Pro de la réno GTFIH : Peinture intérieur

Petite question, la semaine prochaine je peinture ma maison neuve et j'ai un dilème de choix de peinture:

- Sico Évolution

- Benjamin Moore Regal Select

- Bétonel ( j'ai un rabais de 25% )

Laquelle je serais le mieux de prendre?

Merci!
 
Elle peinture combien de pied carré chaque? Moi j'aime pas la betonel car elle ne couvre pas assez/gallon ... Oui tu va payer moins chère mais tu va devoir en acheter plus!
 
Sherwin williams pour moi. Je les ai pas mal tous essayer de betonel, ralph laurent, sico & cie, si tu es sur un budget la peinture micca est pas si pire pour le prix.
 
J'ai peinturé récemment des plafonds avec la Sico Evolution, ceux qui disent que c'est trop liquide je comprend pas trop, j'ai jamais éclabousser et la peinture tient très bien. Même chose pour la Sico normale (version cuisine et salle de bain) que j'ai pris pour faire mes sdb.

Si tu veux une peinture crissement liquide c'est la peinture recyclé Rona (eco) que j'ai pogné en vente à 10$ le gallon pour le fun de l'essayer. Mon mur brun aurait besoin d'une 3e couche pour être parfait mais est très potable tel quel pour une maison normale. Les murs que j'ai peinturé blanc n'ont eu besoin d'une seule couche puisqu'il était déjà blanc et je voulais surtout caché les 50 patchs de plâtres de l'ancien proprio, ce qui a marché. On verra dans 2-3 ans si sa tient toujours.
 
Benjamin moore, depuis des année je trouve que c'est la meilleur peinture, elle ne fait pas de petite gouttelette quand tu la roule, elle couvre et masque et a moins d'avoir un mur noir que tu veux mettre blanc 2 couche est vraiment mais vraiment plus que suffisant
 
Benjamin Moore, toujours très satisfait avec la gamme Ultra Spec 500. Je trouve que les gammes comme Regal ou Aura sont un scam pour vendre plus cher le même produit.

Sinon mes peintres utilisent aussi MF comme Sace à mentionné.

Je reste loin de tout ce qui est en grande surface tel Betonel, Sico....le seul qui serai pas pire de ce que j'ai entendu, c'est Behr.
 
J'ai utilisé Benjamin moore chez nous et ça couté 820$ la maison complète sans le sous-sol.

J'ai trouvé ça cher...mais bon c'était la première fois j'achetais d'la peinture haha.
 
J'ai utilisé Benjamin moore chez nous et ça couté 820$ la maison complète sans le sous-sol.

J'ai trouvé ça cher...mais bon c'était la première fois j'achetais d'la peinture haha.

la prochaine fois tu va acheter de la Rona pis tu va dire SACRAMENT que la Benjamin Moore c'etais de la bonne peinture lol
 
Au travail, nos devis de performance sont basé sur de la Benjamin Moore. J'ai donc décidé de penturer ma maison avec de la Benjamin Moore Aura. J'ai peinturé avec l'aide de mon père qui peinture ses maisons/blocs depuis des lunes et on tout les deux été super satisfait. c,était un fan de Sico

Une seul couche partout, même pour le vert lime. Ça va vite. Résistant et facile à laver.

Moi j'en rachète n'importe quand. c'est un bon 30% plus chère qu'une peinture moyenne de chez Rona. J'ai gardé mes restant pour des retouches et 2-3ans plus tard... toujours aussi nice!
 
J'ai pas trouvé ma préférée encore mais je me souviens que j'ai détesté la Sico.

Je me souviens une fois j'avais acheté un gallon de primer au Club Price dans le temps, et finalement ca couvrait tellement qu'on n'a pas eu besoin de mettre du blanc après.
 
Peinture avec al Micca depuis 2003 (http://www.micca.ca/) Pour le prix c'est bien. Je la prefere a BEHR et SICCO. Mais comme plusieurs ici la Benjamin Moore ca vaut le prix.

Mais comme dans tous c'est toujours une question de budget.
 
Sico avant eurk !! Mais la Sico Evolution je les trouvé quand meme bien.

Mf j'avais vraiment tripper quand j'avais fait une couples de maisons avec cela.
 
1 couche vert lime? Je vais le croire quand je vais l'essayer lol....

Derniere fois j'ai faite du vert lime ca prit 4 couches et je couvrais du blanc. C'était de la De Armond


CHez nous c'Est de la Sico Évolution, tres satisfait, elle couvre en calvert peut importe la couleur.
 
Back
Top