Lexus IS250/350 6MT. Yes or no ?

Glepage22

New member
Bonjour,

Je regarde pour changer de véhicule et les modèles IS250 ou 350 m'intéresse grandement. J'aimerais savoir si vous avez des conseils ou avertissements à me laisser savoir avant de trop perdre mon temps. Je sais que George-TypeS en a une mais je suis pas capable de lui envoyer un message privé.

Merci pour vos conseils!


Guillaume
 
No such thing as IS350 6MT only the 250 no? Nonetheless IS350 6AT is real quick 0-60 in 5.1 seconds or so.

Ib4: you can read the brochure
 
J'ai eu une IS250 2008 (X-package AT) et j'ai accès à une IS350 2011 awd comme je le souhaite.

Ce que j'ai à dire pour le négatif:

- Tranny 6MT de truck, carrément (j'avais une RSX-S avant, laisse moi te dire que je ne voulais même pas de la 6MT après l'avoir essayé);
- Pas beaucoup de steering input (Toyota style);
- Espace intérieur limité, surtout à l'arrière (je fais 5'11'' 170lbs et je fit juste juste, à la limite de l'inconfort pour conduire);
- Version 2.5L underpowered et le support aftermarket pour +hp, inexistant ou presque.

Moi j'avais acheté la mienne parce que j'habite très loin des grands centres (garantie vs. dealership). Je pouvais faire mes entretiens chez Toyota et ils faisaient même les job de garantie justement... Et puis je voulais la tranquillité d'esprit et la bonne valeur de revente qui vient avec la marque Lexus. En gros je l'ai bien aimé pcq mon trip de jeunesse était passé. Je me foutais des HP, je voulais une voiture confortable avant tout.

Je contemple l'achat d'une IS350 awd justement... je vais probablement pull le trigger cet automne. Belle voiture 4 saisons, no doubt!

+ EDIT: pas de tranny 6MT sur la IS350, en effet ! Le problème de carbon build up, c'est juste aux matantes que ça arrive, le 250 rev assez haut et fait un très beau son avec un INT/EX, criss ça à 7000 rpm de temps en temps et le problème et réglé. Les IS350 n'ont pas ce problème parce que c'est une combinaison d'injection directe et de ''port injection'' (injection standard)

Si tu as des questions PM moi*tu*
 
Last edited:
moi j'ai essayé une is350 et c'est vraiment une belle machine! effectivement seulement auto mais avec les paddleshift c'est pas trop pire. L'auto est a mon ami qui fais 6'1 et il ne s'est jamais plein du manque de place.
 
moi j'ai essayé une is350 et c'est vraiment une belle machine! effectivement seulement auto mais avec les paddleshift c'est pas trop pire. L'auto est a mon ami qui fais 6'1 et il ne s'est jamais plein du manque de place.

Ça dépend vrmt de l'inclinaison du banc. J'aime être assis assez "droit" dans le siège quand je conduis, si je mesurai 6'11'', je toucherai presque au plafond, les pillar sont prêt de la tempe aussi admettons.

Si tu tilt ton siège, ça laisse de la place. Disons juste que l'ergonomie n'est pas tout à fait à point.

Il y aussi une bosse dans le plancher, à proximité du throttle (je crois que c'est pour laisser de la place pour le rouage intégrale) qui est un peu fatigante pour certains, moi j'aimais bien... Je l'utilisais comme "accotoir" si tu veux.
 
Ça dépend vrmt de l'inclinaison du banc. J'aime être assis assez "droit" dans le siège quand je conduis, si je mesurai 6'11'', je toucherai presque au plafond, les pillar sont prêt de la tempe aussi admettons.

Si tu tilt ton siège, ça laisse de la place. Disons juste que l'ergonomie n'est pas tout à fait à point.

Il y aussi une bosse dans le plancher, à proximité du throttle (je crois que c'est pour laisser de la place pour le rouage intégrale) qui est un peu fatigante pour certains, moi j'aimais bien... Je l'utilisais comme "accotoir" si tu veux.

OH NO!!! La fameuse bosse horrible des IS AWD :run:

IMG_2258.jpg


3333_59.jpg


Suave
 
My brother had a 2008 IS250 AWD and I have to admit that car has very little head room. Specially for passengers in the back. I'm about 5'10" and I had a hard time sitting in the back. I knocked my head a few times getting in the car.

Also, the car has only 1 cup holder...only 1 WTF. So if you often have a passenger and you both like to have a coffee in the morning, then get another car because there is no place to put the second cup
 
drove is250 and i kind a like . its not to powerful but still pretty quick and really confortable . what i didnt like : 1st gear and clutch pedal that have no responce and then its kick . for the rest not bad .
 
get a rwd IS350, best of the IS line-up. The difference in gas consumption compared to the IS250 is very small but the difference in performance is very big. Since you're buying used, price difference is small also. The manual available in the 250 had pretty bad reviews, the 6AT in the 350 is great (for a classic auto).
 
J'ai une 2014 IS 350 awd.
Très bon véhicule sur toute la ligne. Puissance ok, confort ok. Look ok.Finition impeccable.

Par contre prend jamais une 250....tu vas t'ennuyer a mort.Moteur nul.
 
Bonne autos et fiable.Myis250 awd is perfect for winter. Si tu veux de la puissance go for an isF.
 
Je reviens de mon weekend. Merci à tous pour vos bonnes réponses. Vous m'avez éclairci assez sur le sujet pour savoir maintenant que je vais rayer ce modèle sur ma liste. Je part d'une Acura TSX dont je trouve ennuyante, donc je ne veux pas changer pour quelquechose de semblable ou bien pire!

-JeenyusDC5 = Ton post est très clair, je fais 6p2, c'est clair que je perderai même pas mon temps à aller en essayer une.ahah

Merci la gang.
 
Vas et conduit une et fait tes propres impressions, tu devrais jamais prendre des decisions finales base strictement sur l'opinion de quelques etrangers sur l'internet
 
Je suis conscient de cela, par contre plusieurs personnes ont donné le même style de réponse sur le même type de produit.. La seule que j'ai trouvé, c'est une IS250 6 vitesses et elle est a 8 heures de route. Donc si l'occasion se présente, j'irai peut-être en voir une mais d'ici la, je vais faire une recherche pour trouver un véhicule qui tombe dans mes cordes et qui est plus accessible.
 
Back
Top