Thread officiel des pros du IT

Roy

Well-known member
Que ce soit Corpo ou Résidentiel, contez vos histoires ici.

De mon côté je viens d'avoir un call à un hopital qui fait parti des clients de la compagnie pour qui je travail, problème d'imprimante.

Le tech d'imprimante est en vacance, donc on va aller poser le spare pour jusqu'à temps qu'il revienne de vacance (lundi) pour réparer l'imprimante habituelle......le spare est supposé être à l'hopital, personne de leur staff IT sait ou elle est storée!

Finalement, après 2 heures de recherches, je la trouve dans une autre batisse faisant partis du CSSS (un CHLSD), donc faut que j'aille la chercher pour la livrer et l'installer dans l'hopital.

un écran ou un clavier, je comprend, mais un ostie d'imprimante....messemble que je tiendrais un inventaire de ça assez tight au prix que ça coute
 
lol...

Moi aussi jsuis en TI et ma job actuelle de consultant pour plusieur PME me fait rendre compte que faut pas être intelligent/organiser pour créer/rouler une bizness !!!
c'est ridicule la perte de temps que je fait fasse à tout les jours....on s'attend qu'a 100+$/heures, ca coute chère dla niaiserie !!!!

PS: non jfais pas 100$+/heure mais c'est ce que ma firme charge !!! :O
 
Comme on dit, 90% de la business en IT est basé sur la stupidité des clients...

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
 
La stupidité des incompétent aussi qui font juste patcher quand régler le problème prend 2-3 jours et non 2-3 hit google et 20 minutes.
 
Je suis dans ce domaine.J'ai deja été faire un call jusqua 7 iles.A 150$/h plus 55$/h de deplacement plus 0.73$/km pour mettre un ground sur un connecteur parralele.
 
Chui pas dans le domaine, mais je mis connais pas mal et j'aime les histoire de tech support.
In.
 
Je suis dans ce domaine.J'ai deja été faire un call jusqua 7 iles.A 150$/h plus 55$/h de deplacement plus 0.73$/km pour mettre un ground sur un connecteur parralele.

Pourquoi je suis pas surpris?
 
Broadcast storm dans une compagnie de telecom/IT, causé par une loop entre 2 ports de switch... l'art de donner l'exemple. Cordonnier mal chaussé...
 
On a deja eu un broadcast storm ou j'etais avant, c'etait cause par un auditeur d'une firme externe, qui avait decide de brancher les DEUX ports Ethernet derriere un telephone IP, l'un sur notre reseau normal, et l'autre sur le VLAN des telephones IP. C'etait cute d'entendre les stock brokers crier que "plus rien qui marche..."

Toujours pour les auditeurs de firmes externes, moi ca me fait toujours pomper quand ils arrivent chez toi, peu importe ou tu travailles, leur contact t'avertis pas fait que t'es pas au courant, pis y s'installent a 5-6 dans une salle de conference, mettent LEUR petit router Wi-Fi de merde sur MON reseau, pis la tout le monde se demande pourquoi "internet est lent."

TABARNAK, me semble qu'avant de brancher de quoi dans le reseau a quelqu'un la moindre des choses c'est de demander la permission. La j'ai change la procedure ici: C'est MON reseau, c'est MOI qui branche l'equipement. Si des gens externes que ce soit des audit, rep, inspecteurs, on s'en fout viennent ici je dois etre la deuxieme personne a le savoir. JE leur installe un point d'acces Wi-Fi pis si je vois qu'ils abusent le download je les throttle.

TRUE STORY, j'ai deja pogne un gars de l'IDE il y a deux ans qui avait "oublie" qu'il avait uTorrent d'installe sur son laptop. J'ai tellement blackliste sa MAC address que je pense qu'il a du mettre son laptop aux poubelles!
 
IMO, LG si le monde branche du stock c'est que TON réseau répond pas au besoin ...

tout le monde haït avoir a connecter/configurer des affaires pour pouvoir faire sa job ...

moi je suis dev pis j'en ai rien a foutre des problème de réseau, d'infra ou whatever quand faut que ca marche pour mon code faut que ca marche ... déjà qui faut que je debug du code de d'autre équipe parceque ce qu'il me fournissent fait pas la job ...
 
On a deja eu un broadcast storm ou j'etais avant, c'etait cause par un auditeur d'une firme externe, qui avait decide de brancher les DEUX ports Ethernet derriere un telephone IP, l'un sur notre reseau normal, et l'autre sur le VLAN des telephones IP. C'etait cute d'entendre les stock brokers crier que "plus rien qui marche..."

Toujours pour les auditeurs de firmes externes, moi ca me fait toujours pomper quand ils arrivent chez toi, peu importe ou tu travailles, leur contact t'avertis pas fait que t'es pas au courant, pis y s'installent a 5-6 dans une salle de conference, mettent LEUR petit router Wi-Fi de merde sur MON reseau, pis la tout le monde se demande pourquoi "internet est lent."

TABARNAK, me semble qu'avant de brancher de quoi dans le reseau a quelqu'un la moindre des choses c'est de demander la permission. La j'ai change la procedure ici: C'est MON reseau, c'est MOI qui branche l'equipement. Si des gens externes que ce soit des audit, rep, inspecteurs, on s'en fout viennent ici je dois etre la deuxieme personne a le savoir. JE leur installe un point d'acces Wi-Fi pis si je vois qu'ils abusent le download je les throttle.

TRUE STORY, j'ai deja pogne un gars de l'IDE il y a deux ans qui avait "oublie" qu'il avait uTorrent d'installe sur son laptop. J'ai tellement blackliste sa MAC address que je pense qu'il a du mettre son laptop aux poubelles!

Avec un beau serveur DHCP de leur routeur de merdre qui donne dur 192.168.X.X à tous les nouveaux bails pcq le routeur a moins de hop que le serveur lol.

Anyway, on a palier à ce genre de problème maintenant.
 
J'arrive chez une madame qui me dit que son ordi n'ouvre plus. J'essaie, en effet pas de jus. Je lui demande si elle a bougé les meubles récemment, elle dit oui. J'ouvre la switch au mur ( de lumière ) et l'ordi part. J'ai lolé, mais pas elle.

Je vais chercher un laptop chez une cliente pour problème de carte vidéo. En arrivant sa maison c'est un tabarnak de bordel. Vidanges partout, ca sent la marde. Je pogne le laptop et en l'ouvrant de la cendre de cigarette moisie sort du laptop, et une odeur fucking forte de b.s.
 
Last edited:
J'ai déjà passé 6 mois @ 100$/h (chargé par mon employeur) à refaire le code non fonctionnel d'un senior de 20ans d’expérience alors que j'avais à peine 1an d'expérience moi même. C'est triste de voir parfois comment c'est facile d'être un "professionnel" des TI. :(

Je suis consultant en développement WEB.
 
J'ai déjà passé 6 mois @ 100$/h (chargé par mon employeur) à refaire le code non fonctionnel d'un senior de 20ans d’expérience alors que j'avais à peine 1an d'expérience moi même. C'est triste de voir parfois comment c'est facile d'être un "professionnel" des TI. :(

Je suis consultant en développement WEB.

20 ans d'expérience ca veux pu rien dire en informatique... c'était surmenent une bête du langage procedural mais en objet ca fait dur longtemps ce monde là ... j'ai déjà refactorer du code d'un gars qui a fait le cegep avec moi (j'ai fait mon bac + quelque année de job avant de le recroisé) ... ish pas fort autant que j'ai déjà travaillé avec du monde avec lesquel je me sentait tellement newbie ...le genre de monde qui ont toujours 3-4 longeur d'avance ...
 
Un gars que je connais, il était une beast de la prog au cegep. Quand il est arrivé en stage il passait son temps à aider les programmeurs de 15 ans et + d'expérience.
 
y'en a qui l'ont plus que d'autre ... mais tant que les autres ne se sentent pas insulté de se faire aidé par les "petits jeunes" ...

c'est pour ca que je ne travaillerais jamais au gouvernement en informatique ... y doit t'avoir du tabletté sans talent qui te sorte la défaite du XX année d'expérience dans ce domaine là ca doit etre fou ... rienque avec les histoires de stage de mes amis, j'ai jamais voulu postuler ... lol
 
On a deja eu un broadcast storm ou j'etais avant, c'etait cause par un auditeur d'une firme externe, qui avait decide de brancher les DEUX ports Ethernet derriere un telephone IP, l'un sur notre reseau normal, et l'autre sur le VLAN des telephones IP. C'etait cute d'entendre les stock brokers crier que "plus rien qui marche..."

Toujours pour les auditeurs de firmes externes, moi ca me fait toujours pomper quand ils arrivent chez toi, peu importe ou tu travailles, leur contact t'avertis pas fait que t'es pas au courant, pis y s'installent a 5-6 dans une salle de conference, mettent LEUR petit router Wi-Fi de merde sur MON reseau, pis la tout le monde se demande pourquoi "internet est lent."

TABARNAK, me semble qu'avant de brancher de quoi dans le reseau a quelqu'un la moindre des choses c'est de demander la permission. La j'ai change la procedure ici: C'est MON reseau, c'est MOI qui branche l'equipement. Si des gens externes que ce soit des audit, rep, inspecteurs, on s'en fout viennent ici je dois etre la deuxieme personne a le savoir. JE leur installe un point d'acces Wi-Fi pis si je vois qu'ils abusent le download je les throttle.

TRUE STORY, j'ai deja pogne un gars de l'IDE il y a deux ans qui avait "oublie" qu'il avait uTorrent d'installe sur son laptop. J'ai tellement blackliste sa MAC address que je pense qu'il a du mettre son laptop aux poubelles!


Une fois, le réseau de la compagnie qui m'engageait tombe solide. On a été sur le cul toute la journée. C'était d'autant plus gênant que la direction était en meeting toute la journée dans la salle de conférence avec Microsoft pour des ententes de partenariat. On ne m'avait pas avisé.

Vers 15h30 je me suis tanné et je suis allé les déranger. Turns out que le laptop d'un des bonzes de Microsoft était branché au LAN de la salle de conférence, saturé de virus et broadcastait en malade sur le network.
 
J'ai déjà passé 6 mois @ 100$/h (chargé par mon employeur) à refaire le code non fonctionnel d'un senior de 20ans d’expérience alors que j'avais à peine 1an d'expérience moi même. C'est triste de voir parfois comment c'est facile d'être un "professionnel" des TI. :(

Je suis consultant en développement WEB.

Un gars que je connais, il était une beast de la prog au cegep. Quand il est arrivé en stage il passait son temps à aider les programmeurs de 15 ans et + d'expérience.


C'est un gros problème dans la réalité des informaticiens, programmeurs comme tech et admins. L'industrie évolue rapidement et les nouvelles technologies sont enseignées à l'école pendant que les professionnels doivent pelleter de la productivité sans que leur employeur ne les tienne à jour. C'est pas avec 1 cours par année qu'on peut se tenir à jour, et j'aime avoir une vie après 17h.
 
Back
Top