Information audi s4 b6/b7

alex8319

New member
Je magasine pour une audi s4 sois b6 ou b7. J'aimerais savoir qu'est ce qu'il faut que je vérifie avant de l'acheter, les +/- de l'auto, lequel entre le b6 et b7 est le mieu etc.
 
Faut que tu vérifies si tu vas pouvoir payer le gaz... lol! désolé trop facile comme joke

Mais je dirais la plus récente que tu peux avoir pour le prix que tu veux mettre...
 
Le gaz sa je m'en attend mais je veux savoi si c'est des bonne voiture même si je sais que l'entretien est coûteuse et si les b7 sont plus fiable
 
le point a surveiller ... le 4.2 ... pu de compression qui brule autant d'huile que de gas ...

ca ne se remonte pas ce moteur là, ca prend un bloc neuf ... donc $$$$
 
le point a surveiller ... le 4.2 ... pu de compression qui brule autant d'huile que de gas ...

ca ne se remonte pas ce moteur là, ca prend un bloc neuf ... donc $$$$

oui tu peux les rebuilder mais ca coute plus cher qu'un nouveau long block.

anyways OP, si tu te poses la question c'est surement que tu n'est pas si interesse que ca de ten procurer une.
Cherche un peu sur le forum ya plein d'infos sur les S4.. essais Audizine ya une section just pour les b6/7
 
Il faut surveiller que la Timimg Chaine ne flacotte pas excessivement. un rattle sur un cold start de 1 à 2sec est tolérable. plus... NON.

Surveille l'état des bras de suspension... il y en a 800 à l'avant et ils coutent relativement cher à remplacer. et c'est à faire RELATIVEMENT souvent... (aux 3 ans avec les routes qu'on a et si on veut garder son auto bien bien tight).

Vérifie les gasket de couvert de valves, ils coulent souvent à l'arriere.

Si tu le veux manuel, vérifie qu'aucun rapport n'accroche (la 2 peut etre capricieuse...) et fait sortir le CARPROOF de l'auto sur laquelle tu sera prêt à faire un mouv'.

Un test de compression est une tres bonne idée aussi avant de se lancer tête baissée, tu auras une bonne idée de l'état de santé du moteur de la bête.

J'en ai une, je met de l'argent dedans, mais WAOOOW... je l'adore. je ne changerais pas de si tôt !
 
got love for the S\RS4 family !

que se soit B6 ou B7 cest le meme bloc... mais je préfère un B7 perso :p
 
After having PPI'd a bunch of them, you really need a PPI.

Leak down test - tall failed.
Chain guides - if not replaced, run.
Frame - when car is on lift, open and close all doors. If any stick at all, or rub, run. These cars are known to flex if they have had the shit beat out of them.

Not sure if it matters to you, didn't to me, gas mileage is terrible, even for a v8.


Sent from my Z10 using Tapatalk
 
I do 12.7 to 13.1 L/100 KM
Better than My audi TT 3.2 ever did.

Oil leak, compression, suspension arms, are the most common trouble!
 
How is the world does a tt have such horrible mileage? I get 10.5-12 l/100km with a 3.6 and a heavier car...

Sent from my Z10 using Tapatalk
 
Back
Top