Y a t-il quelqu'un ici qui a un Focus ST mais qui n'est pas un FanBoy et qui pourrait me donner un avis clair et surtout sur la fiabilité même si ça fait que 2 ans qu'elle est sortie ...

Merci
JG

Jpense pas que tu trouve quelqu'un qui est pas fanboy de la voiture que tu achètes... tser quand tu dépenses 40K taxes in pour un char... c clair que tu veux pas dire que tu es décu en sale!! tu trouve toujours les qualités..... pis quand quelqu'un te pointe les défauts.. tu dit toujours :" Oui mais....... " :p
 
as-tu checké les nouvelles WRX ?

les mags sont laid en criss, mais le char à des bonnes reviews.

My thoughts, mais je ne voulais pas être le premier à me faire flamer. Elle ne sont pas hatch par contre, ca vaut peut-être la peine d'attendre un peu.

Hatch <3
 
Malgré le manque de puissance la fiesta est semble t'il beaucoup plus le fun à chauffer . Je regarderai sa de ton côté . Moi dans les hatch mon choix serai fiesta st ou gti .

Sinon berline . Mustang 4cyl turbo /flame suit on

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
 
La focus ST a déclasser la GTI MK6 dans TOUS les reviews/comparo qu'il m'ait été donné de lire (Et je vends du Ford donc j'en ai lu en tabarnack /lire mon père est riche en tabarnack). Et avec un Fswerks Stage 1, downpipe et intake j'ai vu des 290whp et 330wtq, donc très très mod friendly et solide, jusqu'à maintenant. Cependant modification #1 à faire ; support à moteur arrière soit FSWERks ou Cobb, parce que ça fait l'effet d'un coup de bat dans le hood quand tu shift aggressif 1-2. Cependant tous les reviews de la ST la surnomme la weekend warrior, moins raffinée que la GTI, plus brutale, plus bestial. Dépendamment de ce que tu veux. Mais l'équipement est assez complet merci, et si tu te retiens pour la 2015, ils ont remodeler l'intérieur pas mal avec l'option volant chauffant flat bottom, caméra de recul disponible plus quelque gugusses. Mais y'a surement des bon deals à faire sur les 2014 qui reste en stock. Surtout que le moteur change pas d'une miette.

Mais comme tout le monde dit, le rapport prix/amusement de la Fiesta ST est de loin meilleur. Sauf que C'est une sous-compacte plutôt que compact. Donc si c'est ton daily, disons que c'est moins pratique. Mais là encore les tune disponible semblent la réveiller pas mal. Essais les trois (GTI, FiST, et Focus ST) et tu verras.
 
La focus ST a déclasser la GTI MK6 dans TOUS les reviews/comparo qu'il m'ait été donné de lire (Et je vends du Ford donc j'en ai lu en tabarnack /lire mon père est riche en tabarnack). Et avec un Fswerks Stage 1, downpipe et intake j'ai vu des 290whp et 330wtq, donc très très mod friendly et solide, jusqu'à maintenant. Cependant modification #1 à faire ; support à moteur arrière soit FSWERks ou Cobb, parce que ça fait l'effet d'un coup de bat dans le hood quand tu shift aggressif 1-2. Cependant tous les reviews de la ST la surnomme la weekend warrior, moins raffinée que la GTI, plus brutale, plus bestial. Dépendamment de ce que tu veux. Mais l'équipement est assez complet merci, et si tu te retiens pour la 2015, ils ont remodeler l'intérieur pas mal avec l'option volant chauffant flat bottom, caméra de recul disponible plus quelque gugusses. Mais y'a surement des bon deals à faire sur les 2014 qui reste en stock. Surtout que le moteur change pas d'une miette.

Mais comme tout le monde dit, le rapport prix/amusement de la Fiesta ST est de loin meilleur. Sauf que C'est une sous-compacte plutôt que compact. Donc si c'est ton daily, disons que c'est moins pratique. Mais là encore les tune disponible semblent la réveiller pas mal. Essais les trois (GTI, FiST, et Focus ST) et tu verras.

lol la FiST, est-ce qu'il y a un modèle de focus ST AWD prévu prochainement?

Un ami possède une Focus ST et il l'aime bien, la performance est étonnante, l'intérieur est plutôt joli... Par contre une GTi reste une GTi...
 
J'irais avec la GTI, c'est plus raffiné et les tarifs de la mk7 sont très correcs.
Mais c'est à toi d'essayer et de trancher, tout simplement.
 
Back
Top