News: SAAQ Hellaflush

Thought I'd double post this from the SAAQ buttseks thread

While I do not necessarily support localherostanced cars, I think this issue should have been on the bottom of their priority list for the following reasons:

1. People with such modifications tend to care more about their recognition in the social media networks rather than driving AND drive slower than elderly women drive a Buick Regal. I have yet to hear about a case where an accident involving death has occurred due to exaggerated suspension/wheel modifications.
2. Our roads are falling apart, our highways merges are falling apart, our traffic system and road signs/markers/splitters/paint are shit.
3. People just can't drive. Every time I come into this province, and have driven a car abroad I realize how dangereous some drivers are to themselves and the people around them. I am not talking about turn signals alone but general highway etiquette and awareness. People are clueless, can't see shit and do not understand what sharing the road with others is.

If the emphasis was put on strong driving experience and knowledge, our roads would be a safe and pleasant experience, but hey, we all realize they're in it for the money so easy cash crab schemes such as this one is put in place.

Again I am not a supporter of hellacamber/oversized wheels/condom stretch tires, but the people that are all for this SAAQ movement fail to see beyond their noses: this is a slippery slope which, like any other scenario leads to exaggeration and soon a shiny muffler tip that isn't OEM will bring you to an inspection garage...
 
stupid, maybe...but the real question here, is...is it dangerous? thats the question.

Nahhh I don't think it is.

But it please me to see all these Hellaflush Ti-Counes cry like babies ! :)


So for this only time ( HID included ) WAY TO GO SAAQ !!!!!*








*FYI I hate the SAAQ
 
yseqena7.jpg
 
pendant ce temps la, les constructeurs implante des info-entertainment system de plus en plus d'option et de bidule qui prend toute ta concentration pendant que tu roule a fucking 120km/h.

mais...c'est sure que c'est plus important de checker un gars qui roule a 20km/h dans une zone de 40km/h parce que si non, y decalisse toute son char tellement qu'il est heylaflush
 
mais...c'est sure que c'est plus important de checker un gars qui roule a 20km/h dans une zone de 40km/h parce que si non, y decalisse toute son char tellement nos routes sont tout décriss et que des bolognes se remplissent les poches avec l'$$$$ de nos tickets

Edit
 
Je vois ca comme une autre facon de venir chercher de largent encore sur le dos de la sécurité. Anyway moi ca m'affecte pas. Chu pas du type hellaflush.

Mais ceux qui aimait ca, me derangeais pas du tout. C drole qui a juste ici au quebec que c dangereux. Surtout que c voiture la sorte souvent juste l'été.

En californie ya pas de probleme, mais au quebec on est special.
 
Les setups de ti-coune sont dangereux pour mon fils dans mon char sur la route. Des piece de marde, des coils couper, des tire trop stretcher qui peuvent popper n'importe quand. Fuck off le tuning mec, c'est dla tabarnak de marde, pas du tuning rendu la.

lol tu est surement un garçon très spécial toi.. c'est sur que le monde qui ride hellaflush sont plus dangereux que les saoulons, droguer, monde qui on des Montana et cavalier tout derencher. C'est drôle je vois jamais de hellaflush rouler dans la panne. Pis tu joue la carte d'avoir peur pour ton garcon...tu parle comme une mere monoparental que tout lui est du. il est peut-etre temps que tu quitte montrealRACING.
 
Je vois ca comme une autre facon de venir chercher de largent encore sur le dos de la sécurité. Anyway moi ca m'affecte pas. Chu pas du type hellaflush.

Mais ceux qui aimait ca, me derangeais pas du tout. C drole qui a juste ici au quebec que c dangereux. Surtout que c voiture la sorte souvent juste l'été.

En californie ya pas de probleme, mais au quebec on est special.

Tu es surment d'accord avec moi si je te dis qu'on a vraiment pas la même qualité d'infrastructure routière qu'en Californie ni le meme climat. Arrêtez de comparer des pommes avec des pamplemousses. Si le Hellaflush, le vrai hellaflush la, pas des drop de char sport la, était si bon que sa, j'en verrais à pelleter quand je vais lapper. Ceux qui lap priorisent justement la tenue de route, la vrai la, pas la mode Form > Function!
 
lol tu est surement un garçon très spécial toi.. c'est sur que le monde qui ride hellaflush sont plus dangereux que les saoulons, droguer, monde qui on des Montana et cavalier tout derencher. C'est drôle je vois jamais de hellaflush rouler dans la panne. Pis tu joue la carte d'avoir peur pour ton garcon...tu parle comme une mere monoparental que tout lui est du. il est peut-etre temps que tu quitte montrealRACING.

Racing. MontrealRACING.

Stancing is the polar opposite of racing (seeing as you're hella-flushing your performance down the drain). It makes your car incapable of high-speed stability and reduces grip and cornering ability severely.

As a stance proponent, maybe you should think about that before you tell someone to leave the site because it's called "MontrealRacing", you hypocritical buffoon.





Sent from the 90's using 3S-GTE
 
À LCN ce matin ils ont dit qu'il y aurait un rassemblement à Québec pour ca.

Avez-vous les coordonnées?
 
Journal de Montreal: Le «hellaflush» inquiète la SAAQ

http://m.journaldemontreal.com/2014/07/24/le-hellaflush-inquiete-la-saaq

dynamic_resize

Au dire de l’un de ses amis, David Brunet, Alexandre, avec sa spectaculaire Mazda Miata d’importation japonaise, est considéré comme l’un de ceux avec la suspension la plus rabaissée et les pneus les plus étirés au Québec.

En s’attaquant au phénomène grandissant du «hellaflush», la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) a suscité la colère de centaines d’amateurs de véhicules modifiés, adeptes de cette pratique qui consiste à abaisser la suspension à l’extrême et à étirer les pneus au maximum sur des jantes surdimensionnées.


En s’attaquant au phénomène grandissant du «hellaflush», la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) a suscité la colère de centaines d’amateurs de véhicules modifiés, adeptes de cette pratique qui consiste à abaisser la suspension à l’extrême et à étirer les pneus au maximum sur des jantes surdimensionnées.

En début de semaine, la SAAQ a publié, sur son site internet, un article expliquant que la pratique du «hellaflush», parce que dangereuse, est interdite au Québec.

La nouvelle n’a pas tardé à devenir un véritable «buzz» sur les réseaux sociaux.

Or, contrairement à ce que laisse entendre la rumeur lancée sur certains blogues, la SAAQ ne vient pas d’interdire le «hellaflush».

Cette pratique était déjà interdite, tout simplement. «Il n’y a rien de nouveau là-dedans, ce n’est pas quelque chose qui était permis avant la publication de cet article», a expliqué Simon-Pierre Déry, ingénieur en mécanique à la SAAQ.

L’organisme d’État s’inquiète notamment en raison de l’usure prématurée des pneus lorsqu’ils sont étirés autant, de façon contraire aux normes prescrites par le fabricant, et ce, seulement pour l’aspect esthétique.

Mieux qu’un vieux Windstar

«Purement esthétique, reconnaît Alexandre Pauzé, mécanicien dans un garage de la route Lagueux, à Lévis. Côté performance, tu ne peux pas commencer à conduire une auto comme ça sur une piste de course.»

Au dire de l’un de ses amis, David Brunet, Alexandre, avec sa spectaculaire Mazda Miata d’importation japonaise, est considéré comme l’un de ceux avec la suspension la plus rabaissée et les pneus les plus étirés de la province.

Comme d’autres, Alexandre digère bien mal de voir la SAAQ s’attarder au «hellaflush». «Quant à moi, ils devraient avoir d’autres chats à fouetter: ceux qui roulent avec des pneus d’hiver depuis deux ans sur la broche, des vieux Honda pratiquement finis, des vieux Windstar… Il y en a des poubelles sur la route!»

Désolé

Signe que la mode du «hellaflush» est grandissante, entre 200 et 300 passionnés sont attendus à un rassemblement national «encadré et sécuritaire de voitures rabaissées», aujourd’hui, au 989, boulevard Pierre-Bertrand, à Québec. «Dans mon entourage, et sur la scène au Québec, tout le monde est un peu fâché de ça», se désole Alexandre, qui s’attend à ce que le sujet soit sur toutes les lèvres des participants à ce rassemblement, aujourd’hui.
 
Back
Top