How far to go before you are mortgage free?

im 25, i'll be done by 50 or sooner if i can

but i think i have one of the best interest rates around here ? i'm at 2.45% variable for 5 years

on 245k, 1095$ a month
 
j'ai jamais compris pourquoi les gens se dépêchent de rembourser leur hypothèque.
3-3.5% max de taux d'intérêt, y'a pas le feu au lac.

c'est sur mais plus ton solde est petit, moins tu paie d'interet ... même si les interet sont bas tu en paies pas mal sur 25 ans

I'm 29 years old: (i'll be 48-49 when my mortgage is paid)

My house: (bought alone, 100% mine)
fuqqur.jpg



My condo: ( bought alone, 100% mine)
2w4y1i8.jpg



My 2nd Condo: (bought with GF, 85% hers, 15% mine)
zw1a9h.jpg


when i hit 55, i'll be getting my pension + 2 rent income, with no mortgage, i'll be laughing at everyone that spent their money frivolously going on trips and buying 60" TV and SUVs they don't need today.
Things will only get more expensive in the future. I'll be taking trip every 2-3 weeks while everyone else is still working until they pretty much die.

Sacrifice now so you don't have too later when you're older.
Also : No Kids FTW! Everyday is a good day.

Ok for the 60' tv and s.u.v part ...

But when your condo building felt appart and the condo fee goes up as hell ... it will burn your income rent like paper fire ...

No kids : when the biological clock sound, it will be harder than now (lol at 40's with prescholar kids) ... kids are not expensive, mom needs are ...

ok, mais l'argent que tu mets en remboursement anticipé pourrait être investi dans quelque chose de bien plus rentable, donc en bout de ligne, je m'enrichi grâce aux banques.

rembourssement anticipé... sérieusement ya tu ben du monde qui fond ca ? ca reste de théorie de brochure de banque ...

Ben du monde flambe leur rembourssement d'impot comme si c'était un cadeau du ciel, alors imagine toit pas que leur économie s'en va en surplus sur l'hypothèque. ou qu'il ont simplement des économies ...
 
if i calculate my interest rate at 2.45% if it stays this way ... witch it wont but lets say it does , after 25 years imma be paying 82k of interest .. so yeah i'll definitely try to pay up the mortgage before buying a nice shiny suv or other big expensive stuff

245k + 82k = the house is going to cost me around 330k ....
 
But when your condo building felt appart and the condo fee goes up as hell ... it will burn your income rent like paper fire ...
No kids : when the biological clock sound, it will be harder than now (lol at 40's with prescholar kids) ... kids are not expensive, mom needs are ...

Condos are being rented out, condos fees go up, so does the rent. I have had zero problems finding tenants within 1 week when i needed new ones. (both condo built in 2005).
No Kids - forever, I do not want kids, and my GF is meh on the idea, but she knows if she stays with me, it's 100% no kids,.
 
IN

what will be a 20 page thread where everyone will explain how they:
- ball out of control
- will have their properties paid in no time while living it up
- spend their money in the best way possible and everyone else doing it differently is, obviously, an idiot
 
Maison neuve acheté fin 2005 , 8 ans a payer

Coût du financement ~41k
Fun fact: saviez vous que lorsqu'on a pas d'hypothèque , 10-15% de rabais supplémentaire sur l'assurance habitation ?
 
c'est sur mais plus ton solde est petit, moins tu paie d'interet ... même si les interet sont bas tu en paies pas mal sur 25 ans



Ok for the 60' tv and s.u.v part ...

But when your condo building felt appart and the condo fee goes up as hell ... it will burn your income rent like paper fire ...

No kids : when the biological clock sound, it will be harder than now (lol at 40's with prescholar kids) ... kids are not expensive, mom needs are ...



rembourssement anticipé... sérieusement ya tu ben du monde qui fond ca ? ca reste de théorie de brochure de banque ...

Ben du monde flambe leur rembourssement d'impot comme si c'était un cadeau du ciel, alors imagine toit pas que leur économie s'en va en surplus sur l'hypothèque. ou qu'il ont simplement des économies ...

I'm sorry what?

They are fucking expensive. They might not be right now but when they grow older and start eating like cavemens (dunno if you noticed but food is getting horribly expensive), with cloth, extra scholar activities....oh they are expensive, they are.
 
rembourssement anticipé... sérieusement ya tu ben du monde qui fond ca ? ca reste de théorie de brochure de banque ...

Ben du monde flambe leur rembourssement d'impot comme si c'était un cadeau du ciel, alors imagine toit pas que leur économie s'en va en surplus sur l'hypothèque. ou qu'il ont simplement des économies ...

N'importe qui qui fait des paiements au 2 semaines. Plusieurs semblent dire ici qu'ils veulent se dépêcher de rembourser leur hypothèque. S'ils ont une hypothèque prévue de 25 ans, va bin falloir qu'ils en ajoutent ici et là pour réduire la période de remboursement.

Ce que je comprends pas, c'est qu'une fois que ta maison est payée (mettons que tu gardes la même jusqu'à ce qu'elle soit payée), bin c'est beau de dire qu'elle est payée mais elle rapporte rien. Si à la place t'investi dans quoi que ce soit qui t'intéresse et qui rapporte le moindrement, tu vas avoir du vrai capital qui va générer des revenus passifs le restant de tes jours. Ta maison va suivre l'inflation et c'est tout.

Je comprends ceux qui disent qu'ils n'aiment pas donner d'argent aux banques, mais ceux qui réduisent volontairement la durée du prêt profites pas des banques justement puisqu'ils ont moins de ressources pour investir ailleurs à des rendements biens supérieurs aux taux d'intérêts de leur prêt.

Exemple simpliste:

250 000$ (5% cash, 25 ans, 3%) : 1159.36$/mois, total payé après 25 ans : 347 808$
250 000$ (5% cash, 15 ans, 3%) : 1689.61$/mois, total payé après 15 ans : 304 129$ ("économie" de 43K$)
maintenant:
250 000$ (5% cash, 25 ans, 3%) + 530$/mois d'investi à un "0%" (cas le plus pessimiste possible) : 1689.61$ par mois, total payé sur l'hypothèque : 347 808$ et un beau 95 400$ dans tes poches. pas mal plus intéressant et ça c'est si ça rapporte fuck all, ce qui sera nécessairement pas le cas.

En plus, faire un paiement de 1159$ par mois dans 25 ans, avec une augmentation du coût de la vie annuelle de 2.5%, ça va corresponde à un paiement de 625$ (en $ d'aujourd'hui), pas si cher en bout de ligne. j'aime pas mal mieux faire les paiements de la 25e année que de la première ahah
 
Last edited:
pour tout ceux qui disent qu'on sauve beaucoup d'interet en remboursant rapidement, vous avez tous raison.

Par contre, je suis de ceux qui pense que t'es mieux de profiter de la vie que de penser juste à rembourser ton hypothèque en 18ans et de pas voir passer ces années là, puisque tout ce qui comptait c'était de rembourser l'hypotheque le plus rapidement.

Évidament ca dépends à quel âge tu as accédé à la propriété, mais en ayant acheté en bas de 25 ans, je suis pas trop stressé que je vais quand même finir à un age raisonnable et avoir profité de chaque moment pendant ce temps là.
 
N'importe qui qui fait des paiements au 2 semaines. Plusieurs semblent dire ici qu'ils veulent se dépêcher de rembourser leur hypothèque. S'ils ont une hypothèque prévue de 25 ans, va bin falloir qu'ils en ajoutent ici et là pour réduire la période de remboursement.

Ce que je comprends pas, c'est qu'une fois que ta maison est payée (mettons que tu gardes la même jusqu'à ce qu'elle soit payée), bin c'est beau de dire qu'elle est payée mais elle rapporte rien. Si à la place t'investi dans quoi que ce soit qui t'intéresse et qui rapporte le moindrement, tu vas avoir du vrai capital qui va générer des revenus passifs le restant de tes jours. Ta maison va suivre l'inflation et c'est tout.

Je comprends ceux qui disent qu'ils n'aiment pas donner d'argent aux banques, mais ceux qui réduisent volontairement la durée du prêt profites pas des banques justement puisqu'ils ont moins de ressources pour investir ailleurs à des rendements biens supérieurs aux taux d'intérêts de leur prêt.

Exemple simpliste:

250 000$ (5% cash, 25 ans, 3%) : 1159.36$/mois, total payé après 25 ans : 347 808$
250 000$ (5% cash, 15 ans, 3%) : 1689.61$/mois, total payé après 15 ans : 304 129$ ("économie" de 43K$)
maintenant:
250 000$ (5% cash, 25 ans, 3%) + 530$/mois d'investi à un "0%" (cas le plus pessimiste possible) : 1689.61$ par mois, total payé sur l'hypothèque : 347 808$ et un beau 95 400$ dans tes poches. pas mal plus intéressant et ça c'est si ça rapporte fuck all, ce qui sera nécessairement pas le cas.

En plus, faire un paiement de 1159$ par mois dans 25 ans, avec une augmentation du coût de la vie annuelle de 2.5%, ça va corresponde à un paiement de 625$ (en $ d'aujourd'hui), pas si cher en bout de ligne. j'aime pas mal mieux faire les paiements de la 25e année que de la première ahah

En tout cas je sais que je ne te confierais pas la gestion de mes investissement...

Sinon moi pas d'hypothèque, je compte payer ça d'ici mes 55 ans (je pense acheter vers 30 ans pas tellement avant).
 
I'm 29 years old: (i'll be 48-49 when my mortgage is paid)

when i hit 55, i'll be getting my pension + 2 rent income, with no mortgage, i'll be laughing at everyone that spent their money frivolously going on trips and buying 60" TV and SUVs they don't need today.
Things will only get more expensive in the future. I'll be taking trip every 2-3 weeks while everyone else is still working until they pretty much die.

Sacrifice now so you don't have too later when you're older.
Also : No Kids FTW! Everyday is a good day.

I know you have a good job with the federal gov but, you sir, should be a life coach!

This is one of the best life plans ever!
- Be frugal, sacrifice and don't buy much between 20 and 55 (and laugh at those that don't do this) so that, in case you are still alive, can have 2 35 yo condos and a 30 yo house, all paid for, take trips all the time and leave those 3 properties that took so much sacrifice to own to....no one.
 
Au rythme en ce moment avec la maison que j'ai acheté cette année, l'hypothèque va aller jusqu'à mes 54 ans (29 + 25).

Je n'ai pas l'intention de faire tant de sacrifice que sa, il y en a beaucoup de gens qui meurent à 50-60 ans, aussi bien en profiter tout le long.
 
En tout cas je sais que je ne te confierais pas la gestion de mes investissement...

Sinon moi pas d'hypothèque, je compte payer ça d'ici mes 55 ans (je pense acheter vers 30 ans pas tellement avant).

ça tombe bien t'as pas d'argent.
 
Back
Top