Choix Wiskey/Scotch/Cognac

Mon tour.

Help.

J'ai besoin d'un 12 ans.... Un collègue part à la retraite, 12 ans de service et un de nos cadeaux, c'est un Scotch.

Il boit des vins fins (rien d'agressif) et donc je cherche un profil DOUX, pas trop PEATY/SMOKE...

J'ai checké vite fait les 3 choix suivants (pas dans l'ordre):

- The Macallan Double Cask 12 ans
- The Balvenie 12 ans DoubleWood Scotch Single Malt
- The Dalmore 12 ans Highland Scotch Single Malt

Alors lequel, smooth?

Autre choix? Autour 100$...

Sinon, à 140$, est-ce qu'il vaut vraiment la peine -> The Balvenie 12 ans Single Barrel (C'est un "first fill" et les commentaires sont assez élogieux...)
 
Mon tour.

Help.

J'ai besoin d'un 12 ans.... Un collègue part à la retraite, 12 ans de service et un de nos cadeaux, c'est un Scotch.

Il boit des vins fins (rien d'agressif) et donc je cherche un profil DOUX, pas trop PEATY/SMOKE...

J'ai checké vite fait les 3 choix suivants (pas dans l'ordre):

- The Macallan Double Cask 12 ans
- The Balvenie 12 ans DoubleWood Scotch Single Malt
- The Dalmore 12 ans Highland Scotch Single Malt

Alors lequel, smooth?

Autre choix? Autour 100$...

Sinon, à 140$, est-ce qu'il vaut vraiment la peine -> The Balvenie 12 ans Single Barrel (C'est un "first fill" et les commentaires sont assez élogieux...)
Si tu etires de trois ans pour quelque chose de ultra smooth...dalwhinnie 15 ans ( je lappel le scotch ninja tellement il disparaît en bouche lol)

Sinon pour sortir de l'ordinaire mais tjrs aussi bon en respectant ton 12 ans....cragganmore 12 ans!


Bon magasinage !

Sent from my Pixel using Tapatalk
 
Si tu etires de trois ans pour quelque chose de ultra smooth...dalwhinnie 15 ans ( je lappel le scotch ninja tellement il disparaît en bouche lol)

Sinon pour sortir de l'ordinaire mais tjrs aussi bon en respectant ton 12 ans....cragganmore 12 ans!


Bon magasinage !

Sent from my Pixel using Tapatalk

Merci! Pour un 15 ans, il aurait fallu qu'il travaille encore 3 ans :) :)

Je regarde ta proposition.
 

Merci! Je me cherchais de quoi particulier à ouvrir pour une occasion spéciale prochainement, Nectar D'or sera!

Fsyq58_irbQHTNle9qL_kixokfZkeYtVioZaPWZNrK79VTkg_v1b9L85HIjW0sVX_p3BGFYiA_g1gOC2XkLkxZYucBmLDav0ArkfYrULhnBJblOlgo51VXDWNyz3IjfHkDqoaGT-eA=w2400
 
Je me cherche une nouvelle bouteille, je viens de finir mon A'bunadh.
Je l'ai adoré.
Quoi vous me suggérez dans les mêmes sphères?
 
Ya, 60% cask strength will do that.... :D
Laphroaig 10 cask is actually fairy drinkable along with Tamdhu. Maybe a couple drops of water at the most. I would wouldn't want to have an entire bottle. The Laphroaig is unfiltered and will be cloudy.

If you put the bottle in the freezer for an hour the complexity changes. I've not tried it yet with the 105.

I was in Geneva last weekend and brought back a bottle of Nikka Pure Malt. Totally worth it.

The Glenfarclas 12,15,25 , Toki and Auchentoshan 21 are my "go to"
a1ffdcf0a38feed3be2877d8973ad2ce.jpg
be79950c278e292e0d27f7fe57cb2f3b.jpg
 
Last edited:
Très opposé au 105, mais le Dalmore 15, je me rappel plus si je l'ai posté dans ce thread... un de mes favoris.

Je vais m'en chercher une autre bouteille.

m14697_4.jpg
 
Glenfarclas 105

Parlant de 105, nous avons une dégustation au Sim's à Joliette dimanche le 2 décembre et le 105 sera dans le line-up si y'a des intéressés.

DIMANCHE 2 DÉCEMBRE, 16H, AU SIM'S JOLIETTE.

Winter is coming! Pourquoi ne pas combattre le froid par le froid? Dégustation de 5 Scotchs « SPEYSIDE » du grand nord écossais! Pour l'occasion, le seul et unique Jean-François Pilon de Whisky Montréal viendra encore une fois partager ses connaissances et sa passion aux client(e)s et ami(e)s du Sim’s Irish Pub!

¬ 30$/personne seulement.
¬ Réservez votre place dès maintenant! 450 867-SIMS / www.simsirishpub.com.
¬ 18 ans et +.

Le Speyside = une sous-région des Highland (une rivière!) qui produit tout près de la moitié des whiskys écossais!
¬ Un peu d'info Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Speyside_(région)
¬ Un peu d'info Forbes : https://www.forbes.com/sites/joemic...-the-world-of-speyside-whiskies/#670160c92313

En vedette, les 5 bouteilles suivantes (sujet à changement):
—> Glenlivet Founder’s Reserve
—> Glenfarclas 105 Cask Strength
—> BenRiach 10 ans
—> Aberlour 10 ans
—> Benromach Peat Smoke
 
Back
Top