Rwd vs fwd vs awd

rwd / fwd / awd


  • Total voters
    119
Achete y des nokian hakkapelitta a ton frs.

Pas mal ça que j'ai (il me semble, à moins que je mélange avec la Yaris....). Anyways, tu aurais beau avoir les meilleurs pneus au monde, reste que RWD c'est plaisant pour te faire du fun dans un stationnement, mais sur la route, tous les jours, dans les pentes.....c'est un peu de la marde.

Moi j'ai pas peur de conduire ma voiture l'hiver, je l'hais pas, mais si tu me donnes le choix entre ma FR-S ou un AWD, je vais choisir la conduite AWD en hiver ;)
 
I've driven all three. Personally I like AWD best since the car I have (the Evo) handles roughly like a RWD but the work load is so much less on wet and snowy pavement. It's also better on tire wear and I never get stuck. I like RWD too but it is alot more effort to get the same overall performance as an AWD.
 
Pas mal ça que j'ai (il me semble, à moins que je mélange avec la Yaris....). Anyways, tu aurais beau avoir les meilleurs pneus au monde, reste que RWD c'est plaisant pour te faire du fun dans un stationnement, mais sur la route, tous les jours, dans les pentes.....c'est un peu de la marde.

Moi j'ai pas peur de conduire ma voiture l'hiver, je l'hais pas, mais si tu me donnes le choix entre ma FR-S ou un AWD, je vais choisir la conduite AWD en hiver ;)
La frs stock a les pneu de la prius. Moi je dis que tu devrais acheter des nokian pour l hiver
 
AWD , grip in the summer , grip in the winter.

Im always driving in the Laurentians , wouldnt drive anything else than awd.
 
La frs stock a les pneu de la prius. Moi je dis que tu devrais acheter des nokian pour l hiver

Oui je sais, mais ça fait déjà deux ans que j'ai la mienne lol ;) Je l'ai conduite 2 hiver déjà, donc oui j'ai des pneus d'hiver et de mémoire, ce sont des Nokian Akapelita. Bien que ce soit de supers pneus (j'en avais aussi sur la Yaris), ça n'arrange complètement le problème du RWD en hiver.
 
Haaa, au moins tu as des bon tires ;)

Hahahah c'est déjà ça ;)

Mais tu restes pris facilement...alors quand y'a de grosses bordées, je la prend simplement pas. Je regrette rien de cette voiture, mais je suis contente qu'elle soit louée, parce qu'à long terme, elle n'aurait pas été un bon choix pour moi. J'aurais juste aimé qu'elle sorte plus tôt pour en profiter plus longtemps ;)
 
Rwd in winter isn't hard, or complicated, or dangerous. If you have trouble, it's because you can't drive.

For me RWD year round.

Sent from my Z10 using Tapatalk
 
Dans un monde ideal: RWD sur l'asphalte, AWD tout partout ailleur, le pourquoi semble evident
 
Rwd in winter isn't hard, or complicated, or dangerous. If you have trouble, it's because you can't drive.

For me RWD year round.

Sent from my Z10 using Tapatalk

Exactement, 25 ans passés tout le monde roulais en rwd l hiver

Ok....lol. Je recommence.

Je conduis sans problème mon RWD l'hiver. J'ai pas de problème. Je réponds aussi à ceux qui me demande comment je fais, que voilà 20 ans, y'avait juste ça des RWD l'hiver et c'était pas un problème.

MAIS, mon AWD restera toujours plus facile à conduire en hiver que mon RWD, peux pas dire le contraire là lol....

Ça se conduit bien un RWD l'hiver, mais un AWD encore mieux!
 
Awd, why?

Rwd + fwd = awd

On vit au Québec et je veux une voiture quatre saisons.

I <3 Three pedals
I <3 awd
I <3 Boost
 
Ok....lol. Je recommence.

Je conduis sans problème mon RWD l'hiver. J'ai pas de problème. Je réponds aussi à ceux qui me demande comment je fais, que voilà 20 ans, y'avait juste ça des RWD l'hiver et c'était pas un problème.

MAIS, mon AWD restera toujours plus facile à conduire en hiver que mon RWD, peux pas dire le contraire là lol....

Ça se conduit bien un RWD l'hiver, mais un AWD encore mieux!
Désolé, je repondais au gars en haut de mon message ;)
 
En tenant compte que je n ai pas un subaru ni des tonnes de puissances, j ai VRAIMENT hate a cet hiver. Premier hiver en AWD.
J aime bien RWD pour toute l annee, faut simplement s adapter. Mis a part quelques exceptions une voiture FWD fait la job mais est moins plaisante lhiver. Je pense que tous les drive train on quelque chose a offrir. Ca depends du vehicule.
 
Ma golf a demoli une quantitee de banc de neige incroyable l'hiver passee. Et je commence deja la preparation pour l'hiver prochain :D FWD Miracles.
 
Back
Top