Question de finance automobile...

Ronin

Legacy Member
Je considere faire une vente d"accompagnement avec mon véhicule pour m'acheter une nouvelle moto. J'ai de la misère à comprendre le fonctionnement.

Mise en situation avec chiffres arrondis :

Je vend mon char à travers mon concessionnaire 14000+700tps+1400tvq= 16100$

J'achète une moto neuve de 7400$ + 370tps + 740tvq,

Est-ce que je suis vraiment gagnant en terme de taxe puisque que je fais subir une tps supplémentaire à l'acheteur... Je suis un peu mélanger... Comment je fais pour que ce soit win-win?
 
Les taxes sur ta moto vont être nul c'est tout. ton épargne réel de taxes est de 1,110$ . Pour l'aspet ''KIF KIF'' tu peux réduire le prix un peu en conséquence sinon pas grand chose a faire .
 
je vend mon char à travers mon concessionnaire 14000+700tps+1400tvq= 16100$

J'achète une moto neuve de 7400$ + 370tps + 740tvq

ta moto te coute 370+740$ de taxes soit 1110$

ton auto te fait "sauver " 2100$ de taxes ...que tu ne veras jamais la couleur car le maximum que tu va en payé est 1100$
donc tu a 1000$ qui va droit aux poubelles (ie: gouvernement)


Tu devrais baisser le prix de ta vente d'accomodation a 10 000$ "si la voiture n'est pas listé a un montent superrieur evidement"
pour que ton "client ne paie que 1500$ de taxes total" et lui demender 4000$ en argent comptant en dehors de la transaction ce qui couterais seulement 15500$ de sa poche et toi tu te retrouve avec 300$ de plus en main pour pouvoir aller au resto avec ta blonde ou juste faire make it rain dans un bar local

giphy.gif
 
ta moto te coute 370+740$ de taxes soit 1110$

ton auto te fait "sauver " 2100$ de taxes ...que tu ne veras jamais la couleur car le maximum que tu va en payé est 1100$
donc tu a 1000$ qui va droit aux poubelles (ie: gouvernement)


Tu devrais baisser le prix de ta vente d'accomodation a 10 000$ "si la voiture n'est pas listé a un montent superrieur evidement"
pour que ton "client ne paie que 1500$ de taxes total" et lui demender 4000$ en argent comptant en dehors de la transaction ce qui couterais seulement 15500$ de sa poche et toi tu te retrouve avec 300$ de plus en main pour pouvoir aller au resto avec ta blonde ou juste faire make it rain dans un bar local

ouien... ça fait pas une grosse économie et ça semble gosser mon acheteur qui, lui non plus, comprend pas trop le fuckin principle.
 
ouien... ça fait pas une grosse économie et ça semble gosser mon acheteur qui, lui non plus, comprend pas trop le fuckin principle.

Le principe est que, tu as déjà payé les taxes sur ton auto. Donc quand tu fais un trade-in, le dealer ne te taxe pas sur la valeur de ton trade-in. En gros tu payera pas de taxe sur ta moto. Aussi simple que ça. Ça avantage le dealer de faire ça parce que ça lui coûte un peu de temps pour gérer la vente par accommodation mais il réussi de vendre une moto.

Les désavantage tombe a l'acheteur de ta voiture, qui devra payer deux taxes au dealer, au lieu de une taxe s'il achetais en privé de toi.

L'autre désavantage est que, dans ton cas, la valeur du bien que t'achete est moindre de ton trade un, donc tu bénéficie pas de l'épargne de taxe sur le montant global de ton trade-in, juste sur une partie.
 
Le principe est que, tu as déjà payé les taxes sur ton auto. Donc quand tu fais un trade-in, le dealer ne te taxe pas sur la valeur de ton trade-in. En gros tu payera pas de taxe sur ta moto. Aussi simple que ça. Ça avantage le dealer de faire ça parce que ça lui coûte un peu de temps pour gérer la vente par accommodation mais il réussi de vendre une moto.

Les désavantage tombe a l'acheteur de ta voiture, qui devra payer deux taxes au dealer, au lieu de une taxe s'il achetais en privé de toi.

L'autre désavantage est que, dans ton cas, la valeur du bien que t'achete est moindre de ton trade un, donc tu bénéficie pas de l'épargne de taxe sur le montant global de ton trade-in, juste sur une partie.

This x1000

Sa vaux pas plus la peine que sa dans ton cas
 
This x1000

Sa vaux pas plus la peine que sa dans ton cas

ouais... les avantages sont de ne pas avoir à passer à la SAAQ et +/-300$ pour moi de différence. Il y aussi l'avantage de pouvoir traiter tout ça avec Interac et faire les transfert d'argent direct de compte à compte au concessionnaire sans gossage de chèque certifié pis tout.
 
Back
Top