Question règlement lapping et Time attack

Civic_91

New member
Salut je suis en train de me monter un rzr 1000 pour faire des course supermoto ,mais j'aimerais aussi participer à des soirée de lapping ou de Time attack esque sa pourrais fonctionner?

J'ai une cage custom
Des portes
Bucket Seat sparco sprint
Ceinture 4point
Des mag 15 " avec pneu hoosier

Il me manque seulement ma suspention pour rabaisser de beaucoup la suspention ... Mais elka bons peut être pouvoir m'en faire !

Merci !
 
tu as pas besoin de cage ou autre pour du lapping et du time attack, juste une voiture en ordre, un casque approuvé, des pneus et des plaquettes de frein et go.
 
Il va falloir que tu vérifies avec l'organisme qui organise les soirées de lapping en question, c'est du cas pas cas. Il y a parfois des restrictions au niveaux des véhicules "open wheel". Aussi, tout véhicule ayant une tendance à vouloir virer sur le top lors de courbes serrées sur l'asphalte est généralement interdit (style SUV). Je connais pas assez les RZR pour me prononcer sur leur capacité à tenir la route (vs le hors-route) de façon sécuritaire.

Vite de même, je suis certain que Mecaglisse t’accommoderait. La piste est située dans une zone ou énormément de monde font du side-by-side et je serais pas surpris que certains y est déjà essayé leur véhicule lors des journées de lapping. En fait, je me rappel même y avoir vue une démonstration sur leur circuit mixte lors d'un événement de moto super-motard.
 
En tous cas chez nous tu ne lap pas avec des 4 points et une cage. Encore moins avec un RZR sur des Hoosier.
 
En tous cas chez nous tu ne lap pas avec des 4 points et une cage. Encore moins avec un RZR sur des Hoosier.

Donc, une voiture kit genre Lotus 7 ou Caterham bâtie pour la piste seulement serait pas acceptée si elle a pas un système de ceinture OEM?
 
Donc, une voiture kit genre Lotus 7 ou Caterham bâtie pour la piste seulement serait pas acceptée si elle a pas un système de ceinture OEM?
Je crois que STN_Pat voulait dire que ça prend un harnais 5 pts ou plus et un arceau.

Pour le topic, je ne connais pas ce type de véhicule, alors je vais laisser un autre répondre.
 
Je crois que STN_Pat voulait dire que ça prend un harnais 5 pts ou plus et un arceau.

Pour le topic, je ne connais pas ce type de véhicule, alors je vais laisser un autre répondre.

Je comprendrais pour les 5 points, facile à rajouter d'ailleurs il me semble. C'est assez nouveau les "side-by-side". Beaucoup d'organismes de lapping ont probablement pas encore eu à se pencher sur leur "cas".
 
Ok parfait pour vous donner un petite idée de la
Machine sa vas être semblable à celle la ! Lui il course le pike peak au USA !
Aussi esquil y aurais un numéro de téléphone d'une personne qui s'occupe des course à ASE?

 
Ok parfait pour vous donner un petite idée de la
Machine sa vas être semblable à celle la ! Lui il course le pike peak au USA !
Aussi esquil y aurais un numéro de téléphone d'une personne qui s'occupe des course à ASE?



Appel Carl Wener chez Perry Performance 450-662-8886

pour le lapping et time attack c'est le grnad manitou
 
Je pense que le le fait que ce soit une véhicule "open wheel" va te causer pas mal de problème avec les organisations qui mélangent les véhicules sur piste. Souvent, ce type de véhicule doit rouler seul ou seulement entre eux.

Appel chez Mecaglisse. Tu le regretteras pas!
 
C'est pas tant le open wheel que la nature du véhicule. Pour la même raison qu'on accepte pas de SUV.

Quoi que bien préparé c'est surement pas pire. Mais en ce qui me concerne, pas sans l'avoir vu tout simplement !

👍
 
Parfait merci pour les conseille!
STN_Pat quand je vais avoir fini de monter mon rzr je viendrais te le montrer ... Tu vas rester surpris commen sa tien la route c'est semblable à un kart ! Mon rzr est à 2 pouces du sol!

A peut être bientôt sur une track !
 
Minimum guidelines for ASE lapping and TA.

Closed wheels- no open wheel.
suspension travel required.
brakes functioning at all wheels
if caged, harnesses accepted.
Low center of gravity

No T-rex or BRP motorcycles.

A RZR, not sure at all will have to look at it and decide.
 
T Rex were designed for recreation street use, not track use.
Only a handful of very experienced drivers with T rexs with well sorted machines- can lap without drama.
Otherwise all I have witnessed in the pass is tip overs and spin outs.
 
T Rex were designed for recreation street use, not track use.
Only a handful of very experienced drivers with T rexs with well sorted machines- can lap without drama.
Otherwise all I have witnessed in the pass is tip overs and spin outs.

Tip overs? Really? Were they lapping backward?
 
Back
Top