Who here got their MK6 TDI flashed by unitronic?

Pour certaines autos en effet il y a un temps d'adaptation du ecu. Je ne connais pas le fonctionnement exact, donc je suis entrain d'assumer un peu, mais si j'ai bien compris ce n'est pas le programming complet qui est modifier sur le tune, mais seulement certain parametres sur lesquels ton ordinateur se base pour faire rouler ton moteur.

Exemple, a 6000rpm WOT ton char ne dois pas rouler plus lean que disons 14.5 pour le A/F, le 14.5 est une valeur contenue dans un parameter dans le programme de ton ECU. Maintenant ça depend de comment ton ECU fonctionnes, mais ca me suprenderai qu'il prenne la nouvelle valeur maximale par defaut.
Une possibilitee serai que si pendant x km il n'y a pas de knock ou autre prob., il essaye de l'augmenter a 14.7, normalement ca ne passerai pas car la limite est de 14.5, après le tune cette valeur maximale est plus haute, donc oui il vas pouvoir monter a 14.7, donc rouler plus lean et ameliorer legerement la perf. mais ca se fait graduellement, encore une fois j'imagine ca depend du ECU.

Tout ca pour dire que tranquillement l'ordinateur s'adapte aux nouvelles valeurs maximales pour certains parametres qui ont un impact sur la facon dont ton moteur fonctionnes.

Oui il peux s'ajuster a certain point, le meilleur exemple serais un auto que le MAF est sale si il manque de batterie, l'ecu est restarter et ne triche pas pour aller chercher son a/f désiré mais c'est minime, du fine tunning si on peux dire.

Dans le cas de l'op son ordi est reflasher completement , si sur la tune d'unitronic il boost ( exemple ) 6 psi de plus, il va booster ca live en sortant du garage , apres oui l'ordi va s'adapter au vehicule mais OP devrait voir une méchante différence dret la, cest pas rouler .2 de diff sur son AFR apres 1000km qui va changer dequoi vs. Le boost, timming et fuel map plus agressif de sa nouvelle tune
 
Jai appeller unitronic, ils disent que c'est pas normal...
Ils vont runner des diagnostics next week chez le dealer ou jai fait l'install...
Lui il dit qu'il a deja vu les resultats embarquer apres une couple de jours...je sais pu trop...a suivre
 
Toujours MR-Tuning pour un TDI, unitronic sont bon sur les moteur a gaz mais diesel c'est pas leur force..
 
Oui il peux s'ajuster a certain point, le meilleur exemple serais un auto que le MAF est sale si il manque de batterie, l'ecu est restarter et ne triche pas pour aller chercher son a/f désiré mais c'est minime, du fine tunning si on peux dire.

Dans le cas de l'op son ordi est reflasher completement , si sur la tune d'unitronic il boost ( exemple ) 6 psi de plus, il va booster ca live en sortant du garage , apres oui l'ordi va s'adapter au vehicule mais OP devrait voir une méchante différence dret la, cest pas rouler .2 de diff sur son AFR apres 1000km qui va changer dequoi vs. Le boost, timming et fuel map plus agressif de sa nouvelle tune

I could be wrong but you're right that the ecu changes right away, but the tune isn't usually a complete update or change of all the values in the ecu, so some of the other values may still be adjusting slowly (as per normal).

Resetting your ecu effectively forces the car to readapt fully, which may "adjust" to the tune in a shorter period.

I was getting mild knocks and boost spikes after tuning for two days, a reset seems to have restored consistency.

I could be wrong, but it doesn't hurt to try. However the OP shouldn't be noticing no difference.
 
I would wait couple of days to be sure, i remember reading that some people didnt see the difference right away but 2-3 days after everything was fine.

In my case, I flashed my 1.8T stage 2 and saw the difference right away, I cracked 2 coilpacks on my first pull
 
I feel a little change now...but not much and not all the time...thats fucking weird...anyone with a stock Mk6 want to try a little pull? Lol
 
Back
Top