Histoires de moto (Close calls)

Quick599

Well-known member
J'ai vécu mon premier "close call" en moto dimanche.

Je suis allé faire une ride de 4 heures en Ontario.

Nous étions sur le chemin du retour. À peine 5 minutes de la maison sur la route Harwood.

Il y a un embranchement en "Y" à cet endroit juste après une courbe.
harwood001_zps7cb01944.png


Je roule la limite (80kmh) et puis soudainement. La voiture qui arrive en sens inverse décide (sans clignotant évidemment) de tourner à gauche pour prendre le chemin de L'anse à environs 10 mètres devant moi! J'ai freiné un peu et puis j'ai contre-braqué. Je l'ai évité de justesse par la gauche.

Je suis toujours vivant et c'est certains que j'ai retenu la leçon. Ne jamais assumer de ce que les autres conducteurs vont faire et ne jamais assumer qu'ils vous ont vue.

Vous... c'est quoi vos histoires? :)
 
Last edited:
Une autre lecon a retenir: Tous les accidents arrivent souvent a moins de 3-5 km de chez toi

Lorsque tu reviens d'une ride ou approche de chez toi, souvent le monde deviennent moins vigilent, ca arrive tres souvent!

Heureusement que tu as rien eu! plus une frousse que autre chose!
 
Passé a 1' un face a face avec une van a Deal's gap. (La van a pris les 2 voie pour faire la courbe...(route tres tres serré avec courbe a 120deg a pu finir :D)...j'ai du aller sur la ligne blanche de droite et meme la j'ai senti le vent du bumper de la van sur mon genou en le croisant.

Passé a 10' d'un face face avec un jeep: j'ai overshooté la courbe et fini dans la moitié de l'autre voie j'ai juste eu le temps de revenir..la manoeuvre aurais eu lieux 1/4 de seconde plus tard et je fesait la mouche dans sa grille avant :|... Apres, j'ai été faire un ti caca-mou...lol

J'ai fait une petite sortie de route dans un fossé sur la 132 en gaspésie quand j'ai pas vu la pancarte de courbe a 35km/h. J'ai rentrer dedans a 100 a peu pres pour finir dans un fossé peu profond l'autre bord de la voie inverse.. revenu immédiatement sur la route et continué mon chemin.

Qlq ohhh shitttt sans conséquence lors de ride "spirited" avec mes chums....lol

Les reste: le monde qui te coupe la route de toutes les facon inimaginable: y en a trop pour tout les mentionné...que ce soit lors de longue ride ou juste en allant travailler.
 
1. Une fois en depassant un camion qui tire un bateau sur un petit back road, rendu à l'avant du camion (+- 165kmh) j'entre dans ma voie et il y des bosse partout, le devant leve legerement et un tank slapping de fou commence, plus aucun controle le bike va vers le ditch (remplie de souche et roche)rentre dans la gravels reussi a garder le bike debout, arrive dans le gazon, regagne le controle donne du gaz et de retoure sur la route.


2. Erreur de newbie, dans le "on ramp" 640O/13S je rentres à l'intérieure et remarque que le camion dans la voie de droite ce tasse sur moi, tourne un peux plus serrer et releve mes yeux vers le camion, evidemment je me suis diriger vers le camion a mon tour, j'ai juste freiner legerement et rentrer derriere lui.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Nothing serious like the others, but riding along Mont Royal, my first ride on my new bike and a guy is trying to turn right onto Berri and as I am passing him, he decides the wait is too long and tries to turn left into me.. I managed to swerve out enough to miss him before he hit the brakes.

This kind of sh*t happens to me on the bicycle all the time. On my bicycle, I'd probably not bat an eye if it happened. But on the motorcycle, I'd be lying to you if I didn't crap my pants a little.

J
 
Une fois je revenais de Valleyfield pour me rendre chez moi à Laval avec de la pluie battante, sans aucun équipement imperméable (pire expérience de moto à se jour). Mes vêtements, chaussures, gants était rendu à 101% d'humidité. J'avais de la misère a voir au travers ma visière du à la buée et quand je l'ouvrais juste assez pour l'éliminer, la pluie me piquait la peau pareil que quand on se fait tatouer. En gros c'était de la grosse marde !!

Anyway, rendu sur la 40 j'ai suivi un SUV TOUT le long de la 40 jusqu'à la 13. Rendu à la sortie de la 13 je me tasse dans la voie de droite de la voie de service pour m'engager sur la 13 et la le SUV (que j'ai suivi un bon 20 mins) se tasse sur moi sans aucun clignotants. Pour ceux qui connaisse cet endroit, c'est plein de trou et l'asphalte est mal faite. Malgré avoir klaxonné il me restait à peine 1 pied entre la voie et le murret de béton. Je me suis tappé tout les trous et mon guidon s'en allait de tout les bords possible, mais malgré tout j'ai réussi à garder le contrôle. J'étais en TAB......, surtout que viens pas me dire que tu m'as pas vu, j'était en arrière de toi TOUT le long de la 40. Anyway, en embarquant sur la 13 je me mets à côté en fesant signe genre ''WTF''.....et ça c'était la cerise sur le sundae, c'était une femme asiatique au cellulaire qui me fait des signes du genre ''c'est quoi j'ai fais ??''. Je lui aurait tordu le cou.
 
Hier j'ai eu un call, comme dans pas close... Je sors du stationnement de Duval VW a Longueuil sur mon bike. Je vois 2 sorties de stationnement plus loin une camry s'avancer pour s'engager sur Jean neveu. Il arrete quand je suis a admettons 10m le gars calice ca WOT pour aller dans la voie en sens contraire de la mienne. Il na jamais regarder de mon côté, j'ai eu le temps de ralentir pas mal mais sur le coup j'ai pas modulé mon freinage, j'ai barré mes roues (fail). Je lui ai rentrer dans la porte et mon casque sur le bumper.

Le bike ma tombé sur le pied gauche et grâce a mes bottes, je n'ai qu'une sévère contusion au pied gauche. Éraflures au genou gauche également mais c'est mineur. J'avais mon jacket en cuir qui a râpé un peu sur le coude, mes gants ont des pads en nylon qui ont fait exactement ce qu'ils étaient sensé, slider la dessus. Et mes bottes ont gobé une bonne partie de la charge de limpact . évidement mon casque aussi a râpé un peu. Petites ligne pour renforcer l'importance de porter du projective gear de qualité en tout temps ( j'allais virer voir les GTI a 5 minutes de chez moi)

Ma street triple est assez amochée...
 
J

La voiture qui arrive en sens inverse décide (sans clignotant évidemment) de tourner à gauche


Cause #1 des accidents de moto. Je vais rider bientôt et ça me fait sérieusement peur... Même en auto, j'ai vécu ça deux fois...
 
Mon close call est d'être encore là pour me rappeler que j'ai fait un face à face avec un scooter en Thaïlande à genre 50-60kmh et sans casque et de m'en être sortie avec à peine une égratignure et sans maganer ma moto... l'autre dude et son bike étaient détruit.

J'ai gaspillé un 1up ce soir là...
 
Hier je suis aller faire une ride dans ton coin le soir avec mon accompagnateur. Chemin st-henri vers 8 pm...je t'ai pas envoyer de message car il etait tard et c'était seulement une petite ride. Il faisait froid et première courbe, il ralenti, c'est une courbe 35 km/h et il y a un champs de garnotte dans le millieu de la route jusqu'au tiers de gauche. Je l'ai vu drifter et moi de même un peu.....oufffff en plus qui faisait noir....mais plus peur que de mal!

Rigaud c'est maudit loll
 
Hier j'ai eu un call, comme dans pas close... Je sors du stationnement de Duval VW a Longueuil sur mon bike. Je vois 2 sorties de stationnement plus loin une camry s'avancer pour s'engager sur Jean neveu. Il arrete quand je suis a admettons 10m le gars calice ca WOT pour aller dans la voie en sens contraire de la mienne. Il na jamais regarder de mon côté, j'ai eu le temps de ralentir pas mal mais sur le coup j'ai pas modulé mon freinage, j'ai barré mes roues (fail). Je lui ai rentrer dans la porte et mon casque sur le bumper.

Le bike ma tombé sur le pied gauche et grâce a mes bottes, je n'ai qu'une sévère contusion au pied gauche. Éraflures au genou gauche également mais c'est mineur. J'avais mon jacket en cuir qui a râpé un peu sur le coude, mes gants ont des pads en nylon qui ont fait exactement ce qu'ils étaient sensé, slider la dessus. Et mes bottes ont gobé une bonne partie de la charge de limpact . évidement mon casque aussi a râpé un peu. Petites ligne pour renforcer l'importance de porter du projective gear de qualité en tout temps ( j'allais virer voir les GTI a 5 minutes de chez moi)

Ma street triple est assez amochée...

oufff une chance tu avais tes gears
 
Yep becik a 7700$ de dommage .. Pas mal scrap. Jpense que je vais rouler autre chose l'année prochaine
 
this was a sunny july sunday afternoon a couple years ago, was coming down from a ride up north, on the 117 a bit before st agathe. anyways, this skinhead looking skinny dude in a current gen blue mitsubishi lancer, with a passed out passenger guy riding shotgun.

me and my buddy are riding in the right, its a medium traffic, both lanes have cars going pretty much 120kmh. so this lancer pulls up the left of us, the driver is yelling some shit at us, and he has a passed out passenger... after a few moments i flip him off and he swings his car into our lane. we swerve. i flip off the guy again and he decides to cut us off again and slam on the brakes in front of us. counter steer to the right, passed his ass on the shoulder at WOT and gtfo.


fucking weird shit. still dont understand what happened to this day.
 
Hier je suis aller faire une ride dans ton coin le soir avec mon accompagnateur. Chemin st-henri vers 8 pm...je t'ai pas envoyer de message car il etait tard et c'était seulement une petite ride. Il faisait froid et première courbe, il ralenti, c'est une courbe 35 km/h et il y a un champs de garnotte dans le millieu de la route jusqu'au tiers de gauche. Je l'ai vu drifter et moi de même un peu.....oufffff en plus qui faisait noir....mais plus peur que de mal!

Rigaud c'est maudit loll

fait encore plus attention quand il fait froid de meme, les pneus collent beaucoup moins surtout au debut d'une ride.
 
Effectivement....j'ai remarqué. ..cela faisait un bon 30 mins qu'on roulait. ..donc au moins les pneus etait chaud. La visibilité réduite en plus aide pas le soir.
 
Back
Top