Choix Wiskey/Scotch/Cognac

Moi je conseil toujours de boire ca avant de manger ou de boire quelquconque autre boisson. Au moins pour gouter parfaitement et plus précisement les aromes. À la limite, tu le regoutes 1-2heure apres la bouffe.

Le vin c'est super acide, tu vas avoir la langue très à vif et puis bang tu met un 40-50% d'alcool avec des épices et du vieillement. C'est clair que tu vas trouver ca plus raide et moins de saveurs (Après tout le sucre du vin)
 
Ca reste que tu bois un alcool plus sucré et acide au niveau du goût (particulierement un rouge) avant de prendre ton whisky. C'est IMO, pas conseillé ou du moins, attendre un moment entre les 2.
 
Oui j'ai ouvert toutes mes bouteilles et gouté aussitot recues. Le tomatin est vraiment sharp. Personnellement, au lieu du cigar malt si tu veux quelque chose pour boire seul, je prefere le Tomatin. Beaucoup plus de texture pour 55$ de moins et il m'a enormément surpris.

Je suis curieux de connaitre les critères d'un Whiskey qui se boit seul! je bois 95% du temps mon whiskey seul!!!
 
C'est sur! j'attend l'invitation de mon pere!

Est ce que vous suggerez de le boire avant du vin ou cela ne derange pas?

La réponse est simple, si tu bois du vin de marde juste pour accompagner le souper, tu peux boire ton scotch avant, ca va juste améliorer ton mauvais vin.

Si tu veux faire les choses correctement, tu bois du vin en mangeant, tu prend une légère pause et ensuite tu bois ton scotch.

Dans un autre registre, un scotch peux tres bien accompagner un repas de style cabane a sucre (sucré, fumé, gras)
 
Méchante bonne dégustation hier offerte par la SAQ Centropolis à Laval.
Dans le line-up:

-Glenlivet Captain's reserve, Glenlivet Code, Glenlivet 18
-Lot40 11ans, JP wiser's Canada 2018, JP wisers 35 ans, Gooderham 11 souls
-Tomatin Legacy, Tomatin 14 ans, Bruichladdich Classic + Bere + Barley 2010
-Edradour 10, Amrut
-Loch Lomond single malt + 12 ans + 18 ans ainsi que 3 whiskey du Colorado
-Lambay Cognac cask, Arran Port Cask, Egans 8 et 10 ans.
-Jack Daniel Single Barrel, Woodford reserve, Glenfiddich 14 Rich Oak, Deanston Virgin Oak
-Canadian Club 41 ans, Makers 46, Highland Park valknut, Laphroaig 10, Macallan Gold et 12 ans.

Une superbe occasion de gouté à une panoplie de stock!!
 
Méchante bonne dégustation hier offerte par la SAQ Centropolis à Laval.
Dans le line-up:

-Glenlivet Captain's reserve, Glenlivet Code, Glenlivet 18
-Lot40 11ans, JP wiser's Canada 2018, JP wisers 35 ans, Gooderham 11 souls
-Tomatin Legacy, Tomatin 14 ans, Bruichladdich Classic + Bere + Barley 2010
-Edradour 10, Amrut
-Loch Lomond single malt + 12 ans + 18 ans ainsi que 3 whiskey du Colorado
-Lambay Cognac cask, Arran Port Cask, Egans 8 et 10 ans.
-Jack Daniel Single Barrel, Woodford reserve, Glenfiddich 14 Rich Oak, Deanston Virgin Oak
-Canadian Club 41 ans, Makers 46, Highland Park valknut, Laphroaig 10, Macallan Gold et 12 ans.

Une superbe occasion de gouté à une panoplie de stock!!
Ouais jai vue de bon commentaire sur fb mais jai manquer ca comme un cave :(

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Collection Game of Thrones sortie cette nuit. Les 4 bouteilles les plus rares sont déjà sold Out. J'ai eu la chance d'acheter quelques-unes.
 
Collection Game of Thrones sortie cette nuit. Les 4 bouteilles les plus rares sont déjà sold Out. J'ai eu la chance d'acheter quelques-unes.

c'est lesquel les plus rare?

Je sais pas si le frère a ma blonde les as pogné. Il as la collection de thor odin etc deja
 
Comprend aucunement le hype qu'il y a envers ces bouteilles...cest rien de grosse qualité!

Pour la plus rare c'est la clynelish et royal lochnagar ( sorry pour les fautes de syntaxe)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Comprend aucunement le hype qu'il y a envers ces bouteilles...cest rien de grosse qualité!

Pour la plus rare c'est la clynelish et royal lochnagar ( sorry pour les fautes de syntaxe)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

collection. Le frère a ma blonde as des collections dememe il ouvre pas les bouteilles.
Il as plusieur bouteille aussi très dispendieuse qu'il garde en collection seulement.

Sa l'empeche pas d'en boire aussi mais pas ceux qui prene de la valeur assé pour dire que sa vaut la peine
 
J'ai 2 bouteilles de Oban GoT Nights Watch de spare qui viennent d'un ami. Il veux que je les vendent. Si jamais ca vous intéresse, il en demande plus que le prix original mais pas comme les fous aux US à 200-300$.
 
0vesXph.jpg
 
19242719_OO_Dalmore_Landing_Page_1360x500.jpg


"Crafted with passion from start to finish, The Dalmore L’Anima is elegantly bottled in a crystal decanter. Tomorrow is the final day that this exquisite 49 year old, one-of-a-kind single malt will be up for auction @Sothebys."

Je bave.
 
Back
Top