Choix Wiskey/Scotch/Cognac

Le yamazakura ma effectivement très dessus.

Peu pas dire la même chose du yamazaki...pas trouvable nulle part :(

Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk
 
Voici mes commentaires sur le Dark Cove.

Attaque vraiment douce pour un Ardbeg, mais looooooooongue finale chaude et vraiment agréable. Beaucoup moins tourbé que le 10 ans, mais je ne peux pas comparer avec le Uigeadail, je n'y a jamais goûté.

C'est étonnamment doux pour un 47.5% d'alcool. Et les arômes semblent se développer à chaque gorgée que je prends. Avoir su, j'aurais peut-être dû en acheter plus qu'une...


Finalement goûté au Dark cove en fds. De mémoire (ça fait un bout que j'ai pas ouvert la bouteille) ça ressemble pas mal au Uigeadail mais avec un peu plus de sherry. Je suis curieux de goûter aux 2 côte-à-côte!
 
Hi Guys

I just got back from a small vacation and picked up this. I am by far not a connaisseur of whisky (I don't drink it) but like to have some available when friends come to visit.

 

Yup, great product.

C'est mardi, j'avais le goût d'un blanc pour souper.

Je suis ressorti avec ça, will report back.

717adcf47c4d802d77ec6900f30dcd06.jpg
 
C'est quand même drôle... Un Schotch d'Islay qui a maturé dans des cask de............... Bourbon!!

C'est une pratique quand même populaire.

L'appellation bourbon requiers des fûts neufs à 100% alors il y a une abondance de fûts de bourbons disponibles sur le marché. À Islay il y a Bowmore, Laphroaig, Bruichladdich, Ardbeg et quelques autres qui s'en servent.
 
C'est une pratique quand même populaire.

L'appellation bourbon requiers des fûts neufs à 100% alors il y a une abondance de fûts de bourbons disponibles sur le marché. À Islay il y a Bowmore, Laphroaig, Bruichladdich, Ardbeg et quelques autres qui s'en servent.
This x2

Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk
 
j'ai fini hier soir mon Aberlour 18ans, putain que j'aime ce produit! pour la difference de prix par contre le 12 ans est vraiment killer selon mes papilles
 
Pour les amateurs d'Islay... c'est le temps de mettre la main sur le lagavulin 8ans édition limitée pour fêter les 200ans de la distillerie... Disponible en très petite quantité et au prix demandé pour ce genre de bouteille, c'est un des meilleurs raport qualité prix disponible, alors ça part comme des petits pains chaud. Pas avoir été sur le chomage depuis 1mois1/2, je commandais les 3 bouteilles qui restaient. Si on est chanceux, ils vont l'ajouter à leurs sélection habituel, mais rien n'est officiel, juste des rumeurs..
 
Last edited:
Pour les amateurs d'Islay... c'est le temps de mettre la main sur le lagavulin 8ans édition limitée pour fêter les 200ans de la distillerie... Disponible en très petite quantité et au prix demandé pour ce genre de bouteille, c'est un des meilleurs raport qualité prix disponible, alors ça part comme des petits pains chaud. Pas avoir été sur le chomage depuis 1mois1/2, je commandais les 3 bouteilles qui restaient. Si on est chanceux, ils vont l'ajouter à leurs sélection habituel, mais rien n'est officiel, juste des rumeurs..

As tu le lien?
 
As far as im concern.. c'est sold out deja...jmavais informer vla 1 mois...a moin qu'une nouvelle batch est rentrée ?

Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk
 
FYI, il y a un 10% de rabais à l'achat de 3 bouteilles et plus le 2-3 septembre.

Vous pouvez la faire mettre de côté pour le spécial. :)
 
48% ... Ya besoin d'être sacrément smooth, pcq c'est vraiment élevé.

Pas tant que ça. Le whisky est dilué avant l'embouteillage au taux d'alcool choisi (40, 45, 48%, etc). En baril, c'est génméralement entre 55 et 65% d'alcool. Il y a des whisky disponible en "cask strenght", pur du baril sans eau ajoutée. T'ajoute l'eau toi-même si désiré.

http://www.saq.com/page/fr/saqcom/s...strenght-highland-scotch-single-malt/11532862

http://www.saq.com/page/fr/saqcom/s...ur-abunadh-speyside-scotch-single-malt/573352
 
Pas tant que ça. Le whisky est dilué avant l'embouteillage au taux d'alcool choisi (40, 45, 48%, etc). En baril, c'est génméralement entre 55 et 65% d'alcool. Il y a des whisky disponible en "cask strenght", pur du baril sans eau ajoutée. T'ajoute l'eau toi-même si désiré.

http://www.saq.com/page/fr/saqcom/s...strenght-highland-scotch-single-malt/11532862

http://www.saq.com/page/fr/saqcom/s...ur-abunadh-speyside-scotch-single-malt/573352

wow 60% ! Ca pi du décapant a plancher c'est pareil :rofl:
 
Back
Top