Payez 4400$ x 25 ans , retirez 43 400$ pendant 20 ans !

Pour information, les pensions incluent les RRQ et la pension du fédéral, donc à partir de 65 ans leurs pensions sont de 43400 - RRQ - pension du fédéral, c'est drôle on entend jamais parlé de cela !
 
personne ta forcer a devenir soudeur , pourquoi tu as voulu devenir soudeur ? tu as pas regarder les conditions salariale avant de vouloir devenir soudeur ?

Ca fait 3 ans que je suis plus soudeur. Je me suis pris en main, retourné a l ecole et je me suis refait une carriere.
 
ils ont combien de jours de vacances les profs déjà ??? J'espère un jour être capable de me sortir 73k avec 2 mois de vacances l'été

C'est simple (sarcasme) 4 ans d'université et ensuite tu souhaites avoir un poste a 100% de tâche et ensuite une permanence et ensuite après 16 années de service , tu va l'avoir ton 73k et tes 2 mois de vacance hehe
 
Pour information, les pensions incluent les RRQ et la pension du fédéral, donc à partir de 65 ans leurs pensions sont de 43400 - RRQ - pension du fédéral, c'est drôle on entend jamais parlé de cela !

C'est clairement écris dans l'article qu'à compter de 65 ans leur pension drop de 10k .... A cause de leur prestation de la RRQ
 
Ca me leve le coeur.
Sans minimiser l'importance et les risques que les pompiers prennent, je dis bien POMPIERS, (car les boeufs sont des machines a ticket pour garnir le coffre du syndicat), je trouve ca ridicule que nous leurs offront une retraite SI grasse. Est-ce que le systeme doit changer, oui... Est-ce que les pompiers vont devoir resserer leur ceinture, sans doute... la question est jusqu'a quelle point.

Collectivement, nous avons plusieurs choix a faire en tant que sociétée.. Les fumeurs y ont gouter le plus avec les augmentations de taxes sur les cigarettes... (selon certaines etudes, un fumeur qui fumme 1 pacquet par jour a contribuer au montant total que ca va couter plutard quand il va developper des problemes de santé)... Bon. Check.
Les buveux de boissons, nouvelle taxe pour eux, mais on parle bien de quelques dixaine de cennes.. pas la fin du monde.
SAAQ: Tu habites a Montreal, PAIE!!!! Augmentation pour INCITTER le transport en public... Et la STM se tourne de bord et monte le prix de la passe a chaque mois ou presque.. La encore, c'est cols bleu et cols blanc EXIGE des augmentations annuelles... WOW MINUTE CHARLIE!
Essence: Des Janiver 2015, nouvelle taxe de 3 cennes pour la lutte contre le carbonne. Selon moi et plusieurs, celle ci est une taxe tout a fait innutille! Les voitures sont de moins en moins polluantes et consomment le moins jusqu'a date. Si tu a un HEMI 6.1L, tu paie deja une prime quand ton cylindree est plus de 4.0 Litres (une sorte de taxe de luxe).

Je suis une personne qui travail au salaire minimum (pour l'instant) et je sais que je devrai travailler jusqu'au jour de ma mort.. Et apres ca, mon assurance vie devrait (DEVRAIT) couvrir les frais funeraires et mes dettes... sinon, je devrai faire comme la grande majorité des gens et me retrousser les manches pour avoir le moindre argent.... Le pire avec ca, c'est la mentalité de gros bras de syndiqué qui parlent en sacrant (car j'en connais un... tres connu et c'est pas drole comment il correspond a la caricature d'un gars de syndicat de la ville de montreal...) qui EXIGENT ca... comme si ont leur privaient l'oxygene ou le droit a la vie. Hey le gros, au lieux d'avoir des retraites grasses, faites comme 85% de la population et apprenez a economiser VOTRE argent... pas celui des contribuables.

Sur ce, bonne nuit!


Je suis désolé pour ta situation, mais si tu crois que la solution est de niveler par le bas, tu te trompes énormément.

Arrêtons d'éduquer tout le monde, donnons leur une pelle et un pic pour le travail et voilà une société prospérè et prometteuse.

C'est ce que tu désires ? Et tout ça au profit de qui ?
 
Vous parlez plus des pensions, vous êtes rendu sur leur condition de travail pour basher les pompiers.

Les pompiers de ce thread parlent des conditions pour justifier la pension... Et bous on réplique que les conditions ne justifient pas du tout la pension.

C'est vous qui avez amené la conversation sur ce sujet, au départ c'était strictement mathématique!

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Ca me leve le coeur.
Sans minimiser l'importance et les risques que les pompiers prennent, je dis bien POMPIERS, (car les boeufs sont des machines a ticket pour garnir le coffre du syndicat), je trouve ca ridicule que nous leurs offront une retraite SI grasse. Est-ce que le systeme doit changer, oui... Est-ce que les pompiers vont devoir resserer leur ceinture, sans doute... la question est jusqu'a quelle point.

Collectivement, nous avons plusieurs choix a faire en tant que sociétée.. Les fumeurs y ont gouter le plus avec les augmentations de taxes sur les cigarettes... (selon certaines etudes, un fumeur qui fumme 1 pacquet par jour a contribuer au montant total que ca va couter plutard quand il va developper des problemes de santé)... Bon. Check.
Les buveux de boissons, nouvelle taxe pour eux, mais on parle bien de quelques dixaine de cennes.. pas la fin du monde.
SAAQ: Tu habites a Montreal, PAIE!!!! Augmentation pour INCITTER le transport en public... Et la STM se tourne de bord et monte le prix de la passe a chaque mois ou presque.. La encore, c'est cols bleu et cols blanc EXIGE des augmentations annuelles... WOW MINUTE CHARLIE!
Essence: Des Janiver 2015, nouvelle taxe de 3 cennes pour la lutte contre le carbonne. Selon moi et plusieurs, celle ci est une taxe tout a fait innutille! Les voitures sont de moins en moins polluantes et consomment le moins jusqu'a date. Si tu a un HEMI 6.1L, tu paie deja une prime quand ton cylindree est plus de 4.0 Litres (une sorte de taxe de luxe).

Je suis une personne qui travail au salaire minimum (pour l'instant) et je sais que je devrai travailler jusqu'au jour de ma mort.. Et apres ca, mon assurance vie devrait (DEVRAIT) couvrir les frais funeraires et mes dettes... sinon, je devrai faire comme la grande majorité des gens et me retrousser les manches pour avoir le moindre argent.... Le pire avec ca, c'est la mentalité de gros bras de syndiqué qui parlent en sacrant (car j'en connais un... tres connu et c'est pas drole comment il correspond a la caricature d'un gars de syndicat de la ville de montreal...) qui EXIGENT ca... comme si ont leur privaient l'oxygene ou le droit a la vie. Hey le gros, au lieux d'avoir des retraites grasses, faites comme 85% de la population et apprenez a economiser VOTRE argent... pas celui des contribuables.

Sur ce, bonne nuit!

Bravo! Well said.
 
Ca fait 3 ans que je suis plus soudeur. Je me suis pris en main, retourné a l ecole et je me suis refait une carriere.

Pourquoi tu es pas devenu pompier ou policier si les conditions sont si bonnes que ça ? Tu as l'air d'aimer les avantages qu'ils ont, alors pourquoi pas ?
 
je les aimes les pompiers , si l'article de l'actualité avais été sur les fonctionnaires provincial qui eux cotise 8% de leur fond de pension , le topic aurait été sur les fonctionnaires
 
Pourquoi tu es pas devenu pompier ou policier si les conditions sont si bonnes que ça ? Tu as l'air d'aimer les avantages qu'ils ont, alors pourquoi pas ?

Parce que je m'en calisse de leur job de marde. Je veux pas payer pour sa retraite. Et le reste de la population ne devrait pas payer pour la retraite des autres quand ils ne sont meme pas capable de payer la leur.
 
Pourquoi tu es pas devenu pompier ou policier si les conditions sont si bonnes que ça ? Tu as l'air d'aimer les avantages qu'ils ont, alors pourquoi pas ?

Est-ce que toute la population pourrait être pompier? Ca règlerait sûrement tous nos problèmes.

Non mais tsé, quant à rentrer dans la démagogie...
 
Faut je le dise!

Ajouté à sa tous les auto-collants que les pompiers,policiers,gars de la ville ont mis sur leurs vehicules,des collant payé par nos taxes (notre cash) nos impôts,ensuite le maire Coderre agit très bien en engageant une équipe du domaine privé pour les faire retiré à meme notre cash mais encore rendu ici,si y'avait pas eu de collant,y'aurait eu aucun frais... :thesmokin:

Et la ta les flics et tous le groupe qui veule poursuivre la ville à meme notre cash encore,et en plus,ils ont remis des collants.
À combien vous pensez que sa va nous couté et que sa nous coute?

*contract*

Et y'a aucune jalousie,pour avoir de la jalousie faudrait accepté de faire leurs travaill et je ne suis pas intéressé de fourré les citoyens !
 
Back
Top