Besoin d'un auto pour quelque mois.....meilleur choix/ Cout d'utilisation ???

pingu

Member
Salut a tous !!!

J'avais déjà ouvert un thread plus tot cette été pour un auto dans le coin de 25k.
J'ai définitivement mis mon #1 de coter (g37) avec son intérieur ultra nulle....

Mais voila que je fais fasse à un incovénient.....Mon achat était prévue pour fin 2014 début 2015 (une fois rentrer dans nouvelle maison et voir les finances), mais j'ai eu une accident et mon auto est perte totale. j'envisage un cheque dans le coin de 5k.

Évidement, je ne peux m'acheter mon auto de 25k sachant pas de quoi auront l'air mes finances en fin d'année.
Alors, je recherche n'importe quel voiture 4 portes dans les alentour de 5-10k pour ce qui devrais être quelque mois (a moin que j'aime bien ce que j'achete).

Mon critère principale est la facilité de revente. je veux une voiture qu'une fois mis en vente devrais pas trop trainer longtemps dans mon entrée.
d'un autre coté, étant donné que je ne pense pas garder lauto longtemps, je me fous un peu des accessoires mais priorise l'agrément de conduit.


Lexus Gs400
Lexus IS300
Golf 200?
g35
Legacy GT



Sont quelque modèles que je trouve interessant....des commentaires sur ces modèles ou suggestion serait apprécier :)

PS: c'est sure que si un vendeur est vraiment motiver et vend moins cher ou vend le même prix que je pourrais vendre dans 5-6 mois, mon budget peux monter jusqu'a 15k
 
Si tu veut vendre vite tu doit acheter la moins chère possible, vw golf sa ce vend quand même bien.
 
Les chars que ta nommer a lexception de la golf peut etre ya personne qui achete ca ... Vas y avec du honda pour revente rapide.
 
Va pour la Golf dans la liste. IS300 si tu tombes sur une bonne affaire seulement sinon laisse faire.
 
le moins cher et qui perd le moins de valeur car tu veux acheter une voiture neuve selon ce que tu nous dit début 2015.
 
Oui! Moi je viens de louer 14 mois mais yen a pas mal de 4-6 mois.

Par contre les sites sont vraiment nuls (vroum.ca leasebusters, etc.) valent pas de la marde, 3/4 des chars sont déjà loués mais affichés comme disponibles...

J'ai trouvé le miens sur kijiji (Jetta 2013)

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
j'ai checker sur lease buster mais ca revien trop cher....6 mois à 300$ ca fait 1800 pis jme retrouve avec rien au bout...si j'amais ya des complications avec la maison et jdois garder l'auto plus longtemps..jsuis baiser encore plus lol

La accord mentionné est effectivement interessant malgré le 2 porte :(
ben dlair que jvais me tourner vers du honda ou p-e une golf. (qu'es ce qui est à checker sur une GTI dans les année 2007 ??)

Sinon s40-s60 2004 ca ce revend bien ??? (J'aimerai bien pogner un char luxueux/performant d'avant 2004 (sauve les taxes) et qui est facile à revendre)

J'en demande p-e trop !!! lol
 
La réponse à déjà été donner.
Golf ou Civic.
Cheap, low maintenance, easy resell

Sent from my Z10 using Tapatalk
 
Finalement ya une couple de lease sur Kijiji qui pourrait être interessante !!!

donc golf, honda ou lease :)


Merci à tous !!!


Jcontinue à vous lire à tous les jours et on se reparle p-e en début 2015
 
Je pense qu'a peu près n'importe quel char que tu vas acheter en haut de 5000-6000$ va etre difficile a revendre par la suite. Les gens traînent pas vraiment avec 5-6k dans leur compte de banque pour l'achat d'une voiture. Au mieux ils vont préférer le mettre en cash down sur un char de 10-15-20 000$ mais c'Est ben rare que tu vas voir quelqu'un venir te donner 10 000$ cash pour un char (ca fait mal donner 10 000$ cash a quelqu'un surtout pour un char qui N'est vraiment pas un investissement).

A ta place, vue que c'est pas pour longtemps et que tu veux revendre vite vite par la suite je resterais en bas de 5000$ et en plus tu perdras moins d'argent. Les char se revendent comme des petits pains chauds en bas de 4-5000$ c'est vraiment deux monde différents, deux extrêmes.

Mais si tu tiens vraiment a dépasser le 4500-5000$ d,une petit peu... Achete toi une Honda civic 2006, une altima 2006-2007, Jetta quelque chose comme ca...

G35 oublie ca, tu vas trouver des 2003 a 300 000km a 5000$ et les gens ont aucun scrupule a vendre ces chars de 300 000km a ces prix la c'en est meme ridicule.
Personne va te donner 5000$ pour une 2003-2004 avec 300 000km.

Les llegacy c,Est pas monsieur et madame tous le monde qui aime ca..

Les lexus ark c'est des toyota déguisé.
 
Last edited:
off-topic sorry! ta nouvelle maison est située à Mercier?<br/>

Yep dans les cours du Roy... Je déménage d'un coin de rue!
 
C Steph sa? Tk moi tu ne seras pas surpris je dirais une civic genre 2006-2008 4 portes... agréable a conduire économique fiable et bonne revente...
@+
Luc
 
off-topic sorry! ta nouvelle maison est située à Mercier?<br/>

Yep dans les cours du Roy... Je déménage d'un coin de rue!

on va être voisin :) PM moi, je déménage le 30 septembre!

C'est toi qui viens de vendre la maison rouge avec la mazda 3 noire hatchback avec les mags?
 
Last edited:
Back
Top