Choix Wiskey/Scotch/Cognac

Si le Uigeadail est le plus gouteux que t'as gouté, essaye le Corryvreckan tu vas chier à terre :D

Jai failli l'achetet dans le maine il etais a peine 5$ de plus que le Uigeadail mais bon next time


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Alma - avenue du pont

En fouillant les produits par succursale j'ai trouvé ceux-ci:

http://www.saq.com/page/fr/saqcom/s...ans-darkest-islay-scotch-single-malt/10870704
VRAIMENT bon! Mais pas un Islay typique. Super smooth, complexe, gouteux mais pas la tourbe/fumée attendue d'un scotch d'Islay.

http://www.saq.com/page/fr/saqcom/s...strenght-highland-scotch-single-malt/11532862
Un cask strenght très fruité et concentré, une bombe de saveur.

http://www.saq.com/page/fr/saqcom/s...dIndex=17&searchContextId=7251844411114418670
Bon scotch pour le prix, smooth et fruité.


C'est pas mal ca... va faloir t'ailles dans une plus grosse SAQ ou que tu fasses venir de SAQ.com si tu veux autre chose :p
 
Bon, sérieux j,aime bien le bowmore, moins fumer un peu que le lagaluvin, mais superbement bon !!!

Ma blonde déteste.
 
Si vous cherchez à savoir si vous aimez le goût fumé du peat je vous conseil ceci, 36.00 et bonnes critiques. J'aime bien!

http://www.saq.com/page/fr/saqcom/scotch-blended/the-black-grouse-blended-scotch-whisky/11607692

Black-Grouse.jpg
 
Excusez mon ignorance, je ne connais rien au scotch/whiskey mais je sais que j'en ai gouter a quelques reprises dans des partys et je me souviens que les bouteilles valaient très cher.. ca ne goutait en RIEN a du jack daniels qui goute le gaz avec un arrière gout de d'acide a batterie !! :)

Les scotch que vous parlez ici est-ce que c'est bien le genre hyper bon qui n'a quasiment aucun arrière gout et pas de gout d'alcool prononcer à la jack daniels ???
 
Excusez mon ignorance, je ne connais rien au scotch/whiskey mais je sais que j'en ai gouter a quelques reprises dans des partys et je me souviens que les bouteilles valaient très cher.. ca ne goutait en RIEN a du jack daniels qui goute le gaz avec un arrière gout de d'acide a batterie !! :)

Les scotch que vous parlez ici est-ce que c'est bien le genre hyper bon qui n'a quasiment aucun arrière gout et pas de gout d'alcool prononcer à la jack daniels ???
Hehe vraiment rien à voir avec le Jack en effet!
 
Excusez mon ignorance, je ne connais rien au scotch/whiskey mais je sais que j'en ai gouter a quelques reprises dans des partys et je me souviens que les bouteilles valaient très cher.. ca ne goutait en RIEN a du jack daniels qui goute le gaz avec un arrière gout de d'acide a batterie !! :)

Les scotch que vous parlez ici est-ce que c'est bien le genre hyper bon qui n'a quasiment aucun arrière gout et pas de gout d'alcool prononcer à la jack daniels ???

Dans les suggestions du thread il y en a de tous les goûts... Du hyper doux à assez rough! La SAQ a des pastilles (comme pour le vin) maintenant pour les whiskeys, ça aide à s'y retrouver.

https://www.saq.com/content/SAQ/fr/espace-cocktail/spiritueux-fins.html
 
Effectivement...ya rien qui est aussi ''mauvaise qualité'' que du Jack daniel.
REste qu'un scotch d'Islay peux être très fumer/tourbé et certaines personnes peuvent mieux aimer le gout du Jack Daniel !!

Si tu veux t'énicier au bon scotch....selon moi un bon départ est qqchose qui se rapproche à un aberlour 10 ans.
Ceci serait ma sugestion, surement que les autres en auraient d'autre a te suggéré.


Vendredi soir arrive...Bonne dégustation !!!
 
Le premier wisky distillé au québec sent vien !

2015 en commande spécial a la SAQ . C'est les même qui font le Gin Henricus .

SOnt entrain de faire des controle qualité ;) haha

10868186_10152382381012126_3000523030807220888_n.jpg
 
Personne parle des Glenlivet ?

À date dans le "pas cher" si on peut dire, le 15 ans french oak reserve m'a bien fait.

Pour d'autres, dans le Macallan par exemple, j'ai essayé le Amber pour 100$ environ et j'ai pas été impressionné tant que ça pour le prix. Mais il reste excellent. Juste un tantinet overprices.

Sinon les bowmore sont adorables et abordables pour mes goûts.

Autrement, Lagavulin 16, essayé la semaine passée, i was pleased !

Cheers !
 
Personne parle des Glenlivet ?

À date dans le "pas cher" si on peut dire, le 15 ans french oak reserve m'a bien fait.

Pour d'autres, dans le Macallan par exemple, j'ai essayé le Amber pour 100$ environ et j'ai pas été impressionné tant que ça pour le prix. Mais il reste excellent. Juste un tantinet overprices.

Sinon les bowmore sont adorables et abordables pour mes goûts.

Autrement, Lagavulin 16, essayé la semaine passée, i was pleased !

Cheers !

The problem with the Macallan 1984 series (color series) is that there's no age statment on it. Which mean they can bring to the market a scotch that isnot totally ready in term of maturity.... I don't really like that which is why everytime I have the chance when I go to the US, I am stacking as much Macallans as possible (they still sell Macallans with the age statement in the US).

Bought this 2 weeks ago...


1496618_1007543729261787_5532040756009324483_n.jpg
 
Devriez goûter au Jack Single Barrel. Ils ne font pas que de l'antigel

En effet jai ete tres surpris par la qualite du produit pour a peine une 30ene de $

Vraiment pas comparable au traditionel old no7

Dans l'americain aussi j'aime bien le Buffalo trace qui encore une fois pour le prix est bien



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top