Pro de la réno GTFIH : Peinture intérieur

SRT-What?

Legacy Member
J'ai commencé à faire le tour des marques de peinture et de quelques magasins grande surface. On dirait que chaque personne qui a fait de la réno récemment ne jure que par leur marque. Mon père c'est la Benjamin Moore, ma belle mère c'est la Behr.

Ceux qui peinture régulièrement, c'est quoi vos marques et produits préférés ?

Quelles sont vos expériences avec les produits suivants ?

- Sico (évolution, chamois, cachemire)
- CIL (smart, duo, premium)
- BEHR (premium plus, premium plus ultra (lol), marquee)
- Benjamin Moore (y'en ont un million de sorte)

Aussi, les histoires de peinture "2 en 1" (primer et peinture), ça vaut tu vraiment la peine ou ben tu finis par mettre deux fois plus de peinture et revenir à même affaire qu'avoir mit une couche de primer et une couche de peinture ?

merci !
 
J'ai un rona et j'adore la MF. Je suis aussi entrepreneur général dans le commercial haut de gamme et c'est ce que je préfère. Ça vient de Laval en plus, cool cats.
 
behr c'est bien mais elle est moins résistance aux impacts que la benjamin moore une fois sec...sico il y a 8-10 ans c'était trop liquide, ca couvrait pas (3-4 couche), déteint au lavage, décolle en lambeau, jamais réessayer ... ma soeur s'acharne a dire que c'est bon mais elle repeinture au 2-3 ans ...

la benjamin moore vaut son prix ... chez nous du blanc dans le bas des mur à duré 8 ans avant qu'on redonne une couche ...

peinture 2 en 1, c'est bien mais mais ya rien qui vaut un bon primer,si tu as une couleur dur a camoufler, 3 couche de 2 en 1 va finir par couté plus chère que 1 couche de primer + 2 couche de peinture ... ca dépend de la grandeur a couvrir ...

ya betonel qui semble bien aussi, des collègue m'on donnée des bons commentaires
 
J'ai un rona et j'adore la MF. Je suis aussi entrepreneur général dans le commercial haut de gamme et c'est ce que je préfère. Ça vient de Laval en plus, cool cats.

Cool merci de la suggestion.

C'est quoi tu recommandes dans les produits MF pour de la peinture intérieur ? Y'a genre 35 variantes....

C'est quel ton RONA question que j'aille t'encourager ?
 
J'ai toujours aimé la Sico Supreme, j'ai essayé la behr premium plus dernièrement et elle couvre bien mais elle a un felling de rubber dedans et si tu en met beaucoup sur ton rouleau elle fais un effet de pelure d'orange sur ton mur, perso je n'aime pas vraiment donc pour la différence de prix je retourne avec la sico supreme anytime.
 
Parlant de réno... vous connaissez un tireur de joint qui serait partant pour faire une petite chambre de 12' x 8'?

Je n'ai jamais fait de plâtre et tout le monde me dit d'engager un pro sinon je vais sacrer. :/

C'est une toute nouvelle pièce au sous-sol alors il y a pas mal de plâtre à faire.

S'il fait du bon travail et qu'il demande un prix qui a de l'allure. Je pourrais éventuellement lui faire faire le reste du sous-sol. :D

Et finalement, pour rester dans le sujet. Je besoin de suggestion pour de la peinture anti-moisissure.

La pièce sera très humide (aquariums).
 
Parlant de réno... vous connaissez un tireur de joint qui serait partant pour faire une petite chambre de 12' x 8'?

Je n'ai jamais fait de plâtre et tout le monde me dit d'engager un pro sinon je vais sacrer. :/

C'est une toute nouvelle pièce au sous-sol alors il y a pas mal de plâtre à faire.

S'il fait du bon travail et qu'il demande un prix qui a de l'allure. Je pourrais éventuellement lui faire faire le reste du sous-sol. :D

Et finalement, pour rester dans le sujet. Je besoin de suggestion pour de la peinture anti-moisissure.

La pièce sera très humide (aquariums).

moi au printemps il y a 2 ans j'ai été bon pour en trouver un de dispo pour une piece 10x12 mais l'automne suivant impossible d'en trouver un pour un petit conrat ...

c'est vraiment de la marde faire des joints...
 
J'ai toujours peinturé avec de la Bétonel VIP.
C'est moins cher si tu la fais acheter qqun qui a ses cartes :)
 
moi je ne jure que par la Benjamin More, sa fait vraiment la différence.

la peinture est épaisse, s’étend bien, masque en fou, sèche très vite du genre que tu fini ta piece et peux recommencer aussitôt et en plus elle ne sent rien
 
Tant que sa sois pas de la six-couche !!

Moi perso jai utilisé de la Benjamin Moore pour chez nous, la VIP messemble

QuickSir ta un pm, jai un bon tireur de joint.
 
Bétonel only pour moi.

Ma belle-soeur est peintre et ne jure que par ça.
Mon père est dans la réno depuis longtemps et samething Bétonel only.
La femme de mon meilleur amis est dans la déco et c'est Bétonel only.

Dans mon cas est les 2 premier mentionné c'est la Dulux qu'on utilise principalement (qui a été acheté par Bétonel depuis un moment).


Intérieur: Dulux Diamond (différent fini)
Salle de bain: Dulux Lifemaster
Plafond (si blanc): Glidden UltraHide
Extérieur: Dulux Climat

La peinture couvre super bien, sèche rapidement (normalement je fait 2e couche direct après la première à moins que température/humidité le permette pas), pas besoin de faire 10 couches, se retouche bien au requis.

Dans mon cas cependant je paie moitié prix à cause de compte pour contracteur donc ça fait une méchante différence en bout de ligne.
 
Ajout:

Perso la Dulux à moins que la couleur avant était vraiment mais vraiment foncé et que la nouvelle est très très pale j'ai jamais mis de primer je te dirais qu'à 95% des cas 2 couches c'était assez (quand 1 est pas assez mais c'est arrivé souvent que 1 fessais la job en masse).
 
Last edited:
On fait que des maisons de luxes et du commerce.

Pas dur comme choix : BEn moore AURA. Ca trace pas, ca couvre, ca sent pas, pas de primer. j'ai mis 1 couche de rouge sur un ancien jaune, pas besoin de 2 couches.
Quand la température le permet, c'est 15-20 min entre 2 couches, si 2 couches nécessaire. Souvent les couleur vives pâles prennent plus d'une couche. Comme le vert lime, jai eu ben de la misère sur la dernière job. Je l'ai eu en 2 couches.

Les entrepreneurs te le diront, oui le gallons est 70$ ( un peu moins avec le rabais entrepreneur) , mais tu sauves un peu plus de 2 fois ton temps.

essais le, et tu ne retournera jamais en arrière. J'ai peinturer un maison en panneaux James Hardie avec de la Aura, va fait 5 ans, 1 couches, ca bouge pas. Cette peinture c'est de la mélasse.

Si tu aimes pas perdre ton temps, aura point final.

Les peintres te diront autre chose, mais eux sont payé à l'heure, et ne veulent pas payer trop le gallon. Ca ne veut pas dire que cest le best. Quand tu es général et que le client fraichié attend sa maison, tu veux le best.

c'est aussi lavable sans décoloration, et la aura standard possède un peu d'anti moisissure. Tu as la aura salle de bain avec plus de anti-moisissures.
 
Les peintres te diront autre chose, mais eux sont payé à l'heure, et ne veulent pas payer trop le gallon. Ca ne veut pas dire que cest le best. Quand tu es général et que le client fraichié attend sa maison, tu veux le best.

Ça va dépendre si tu parle à un peintre qui est employé donc oui à l'heure ou quelqu'un qui marche à la job.

Dans mon cas mon père ou belle-soeur c'est à la job et dans les deux cas il veulent un rapport qualité/prix/temps qui leur donne le meilleur.

Ma belle soeur faire de tout (résidentiel/commercial/institutionnel) alors que mon père lui est principalement dans les client prestige/résidence de luxe pour donner une idée.
 
Ça va dépendre si tu parle à un peintre qui est employé donc oui à l'heure ou quelqu'un qui marche à la job.

Dans mon cas mon père ou belle-soeur c'est à la job et dans les deux cas il veulent un rapport qualité/prix/temps qui leur donne le meilleur.

Ma belle soeur faire de tout (résidentiel/commercial/institutionnel) alors que mon père lui est principalement dans les client prestige/résidence de luxe pour donner une idée.

On en a des peintres en sous-traitance pour des grosses job, quand je leur posais la question pourquoi pas de la Aura ou diamond? ils me répondais ce que tu as dis. Ce qui est tout à fait logique.

Ca dépend ce que le client veut et ce qu'il est prêt à mettre. je ne vois pas le problème.

Mais quand c'est toi qui fait la job, sur ton temps, et que tu as d'autre chose à faire en réno, tu ne veux pas gosser. Perso je déteste la peinture, puisque c'est l'étape finale, j'ai hate, alors passer 2-3 fois moins te temps, je le prend.

Mon plafonds je l'ai fait avec un restant de sico blanche, worst idea ever. Elle revole et picote partout! elle est trop liquide. La aura tu a pas besoin de protéger toute tes affaires, si tu roule pas en malade, elle revole pas.
 
On en a des peintres en sous-traitance pour des grosses job, quand je leur posais la question pourquoi pas de la Aura ou diamond? ils me répondais ce que tu as dis. Ce qui est tout à fait logique.

Ca dépend ce que le client veut et ce qu'il est prêt à mettre. je ne vois pas le problème.

Mais quand c'est toi qui fait la job, sur ton temps, et que tu as d'autre chose à faire en réno, tu ne veux pas gosser. Perso je déteste la peinture, puisque c'est l'étape finale, j'ai hate, alors passer 2-3 fois moins te temps, je le prend.

Mon plafonds je l'ai fait avec un restant de sico blanche, worst idea ever. Elle revole et picote partout! elle est trop liquide. La aura tu a pas besoin de protéger toute tes affaires, si tu roule pas en malade, elle revole pas.

Bien d'accord avec toi.

Ishh j'imagine pas le plafond de sico.... pour ca je prend la UltraHide justement pour sa viscosité qui fait que j'ai pas à tout couvrir comme un épais.
 
Back
Top