Question pour les Couvreurs résidentiel

Mart_IT

Legacy Member
Jviens d'acheter une maison qui nécessite une job de toiture. C'est quand même une bonne job (grand,plusieurs versants).
J'ai 3 choix dans le bardeaux d'asphalte ...
Iko(Cambridge)
Bp(mystic42)
Gaf(Timberline)

Lequel est le mieux?
Jveut pas payer et savoir par la suite que j'aurais du prendre l'autre
 
Last edited:
je fais des toiture a l'occasion. j'utilise toujours le BP et j'ai jamais eu de probleme. le IKO, fais la job mais n'est pas d'aussi bonne qualité( selon mon experience) et le Gaf, je le connais pas
 
Gaf Timberline HD est de loin un meilleur produit que IKO et BP... Coute plus cher mais je ne suis jamais retourné sur une job changer des feuilles endommagées par le vent.seul bmol le choix de couleur restreint un peut.
 
BP a un recours collectif en cours pour la 'fausse' durée de vie de leur bardeau , j'ai ça chez nous et je suis inscrit sur le recours et j'ai faites des job avec du BP et j'ai inscrit les job aussi


Op , suis a la lettre la directive du fabriquant pour maximiser la durée de vie du bardeau
- starter a bardeau
- membrane auto collant le premier 3 pied de toit
-papier noir le reste du toit
Si ta des vallées , suis leur méthode en arrière du paquet
 
Fuck...vous etes partagé pas mal!
Les 3 sont le meme prix.
La compagnie de toiture est top notch et ce sera installé selon les directives du fabricant.
 
BP a un recours collectif en cours pour la 'fausse' durée de vie de leur bardeau , j'ai ça chez nous et je suis inscrit sur le recours et j'ai faites des job avec du BP et j'ai inscrit les job aussi


Op , suis a la lettre la directive du fabriquant pour maximiser la durée de vie du bardeau
- starter a bardeau
- membrane auto collant le premier 3 pied de toit
-papier noir le reste du toit
Si ta des vallées , suis leur méthode en arrière du paquet

c'est pas finit ca ? ma soeur et mon oncle ce sont fait remboursser leur toiture

as-tu plus de détail sur les date ? j'ai du BP fait en 2012 ...
 
J'ai installé du everest 42 chez nous l'été passé. Très satisfait jusqu'à date et très bonne résistance au vents.
On a des vents de face de la rivière des Outaouais qui rentre assez fort, grosse binne à vidanges soufflée dans le fond de la cours, grosse plante dans un pot de 18 pouces déplacée sur la gallerie... Et pas un bardeau levé jusqu'à date!
 
Ya vraiment rien de mieu que du Gaf la plus part des couvreur vont te dire le GAF apart ceux qui vendent juste du IKO. j'ai choisi gaf qu'on a posé au mois d'octobre et il fesait pas ben chaud et il a collé avec le soleil pi a affronter des méchants vents sans problème meme si c'était froid quand on la pose

Sent from my C6906 using Tapatalk
 
ton produit oui mais qui va te lenlever et te le remettre gratuitement ton couvreur qui install juste sa. si c ecris sur ta facture. sinon ben va falloir tu repaye dans 8ans lui ou un autre

Sent from my C6906 using Tapatalk
 
boff je peux oublier ca, c'est le contracteur qui s'en occupe, au mieux, je pourrai réclamer au contracteur si ca arrive dans les 5ans de la garanti de la maison neuve...

Reste juste a espérer que ca toff...
 
le contracteur chez nous installe du BP Dakota... j'espere que ca va être correct...

Probablement le bardeau le plus cheap sur le marché présentement. Du bardeau 3 pattes ordinaire les couvreurs posent juste pu ça. Ça prend du architectural si tu veux que ça dure. En fait le dakota les gens utilisent juste ça pour faire les faitières quand ils posent du mystique, pas pour faire une toiture au complet.

Le GAF Timberline HD c'est vraiment le meilleur choix.
 
Probablement le bardeau le plus cheap sur le marché présentement. Du bardeau 3 pattes ordinaire les couvreurs posent juste pu ça. Ça prend du architectural si tu veux que ça dure. En fait le dakota les gens utilisent juste ça pour faire les faitières quand ils posent du mystique, pas pour faire une toiture au complet.

Le GAF Timberline HD c'est vraiment le meilleur choix.

du Dakota ca fit bien avec un sous toit en OSB ...

comme je me suis fait dire dans un autre thread, ca sert a rien de mettre plus... tu reverra jamais l'argent de plus ... lol
 
toute les bâtisseurs de maison neuve utilise toujours le produit qui leur donne la meilleure marge de profit et souvent ses pas du bon produit. oui biensur sa va toffer 5-6ans mais les problèmes sortent dans la 8-9-10em années ses pas pour rien que souvent des maison "neuves" de 8ans sont en vente.

Sent from my C6906 using Tapatalk
 
du Dakota ca fit bien avec un sous toit en OSB ...

comme je me suis fait dire dans un autre thread, ca sert a rien de mettre plus... tu reverra jamais l'argent de plus ... lol

ton opinion est discutable sur les toit OSB... c'est pas pour le bon thread pour en discuter, mais plusieurs personnes dans mon entourage qui travaillent à construire des maisons 60h semaines m'ont fortement conseillés d'aller avec l'OSB avant le plywood.

Pour ce qui concerne le Dakota... Vous avez l'air d'avoir l’expérience pour justifier vos dires, je vais espérer que ca se passe bien et si c'est pas le cas, je me donnerai le trouble de réclamer à la garanti... c'est garanti 25ans, croyez moi que si ca toff pas, quelqu'un va payer (même la main d'oeuvre). Il y a des réclamations documentées sur le NET envers BP où ils ont du payer les matériaux ainsi que la main d'oeuvre pour les réparations, faut juste se donner le trouble d'aller jusqu'au bout...
 
Back
Top