Ticket parking handicap

tekzou

Active member
Bonjour experts CSR,

-> avant toute chose il faut dire que je ne me park jamais dans ces spots là. Je préfère de loin me mettre au fond tout seul.

Dans le cadre de ma job (ramasseur d'échantillons), il m'arrive de me parker de drôles de façon, sur les flasheurs le temps que je ramasse mon colis.

L'autre jour, jarrive à Varennes, trouve l'adresse, park le char de cie (F plated avec les logos sur les côtés) dans un espace de stationnement. J'amène un colis a l'intérieur et ressort avec un autre (2 mins gros max). A mon retour 2 cops de Richelieu-St-Laurent en bécycle (pas moto) me disent qu'ils vont m'envoyer 1 ticket parmis les choix suivant :

- Avoir laisser un véhicule sans surveillance avec portes débarrées et moteur en marche (Jten pleine campagne personne va partir avec le char!)
- Être dans un spot pour handicap

Pardon ?!

En effet il y avait une pancarte dans ma face que j'avais pas vu ...

Cependant, le 'spot' n'est pas peinturer bleu, ni plus large que les autres à côté. En face, il y en a 2 bleus.

Est-ce contestable ?
Quel est la règlementation sur les véhicules de livraison ?
Le panneau handicap est legit ? Il n'y a pas de flèche en dessous...

J'ai pris des photos de la place :

54wsk3.jpg


J'étais dans le spot à coté du Kia gris. Quand cela est arrivé, il n'y avait aucun char dans le parking! C'était vraiment pas intentionnel !!
 
Malheureusement leurs motifs sont valables...Ils ont constaté les faits et tu est dans le tord. Tu peux toujours contesté mais je vois pas quelle serait ta défense.
 
Pour pouvoir émettre une contravention, une seule chose est obligatoire: un panneau comme tu as sur la photo. Largeur de la place, peinture au sol, panneau bleu, rien de ça ne permet aux policiers de donne rune contravention. (Voir article 29 ici http://www2.publicationsduquebec.go...echarge.php?type=2&file=//C_24_2/C24_2R41.htm)

Ça prend absolument ce panneau là:
1386523629930_ORIGINAL.jpg


Après des années de lutte, l’Association des personnes handicapées de la Rive-Sud Ouest (APHRSO) crie enfin victoire; elle a réussi à sensibiliser la population, les commerçants et les Villes pour qu’elles adoptent le panneau blanc P-150 réservant des espaces de stationnement aux personnes handicapées.

Toutes les municipalités à l’exception de Saint-Mathieu - qui doit se conformer sous peu – ont adopté un règlement d’affichage à cet effet. Contrairement au panneau bleu qui n’a aucune force de loi, le blanc peut valoir aux contrevenants une amende de 165$.

L’organisme considère que cette victoire est une «avancée majeure» pour le respect des droits des personnes qui ont des limitations tout en facilitant leurs déplacements.

Ces dernières années, l’APHRSO avait entamé une chasse publique aux panneaux bleus qui se trouvaient sur le territoire. Une centaine a ainsi pu être trouvée, puis remplacée.

L’association remercie les citoyens, les employés municipaux, les élus et la Régie intermunicipale de police Roussillon pour leur appui dans ce dossier.

«Le respect des espaces réservés à l’usage des personnes handicapées est depuis toujours un dossier collectif et, en ce sens, nous sommes heureux de pouvoir dire que c’est toute une région qui a su travailler ensemble pour s’assurer que les citoyens présentant des limitations puissent se déplacer et se garer en toute sécurité», est-il écrit dans le communiqué envoyé au Journal.

http://www.lereflet.qc.ca/2013/12/17/victoire-du-panneau-blanc
 
QuotaInfractionsR%C3%A9gieIntermunicipaledePoliceRichelieuSaintLaurent.jpg


Fucking lol @ Varrennes c'est en plein milieu de la campagne. T'es pas dans l'fin fond du bois sa Côte Nord là.
 
Back
Top