Choix Wiskey/Scotch/Cognac

ma femme mo acheté ço

shieldaig-islay-14-year-old-single-malt-scotch-1.jpg


non disponible à la SAQ

acheté au Total Wine en Flo
 
po ésséyé encow

hel gard pour le rhalè

ca l'air que c'est à peu pres aussi fumé qu'un lagavulin
 
Pour ceux qui n'en ont pas encore un... Avec l'été en plus, c'est toujours bon de faire voir au monde qui partent de chez vous à combien ils sont et même en milieu de soirée pour éduquer à savoir comment on se sent à 0.04, 0.06, 0.08, 0.10

Il est déjà en réduction et vous avez un 15% supplémentaire avec le code "FATHER" au checkout

Perso, j'ai le S80 et il revient à 142$ tx in, avec le code et free ship.

https://www.breathalyzer.ca/products/bactrack-s80-professional-breathalyzer


View attachment 28420
 
Pour ceux qui n'en ont pas encore un... Avec l'été en plus, c'est toujours bon de faire voir au monde qui partent de chez vous à combien ils sont et même en milieu de soirée pour éduquer à savoir comment on se sent à 0.04, 0.06, 0.08, 0.10

Il est déjà en réduction et vous avez un 15% supplémentaire avec le code "FATHER" au checkout

Perso, j'ai le S80 et il revient à 142$ tx in, avec le code et free ship.

https://www.breathalyzer.ca/products/bactrack-s80-professional-breathalyzer


View attachment 28420



Merci, je viens de l'acheter.
 
Quelqu'un est fan du Dalmore 15 ans ?

J'ai goûter à ça et je pense bien m'en acheter une bouteille.
Son goût est légèrement différent (Sherry Wood cask) et je me demande si on se tanne pas, à la longue ?

m14697_4.jpg
 
Last edited:
Quelqu'un est fan du Dalmore 15 ans ?

J'ai goûter à ça et je pense bien m'en acheter une bouteille.
Son goût est légèrement différent (Sherry Wood cask) et je me demande si on se tanne pas, à la longue ?

View attachment 29064

J'ai un 12 ans et c'est très bon! Je ne suis pas expert donc je ne peux pas vrmt te dire il goute quoi mais j'ai presque finit la bouteille et je ne suis pas encore tanné!
 
Macallan, toujours accesible. Un scotch neutre et passe-partout que tu peux faire gouter aux moins amateur.

Jamais goute au double cask par contre. Est-ce que le gout est bien different que les single cask?
 
Macallan, toujours accesible. Un scotch neutre et passe-partout que tu peux faire gouter aux moins amateur.

Jamais goute au double cask par contre. Est-ce que le gout est bien different que les single cask?

C'est mon premier scotch que j'achète lol!

Disons que une fois dans bouche, c'est pas vargeux ( je trip pas ces alcools la). Mais une fois digéré, il a un bon arrière gout


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est mon premier scotch que j'achète lol!

Disons que une fois dans bouche, c'est pas vargeux ( je trip pas ces alcools la). Mais une fois digéré, il a un bon arrière gout


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Macallan comme premier scotch c'est tres bien. C'etait mon premier aussi :bigup:

Si tu etais alle avec un Islay hyper fume tu aurais p-e capote si deja le Macallan ne te fait pas tripper :D

As-tu essaye de mettre de l'eau dedans pour dilluer un peu l'alcool et faire sortir les saveurs et aromes? En plus, il sera plus doux en bouche!

Bienvenue dans le merveilleux monde du scotch :p
 
Macallan comme premier scotch c'est tres bien. C'etait mon premier aussi :bigup:

Si tu etais alle avec un Islay hyper fume tu aurais p-e capote si deja le Macallan ne te fait pas tripper :D

As-tu essaye de mettre de l'eau dedans pour dilluer un peu l'alcool et faire sortir les saveurs et aromes? En plus, il sera plus doux en bouche!

Bienvenue dans le merveilleux monde du scotch :p

Non, je n'ai pas essayé encore avec de l'eau.
Quand je lisais la description, fruité, caramel etc, je m'attendais qu'il soit sucré! Mais, il n'était 0 sucré :p

Jamais essayé un alcool fumé! C'est à essayer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Non, je n'ai pas essayé encore avec de l'eau.
Quand je lisais la description, fruité, caramel etc, je m'attendais qu'il soit sucré! Mais, il n'était 0 sucré :p

Jamais essayé un alcool fumé! C'est à essayer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ouin desfois les descriptions sont trompeuses, mais sucre pour un scotch ca nevsera jamais sucre comme un coke! J'ai bu le Talisker Port Ruighe (vieilli dans un ancien cask de porto) je pensais qu'il allait etre fruite et sucre...et c'est tres subtile. Mettons que le sucre du scotch n'est pas apparent comme un jus de fruit.

Pour le caramel, c'est souvent le gout des Macallans, butterscotch, vanille, caramel.

En n'en goutant une couple tu vas spotter le gout plus facilement. Je me me considere pas un expert, mais disons que moi aussima mon premier verre je cherchais les gouts de la description avec ce que je goutais :D

Dans quel verre tu l'as goute?
 
Ouin desfois les descriptions sont trompeuses, mais sucre pour un scotch ca nevsera jamais sucre comme un coke! J'ai bu le Talisker Port Ruighe (vieilli dans un ancien cask de porto) je pensais qu'il allait etre fruite et sucre...et c'est tres subtile. Mettons que le sucre du scotch n'est pas apparent comme un jus de fruit.

Pour le caramel, c'est souvent le gout des Macallans, butterscotch, vanille, caramel.

En n'en goutant une couple tu vas spotter le gout plus facilement. Je me me considere pas un expert, mais disons que moi aussima mon premier verre je cherchais les gouts de la description avec ce que je goutais :D

Dans quel verre tu l'as goute?

C'était les verres que IGA donnait quand tu avais un certain montant de l'épicerie

Il ressemble pas mal a sa.
faf55fb13fca4ee15513a2ec0aa0e031.jpg


Un ami m'avait fait gouter un scotch que j'avais un peu de gout sucré je crois, mais je ne suis pas sure si c'est vraiment celle la
The glenrothes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'était les verres que IGA donnait quand tu avais un certain montant de l'épicerie

Il ressemble pas mal a sa.
//uploads.tapatalk-cdn.com/20170814/faf55fb13fca4ee15513a2ec0aa0e031.jpg

Un ami m'avait fait gouter un scotch que j'avais un peu de gout sucré je crois, mais je ne suis pas sure si c'est vraiment celle la
The glenrothes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Des verres avec un plus petit goulot aident pour le nez. Les glencairn sont pas trop cher si tu veux des vrais bon verres a scotch.

Glenrothes je ne connais pas, mais y'en a en maudit des scotch Glen quelquechose :D
 
Des verres avec un plus petit goulot aident pour le nez. Les glencairn sont pas trop cher si tu veux des vrais bon verres a scotch.

Glenrothes je ne connais pas, mais y'en a en maudit des scotch Glen quelquechose :D

Je ne suis pas encore équiper dans les verres pour l'instant haha.
Sa va etre dans les prochains dépenses


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Tu peux surement trouver mieux sur le web.....genre jpense avoir payer mes glencairn 4 pour 20$

Sent from my Pixel using Tapatalk
 
C'était les verres que IGA donnait quand tu avais un certain montant de l'épicerie

Il ressemble pas mal a sa.
//uploads.tapatalk-cdn.com/20170814/faf55fb13fca4ee15513a2ec0aa0e031.jpg

Un ami m'avait fait gouter un scotch que j'avais un peu de gout sucré je crois, mais je ne suis pas sure si c'est vraiment celle la
The glenrothes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Glenrothes c'est très bien! C'est plus fruité comme whiskey par contre, le sucre provient en général du vieillissement en fût de chêne, faut pas s'attendre au même sucré qu'on retrouve dans les aliments.
 
Back
Top