News: SAAQ Hellaflush

Bha je majuste a ton niveau debile mon loup :)

en quoi 1 pouce de drop rend ton char pas pratique .... c'est ce que j'esseyais de voir

je me demande encore cest qui l'extremiste entre nous 2 mais bon je suis un criminel jai des pneus streché un char over dropé ... pis en plus je men sert a tout les jours imagine l'horreur !

L'extrémiste tu viens de le démontrer juste dans ton post en haut. Lecture sélective? J'ai une drop de 1 po en avant et 1.20 po en arrière.

Pas pratique? Pourquoi? Bon je vais tout t'expliquer en détail, c'est fort simple. La Ville de Gatineau est reconnue comme étant une des pires avec les routes les plus détruites du réseau routier québécois (elle doit se faire une chaude lutte avec la Ville de Montréal en ce sens), à chaque fois que je pogne des imperfections, j'en ressent les contrecoups en double, voir en triple. En ville, être droppé à part côté esthétique, ce n'est rien de pratique, je ne prend pas la curve de mon quartier résidentiel à 75 km/h, je ne négocie pas l'entrée de mon driveway comme si c'était un hairpin, donc non, en ville ce n'est aucunement pratique, strictement esthétique, mais sur la grande route c'est une autre game. Conduite plus incisive, plus prévisible, et en lapping, là on jase!

En espérant que cette ptite explication ben basic te fasses davantage de sens. Quoi qu'un gars travaillant en mécanique comme toi, ça me déçoit énormément que je doive t'expliquer tout ça, ça te devrait être de l'acquis depuis des lunes...
 
meme si tu restait a bagdad ....1 pouce ... cest l'équivalent d'acheter une jetta 2.0 et de mettre une suspension de gli dessus ou le meme principe dans plein de marque avec le model sport legitime (325/m3 focus / focus st golf/gti impreza/sti) ... donc meme apres ton explication le ''pas pratique'' ne fait toujours pas de sens


cest sur que si tu install des ressorts abaissés sur un amortisseur d'origine ca peux un peux désagréable mais en aucun temps pas pratique ...

Tout le monde esseye de se convaincre que les route sont pire chez un et chez l'autre ... je reste en campagne ... je passe par plein de rang raboteur pis pas a niveau .. je fait minimum 600km par semaine avec mon char over droppé (pour la moyenne des gens) avec mes beau pneus streché pis j'esseye encore de comprendre pourquoi tu a utilisé le terme ''pas pratique'' ce qui a donc rien a voir avec le fait que je travaille en ''mecanique'' .


pas pratique .... char qui fit nul part ... char pas d'espace ... char qui frotte partout ..... catch my drift ?
 
meme si tu restait a bagdad ....1 pouce ... cest l'équivalent d'acheter une jetta 2.0 et de mettre une suspension de gli dessus ou le meme principe dans plein de marque avec le model sport legitime (325/m3 focus / focus st golf/gti impreza/sti) ... donc meme apres ton explication le ''pas pratique'' ne fait toujours pas de sens


cest sur que si tu install des ressorts abaissés sur un amortisseur d'origine ca peux un peux désagréable mais en aucun temps pas pratique ...

Tout le monde esseye de se convaincre que les route sont pire chez un et chez l'autre ... je reste en campagne ... je passe par plein de rang raboteur pis pas a niveau .. je fait minimum 600km par semaine avec mon char over droppé (pour la moyenne des gens) avec mes beau pneus streché pis j'esseye encore de comprendre pourquoi tu a utilisé le terme ''pas pratique'' ce qui a donc rien a voir avec le fait que je travaille en ''mecanique'' .


pas pratique .... char qui fit nul part ... char pas d'espace ... char qui frotte partout ..... catch my drift ?

*sigh*... En quoi c'est pratique d'avoir un char droppé (que se soit droppé de 1 po ou de 5 pieds) en ville? Je viens de te le dire, en ville c'est pas pratique parce que toute les moindres imperfections je les ressens X2 ou X3. Le côté pratique vient davantage en grand route et ENCORE plus en lapping. Vient me dire en quoi c'est pratique d'avoir un char droppé pour rouler à 50 km/h sur un boulevard ou bien pour pogner des dos d'ânes quand je vais faire l'épicerie...
 
L'extrémiste tu viens de le démontrer juste dans ton post en haut. Lecture sélective? J'ai une drop de 1 po en avant et 1.20 po en arrière.

Pas pratique? Pourquoi? Bon je vais tout t'expliquer en détail, c'est fort simple. La Ville de Gatineau est reconnue comme épasttant une des pires avec les routes les plus détruites du réseau routier québécois (elle doit se faire une chaude lutte avec la Ville de Montréal en ce sens), à chaque fois que je pogne des imperfections, j'en ressent les contrecoups en double, voir en triple. En ville, être droppé à part côté esthétique, ce n'est rien de pratique, je ne prend pas la curve de mon quartier résidentiel à 75 km/h, je ne négocie pas l'entrée de mon driveway comme si c'était un hairpin, donc non, en ville ce n'est aucunement pratique, strictement esthétique, mais sur la grande route c'est une autre game. Conduite plus incisive, plus prévisible, et en lapping, là on jase!

En espérant que cette ptite explication ben basic te fasses davantage de sens. Quoi qu'un gars travaillant en mécanique comme toi, ça me déçoit énormément que je doive t'expliquer tout ça, ça te devrait être de l'acquis depuis des lunes...

Désolé burst mais tu viens de me prouver que parfois rouler a une "hauteur presque d' origine ou avec une légère drop" peut etre pire que de rouler plus bas avec un bon set up et ce peut importe la route. Si tu rescents les contre-coups en triple, c' est parce que probablement que ton set up est ordinaire.
 
Désolé burst mais tu viens de me prouver que parfois rouler a une "hauteur presque d' origine ou avec une légère drop" peut etre pire que de rouler plus bas avec un bon set up et ce peut importe la route. Si tu rescents les contre-coups en triple, c' est parce que probablement que ton set up est ordinaire.

Mon set-up: Coils Eibach 1 po en avant et 1.20 en arrière avec les shocks OEM, rien de plus standard et conventionnel. N'essayes pas de me faire accroire qu'une drop (TOUT set-up confondu coils / coilover) sur un char va faire en sorte que tu ressentes moins les dos d'ânes, craques, bosses, potholes, que ta suspension OEM ayant les specs OEM (débattement OEM, etc.). Et là, ne me parle pas de bags, je te parle de coils / coilover...

Anyway, continuez à discuter autant que vous voulez. Je ne commencerai pas à argumenter avec du monde qui croient dur comme fer qu'une drop quand tu vas faire l'épicerie c'est utile pis que sa l'améliore considérablement ton handling et qu'un char hellaflush c'est ultra sécuritaire et que sa l'a autant d'allure sur nos routes que le monde qui roule en plein été avec des tires d'hiver...
 
T'aurais un meilleur confort avec des shocks aftermarket, genre Koni ou Bilstein... Ton shock OEM travaille plus qu'il ne devrait d'ou l'incofort... Un Koni bleu devrait travailler dans sa zone de confort avec tes coils, alors que le shock OEM travaille consamment en relative compression...
 
que ta suspension OEM ayant les specs OEM (débattement OEM, etc.).

T'aurais un meilleur confort avec des shocks aftermarket, genre Koni ou Bilstein... Ton shock OEM travaille plus qu'il ne devrait d'ou l'incofort... Un Koni bleu devrait travailler dans sa zone de confort avec tes coils, alors que le shock OEM travaille consamment en relative compression...

Relis, j'ai bien précisé suspension OEM plus confortable / pratique en ville VS drop (coil / coilover).
 
*sigh*... En quoi c'est pratique d'avoir un char droppé (que se soit droppé de 1 po ou de 5 pieds) en ville? Je viens de te le dire, en ville c'est pas pratique parce que toute les moindres imperfections je les ressens X2 ou X3. Le côté pratique vient davantage en grand route et ENCORE plus en lapping. Vient me dire en quoi c'est pratique d'avoir un char droppé pour rouler à 50 km/h sur un boulevard ou bien pour pogner des dos d'ânes quand je vais faire l'épicerie...

Mon set-up: Coils Eibach 1 po en avant et 1.20 en arrière avec les shocks OEM, rien de plus standard et conventionnel. N'essayes pas de me faire accroire qu'une drop (TOUT set-up confondu coils / coilover) sur un char va faire en sorte que tu ressentes moins les dos d'ânes, craques, bosses, potholes, que ta suspension OEM ayant les specs OEM (débattement OEM, etc.). Et là, ne me parle pas de bags, je te parle de coils / coilover...

Anyway, continuez à discuter autant que vous voulez. Je ne commencerai pas à argumenter avec du monde qui croient dur comme fer qu'une drop quand tu vas faire l'épicerie c'est utile pis que sa l'améliore considérablement ton handling et qu'un char hellaflush c'est ultra sécuritaire et que sa l'a autant d'allure sur nos routes que le monde qui roule en plein été avec des tires d'hiver...

bon ben j'ai pas le choix de croire que ta aucune idée de quoi tu parle ....

personne a jamais dit que c'était plus pratique ... et en plus ca rien a voir avec le coté avec le coté pratique non plus c'est simplement ce que j’essaye de te faire comprendre. Mon char est aussi pratique que la yaris a ma blonde, on va faire l’épicerie avec , je vais travailler avec, je vais me promener en campagne avec, je vais au course la fds bref je m’empêche de rien faire avec donc il est pratique comme n'importe qu'elle autre char. Ca simplement rapport avec un peu de confort personnel si tu fait les chose a moitié comme toi ... De plus souvent le plus gros inconfort ressenti par les gens souvent est a cause des pneus trop mince et trop solide

pis en plus tout ce que ta comme example depuis le depuis cest ta pauvre drop de 1 pouce sur tes shock stock ...
 
22260_289578951329_649906329_3952741_1865119_n.jpg
 
Faut croire que le mot de la SAAQ a bien passé dans les bureaux des stations de police de la SQ. Ce matin je fus intercepter, et c'est le cas de la dire, il a fait un bon détour et revenu sur ces pas pour venir me chercher. Je me suis fait donner un inspection mécanique pour mes pneus. Pas la peine de dire que j'étais pas bien content. Je me suis pas gener, et ce poliment pour leurs faire part que c'en est ridicule et que il y a sur la route, bien d'autres choses a y surveiller que de revenir me courir apres.

InB4 TuAvaisCourruApresCryMeARiver
 
bon ben j'ai pas le choix de croire que ta aucune idée de quoi tu parle ....

personne a jamais dit que c'était plus pratique ... et en plus ca rien a voir avec le coté avec le coté pratique non plus c'est simplement ce que j’essaye de te faire comprendre. Mon char est aussi pratique que la yaris a ma blonde, on va faire l’épicerie avec , je vais travailler avec, je vais me promener en campagne avec, je vais au course la fds bref je m’empêche de rien faire avec donc il est pratique comme n'importe qu'elle autre char. Ca simplement rapport avec un peu de confort personnel si tu fait les chose a moitié comme toi ... De plus souvent le plus gros inconfort ressenti par les gens souvent est a cause des pneus trop mince et trop solide

pis en plus tout ce que ta comme example depuis le depuis cest ta pauvre drop de 1 pouce sur tes shock stock ...

Moi je pense que soit tu es borné comme un âne ou tu n'as strictement rien compris. J'assume très bien le fait que des coils c'est moins efficace à TOUT point de vue que des coilovers de qualité. Personne a dit que j'ai peur de frotter partout. Tu ne connais pas mon char, encore moins les tires que j'ai (Firestone Firehawk 500 mile Indy, va voir les review c'est loin d'être du Nankang) et avec le avant (suspension totalement OEM) VS le après (coils eibach) je peux affirmer hors de tout doute raisonnable qu'en conduite de VILLE ce n'est pas là qu'elle trouve son utilité, ce n'est pas pratique au point de vue du confort, les imperfections de la routes se font ressentir 2X-3X plus. En grand route et en lapping c'est une tout autre game.

Ça ne m'empêche tu de dormir? Non. Je vais tu chialer et pleurer sur MR en créant des threads d'hellaflush en criant sur les toits qu'on vit dans un État Policier sans liberté? Non. J'en fais tu des cauchemars? Non. Est-ce que sa m'empêche de faire mon épicerie à chaque semaine? Non. Est-ce que sa me donne des maux de dos que je me dois d'avoir un abonnement mensuel chez un chiro? Non. Est-ce que j'ai espoir que tu viennes de saisir ce que je veux dire précisément? Non, absolument pas...
 
Faut croire que le mot de la SAAQ a bien passé dans les bureaux des stations de police de la SQ. Ce matin je fus intercepter,
Got pics? (of the car)

Some googlefu later: Carry on, nothing to see here.
Eibach Sportline) and 17x9 +20 Falken Hanabis painted in white.
IMG_4127.jpg
IMG_4129.jpg
 
Last edited:
Brust arrete de t'ostiner pi ecoute Zeds.. Il connait ca lui. Dans le temps javais mis des coils Eibach sur mon char et javais laisser les shocks OEM.. Jtrouvait ca ordinaire jusqu'au jour que jai decider dy mettre des koni yellow(Les oem ont lacher). Un sans l'autre ca marche pas aussi bien.
 
Brust arrete de t'ostiner pi ecoute Zeds.. Il connait ca lui. Dans le temps javais mis des coils Eibach sur mon char et javais laisser les shocks OEM.. Jtrouvait ca ordinaire jusqu'au jour que jai decider dy mettre des koni yellow(Les oem ont lacher). Un sans l'autre ca marche pas aussi bien.

C'est parce qu'il ne m'apprend absolument rien. Tout le monde sait, même les camerounais savent que des coilovers c'est meilleur à tout point de vue que des simples coils. Le débat n'est juste pas sur ce sujet là...
 
C'est parce qu'il ne m'apprend absolument rien. Tout le monde sait, même les camerounais savent que des coilovers c'est meilleur à tout point de vue que des simples coils. Le débat n'est juste pas sur ce sujet là...

humm relis le post de Jeeps005 , il parle de shock koni avec des coils Eibach ....pas de coilover

meme que Souvent un set de shock de qualité comme les koki jumelé a de bon coil (Eibach,H&R,ect) donne de meilleur résultat que bien des set de coilovers .

je peu te recomender un ouvrage fort interessant sur le sujet si tu le désire


.
























.

.
































Car_Hacks_and_Mods_for_Dummies_Adobe_Reader_PDF_eBook.jpg
 
Back
Top